Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau propriétaire Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau propriétaire Volvo

    Bonjour,

    Je me suis inscrit ici parce que je viens de faire l'acquisition d'une belle Volvo S60 AWD 2003. Et d'après ce que j'ai pu constater, beaucoup d'informations utiles se trouve ici.

    J'adore la voiture et le son surtout du 5 cylindres. Malheureusement, ce n'est pas une R, mais je crois que je vais l'aimer quand même!

    Au plaisir!
    Dernière modification par ketthos, 02 janvier 2013, 16h23.

  • #2
    Bienvenue!

    Peut-être que ton pied droit aurait préféré une R mais ton portefeuille va t'en remercier! Tu es au bon endroit pour trouver de l'information. Fais une petite recherche et si tu trouves pas, hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion.

    Au plaisir!

    P.S. on veut des photos!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais que veux-tu dire par mon portefeuille va m'en remercier? il y a une si grosse différence entre la R et la mienne au niveau consommation d'essences?
      Pour les photos, en fin de semaine je vais m'occuper de tout ça..

      Commentaire


      • #4
        Pour l'essence, je ne peux pas dire, quoi que plus la voiture est vitaminée, plus on a tendance à conduire gaiement et plus ça coûte cher mais... ce dont je parlais c'est du coût des pièces et de l'entretien en général. On a beau croire qu'une S60 et un S60R sont presque la même voiture, il y a beaucoup de pièces particulières à la R. Fais une petite recherche ici et tu verras de quoi je parle. Plusieurs membres l'ont appris à leurs dépends! Si tu es prêt à mettre le prix, la voiture va t'en donner tout autant.

        Compare le prix des freins ou de la suspension juste pour voir...

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue et amuses-toi bien ici!
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Pour l'essence, je ne peux pas dire, quoi que plus la voiture est vitaminée, plus on a tendance à conduire gaiement et plus ça coûte cher mais... ce dont je parlais c'est du coût des pièces et de l'entretien en général. On a beau croire qu'une S60 et un S60R sont presque la même voiture, il y a beaucoup de pièces particulières à la R. Fais une petite recherche ici et tu verras de quoi je parle. Plusieurs membres l'ont appris à leurs dépends! Si tu es prêt à mettre le prix, la voiture va t'en donner tout autant.

            Compare le prix des freins ou de la suspension juste pour voir...
            Ah oui, c'est vrai que au niveau suspensions, je suis heureux de pas avoir les 3 modes, j'avais sa sur un pathfinder 2 modes pour la suspensions.
            J'aurais juste aimé avoir le 300hp! hihi comme tu disais, mon pieds droit aurait apprécié!

            Je vais avoir quelques questions d'ici peu, je magasine pour un kit HID. Si je n'arrive pas a trouver mes réponses, je poserai la question sur le forum.

            Merci encore pour les mots de bienvenue..

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Plusieurs membres l'ont appris à leurs dépends! ...
              HEY, c'est moi ça!!!

              Effectivement, un gouffre sans fin... malheureusement, le 300 hp et plus dans mon cas ne venait pas sans peine.

              Par contre,non sans peine, il est possible de convertir le turbo 14t, qui suralimente ta voiture, pour un 16t ou 18t. Avec le remap et les injecteurs adéquats tu commencerait à t'approcher du 300 hp. Une 2003, le système d'échapement sera à remplacer sous peu, tu en profites pour "agrandir un peu"

              Au plaisir!
              Dernière modification par kearmith, 04 janvier 2013, 19h15.

              Commentaire


              • #8
                Allo Kermit, pour l'échappement, tout est neuf. l'auto est en parfaite condition. Mais oui, présentement je magasine pour du Ferrita!! je veux entendre le moteur encore plus!! Je magasine sur Internet pour trouver un bon deal, usager ou non. Sur youtube ça donne le goût !

                Avant de trop toucher au moteur, je veux me familiariser avec la voiture encore. Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'enlever l'anti-patinnage, j'aurais aimé aujourd'hui! Je veux m'installer le kit comme cadran aussi, boost, pression, etc.

                Merci du conseil pour le turbo, je vais m'en souvenir.

                Commentaire

                Chargement...
                X