Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La V40 : un soupçon d'élégance, une once de raffinement et énormément de plaisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La V40 : un soupçon d'élégance, une once de raffinement et énormément de plaisir

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je m'appelle Benjamin, je suis étudiant à Québec et j'ai la grande chance de posséder une Volvo V40 2001 qui approche doucement des 160 000 kms et avec laquelle je coule un bonheur presque parfait depuis un peu plus d'un an.

    Je me désolé juste un peu que le traitement anti-rouille n'ait pas été vraiment suivi par les précédents propriétaires ce qui fait que la voiture a de la rouille de chaque côté et risque de nécessiter des frais élevés de carrosserie. Je la traite annuellement chez Krown en attendant. Je lui reproche aussi la régulation de la climatisation complétement farfelue et qui est systématiquement source de jasette pour mes passagers ou encore l'essuie-glace côté passager et l'essuie-glace ar qui ne collent pas à la vitre et nettoient donc très peu.

    Néanmoins, j'adore sa petite taille car je roule majoritairement en ville, j'apprécie aussi la souplesse du moteur qui est un régal grâce au turbo. De même le confort procuré par les sièges, bien que je connaissais déjà la réputation de Volvo en la matière, est fantastique. Enfin, la transmission fait passer celle de mon ancienne Taurus d'année similaire pour une antiquité tellement les changements qu'elle fait sont doux et pertinents. C'est un plaisir maintes fois renouvelé que de tourner la clé pour la faire vivre.

    Au plaisir de vous croiser dans les autres sections du forum.

    PS : Voici une photo de la belle prise lors de l'achat, elle est un peu moins propre maintenant à cause de la température


  • #2
    Wow, quelle belle entrée en matière! Bienvenue parmis nous!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      salut

      Salut

      Belle présentation; Je possède également une V40 2001 jaune dit la banane! elle approche doucement les 195 000km.

      Effectivement, il faut remplacer les essui glace souvent 1-2 fois année MAis aussi, concernant les bras avant tu peux les forcer DOUCEMENT (j'en ai cassé un) en tentant de le plier vers le pare brise : fait le à l'étau et non au marteau sur le coin de l'établis (comme cela que j'ai cassé le mien)

      Conernant le module de chauffage, si je passe à Québec, ou si tu passe à Montréal je te répare cela en moin de deux ( 9 soudure à refaire à l'intérieur) ( ce module coûte 1200$ gracieuseté de Motorolla) hé oui ce modèle est un modèle partagé avec Mitsubishi et possède certaine caractéristique non traditionnel chez volvo (engine management de SIEMENS, Climate control Motorolla etc)

      Pour le reste, surveille le manque de puissance, le PINE du la westgate à tendance à disparaitre qui a pour résultat que le turbo reste fermé!

      Si tu as d'autre question, n'hésite pas!

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup GroanMan et kearmith, notamment kearmith pour ton offre très généreuse. Je pense que je vais m'atteler aux essuie-glaces cette semaine (tu bénéficiera de ma gratitude éternelle si ça fonctionne ) Je n'hésiterai pas si d'autres questions surviennent, merci !

        Commentaire

        Chargement...
        X