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nouveau proprio s60 R

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  • nouveau proprio s60 R

    Bonjour, je viens me présenter. je suis un nouveau proprio d'une volvo s60 R 2005 AT avec 44500km.

    J'ai acheté la voiture chez Volvo Pointe-Claire.

    Il s'agit non seulement de ma première volvo à vie mais aussi de ma première voiture européenne moderne...et c'est ma 22ième voiture!

    J'ai longuement hésité avant de l'acheter car sur chacun des forums que j'ai lu sur le voiture, il y avait toujours quelqu'un qui venait écrire qu'il s'agissait d'un gouffre sans fonds pour mes économies.

    Mais bon, j'ai pris ma décision et jusqu'à présent, malgré la consommation un peu élevé à mon goût (12,2 l au 100km), tout le reste me plait.

    J'apprécie énormément la quantité d'info qu'il est possible de trouver sur les forums dédiés à la marque. Mes dernières voitures sont, dans l'ordre: une mazdaspeed3 2007, une mazdaspeed6 2007, une honda civic hybrid (pas de question à ce sujet svp), une mazdaspeed 3 2010. J'ai hésité longuement entre une speed 2007 ou la s60R pour cet achat.

    J'ai aussi une demande à faire aux utilisateurs de ce forum. Est-ce possible de m'indiquer un garage indépendant ayant une très bonne connaissance des Volvos dans la région de Trois-Rivières? On me dit que les R sont des voitures qui doivent être minutieusement suivis et j'aimerais bien entreprendre une relation à long terme avec un bon garagiste connaissant ma machine.

    Merci pour les conseils et au plaisir de se croiser sur le forum ou sur la route.

  • #2
    Bienvenue et bonne chance....
    Vous ne regretterez pas votre achat ;-))
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      Nous vous souhaitons la bienvenue!

      voici la carte de nos partenaires:
      http://forums.clubvolvoquebec.com/fo...os-partenaires

      Comme toute voiture, il faut y porter une attention particuliere si nous voulons qu'elle dure (et surtout pour ne pas se ramasser avec des factures de 1500$ le coup).

      N'oubliez pas egalement de vous servir de la fonction de recherche sur le forum, tres souvent la majorite des sujets ont deja etes traites!

      (desole pour le manque d'accents, ordi et clavier english)

      Bonne chance dans ce nouveau monde,

      Once you go Euro, you can never go back

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      • #4
        Félicitation pour ton achat, par le fait même, bienvenue dans le monde des problèmes! Tant qu'a moi, au point de vue fiabilité ton porte-feuille aurait été mieux protégé avec une Japonaise qu'avec une R! J'ai acheté la mienne à 50 000kms et une chance qu'elle était encore garantie, sinon j'en aurais perdu ma chemise! Pourtant, j'en abuse même pas et elle est 100% originale et dors dans un garage. Je suis conscient que ce type de véhicule nécessite peut-être plus d'entretien que d'autres, mais je n’aurais jamais pensé à ce point.

        J'espère que tu es moyen, car sinon la réalité va te rattraper vite...


        Bonne chance.

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        • #5
          Ouch.

          Merci de ton honnêteté. Peux-tu me donner une idée de ce qui s'est produit sur ton véhicule et les coûts rattachés? Question de préparer ma blonde aux prochaines dépenses.

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          • #6
            Salut Philippe,

            Voici en 2 ans les pièces qui ont dû être remplacées, en ce qui a trait au prix, je ne l'ai ai pas tout, car certaines réparations ont été couvertes par la garantie:

            - Thermostat (2 fois) - L'indicateur de chaleur du moteur ne fonctionnait plus, ce qui faisait en sorte que la fan du moteur fonctionnait sans arrêt.
            - Bearing de roue avant et arrière
            - Bald joint avant(l'auto avait 60 000kms)
            - Cardans côté conducteur
            - Sensor pour le système de 4 roues motrices
            - Steering angle sensor
            - un moment donné les roues on commencé a frotté légèrement dans la fausse aile, puis j'ai du changer les "stopper"
            - Bearing de clutch(j'ai la transmission manuelle)

            Je suis rendu à 94 000kms au compteur, alors en 30000kms j'ai dû changer tout ça et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Certains vont dire que j'ai été malchanceux, mais il y a des limites... Mais je dois quand même lui donner quelques points positifs, elle à une salle gueule puis au niveau confort je me suis jamais assis dans une auto aussi confortable que la R et de plus j'ai l'intérieur atacama qui lui donne tout un cachet!

            La science s'applique vraiment pour ces voitures, il faut être en moyen pour les rouler et de mon côté je n'étais pas sous l'impression que ca serait aussi intense. La dessus, je te souhaite la meilleur des chances avec ton achat, à 44 000 kms elle doit-être vraiment comme une neuve! Si jamais tu as la chance, tu nous enverra des photos, je suis curieux de la voir

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            • #7
              Bienvenue dans un monde de vraies voitures de qualité ! Pas des trucs en taule cheap qui rouille après 2-3 ans (Mazda sont les champions la dedans)

              Comme a souligné S60R freak , si tu as la transmission manuelle tu devras probablement passer par le changement du bearing de clutch, qui pour exemple , dans mon cas a couté la ''modique'' somme de 1600$ avec le clutch kit ...

              Ensuite est venu un problème de système EVAP, environ 750 $....

              Ensuite ça doit bien arrêter cette bebelle là ,avec des brembo : 750 $ de pièces (heureusement j'ai eu un sacré deal sur les disques oem volvo)

              Il ne faut pas oublier que les chaussures d'hiver sont très chères , étant donné le 17 pouces minumum.

              Mis à part ça , c'est une voiture géniale ! Une puissance très appréciable , un excellent confort , une conduite hivernale plus que plaisante etc etc etc.

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              • #8
                Envoyé par gabwebsite Voir le message

                Ensuite ça doit bien arrêter cette bebelle là ,avec des brembo : 750 $ de pièces (heureusement j'ai eu un sacré deal sur les disques oem volvo)

                .
                Hey c'est moi ça!

                Pour le reste, effectivement, tout une voiture, j'en ai eu une de 72 000km à 162 000km 3 ans

                Ormis "l'incident" qui aura couté un moteur à mes assurances voici la "courte" liste de ce que j'ai remplacé durant cette période

                Moteur d'essui glace arrière
                Bearing de Clutch
                Suspension avant (précice du aux nids de poule)
                Cable du shifter
                la crémaillère était du au moment de la ventre (seule bobo en liste au moment de la laissé partir)
                kit de frein à main arrière (les sabots décolle et arrache tout la quicallerie sur le passage)
                Câble de frein à main
                la totalité des links avant
                Mon cerveau en oubli certainemetn de façon volontaire ...

                Effectivement, les freins coutent une beuré, mais ils sont à changé 2 fois dans la vie de la voiture (bien que finis, j'avais encore les discs d'origine dessus)

                Moi j'avais fait les modifications de base : exhaust complet 3" stainless, remap et entrée d'aire. J'avais également installé un kit pour corriger le camber arrière et fixé la brace barre. Je suis certain que ces modifs avec une utilisation intelligente du véhicule ne diminie en rien la "fiabilité" de la voiture

                MAIS JE SUIS TRÈS nostalgique de ma voiture, mais comme on dit; C'est l'argent qui mène le monde

                Cependant, n'oubli pas que tu as une voiture que j'aime appeller semi-exotique et il y a très peu d'équivalent. On pourrait débatre longtemps du sujet mais c'est dans la même game que les M3 et S

                Bienvenue dnas le club

                Prend ta carte VIP, tu en auras besoin et nous on sera là pour te conseiller

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                • #9
                  merci pour vos réponses.

                  J'apprécie votre honnêteté sur les pièces changées.

                  Pour ma part, tout va bien sur le véhicule, hormis une consommation qui tourne dans les 12,5/13 litre au 100km.

                  J'ai toujours un doute quant à mon choix vis-à-vis la fiabilité mais en même temps je trouve qu'il s'agit de toute une routière.

                  En faisant des recherches, je me rends compte que la grande majorité des proprios de s60R ont la version manuelle. Moi j'ai l'automatique. Je ne sais pas si cela peut ''atténuer'' le facteur bris mécanique. On verra.

                  Petit détail, et je m'apprêtait à faire une recherche sur internet mais si vous pouvez m'orienter dans la bonne direction...

                  J'ai le systeme de navigation dans la voiture mais pour une raison que j'ignore il n'y a pas de rues qui s'affichent pour ma ville (Trois-Rivières). Quand je vais à Qc ou MTL il n'y a pas de problème mais il n'y a rien dans mon patelin. Au début je me disais que mon quartier était trop récent mais quand j'ai roulé sur la plus vieille rue à 3R (datant de 1634!!), il n'y avait rien... des idées?

                  Aussi, je sens que la voiture est très légèrement instable sur la route....il y a une légère vibration, soit un alignement à faire ou un pneu à rebalancer....dans le cas d'un alignement, où puis-je trouver les infos pour permettre à mon aligneur de bien travailler sur mon véhicule?

                  ....j'abuse un peu...en me penchant sous le véhicule, je pense bien voir la Bracket of Death qui tient le système d'échappement. Si je vais au concessionnaire, vont-Ils me recommander de l'enlever? Sinon, et bien sinon je poursuis toujours ma quête de trouver un spécialiste Volvo à 3R. Jusqu'à présent, les deux que j'ai rencontré étaient bien sympathiques mais un peu trop généraliste...'' ouais ouais, on travaille là-dessus et aussi sur le pontiac, et autres.... Wow.

                  Merci pour vos infos!

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                  • #10
                    Bienvenu! La mienne à 325 000Km et je suis satisfait du coût des réparations qu'elle m'as coûté durant les 4 ans que je l'ai roulé.... ce n'a pas été excessif comme coût, si tu cherche un peu et tu te débrouille en mécanique.

                    Cette hiver, n'oubli pas d'appuyer 5 fois d'appuyé sur le bouton du traction contrôl... Quand tu va te mettre a drifter, tu va oublier les coûts d'entretiens.
                    Une S60R... ça torche!!!
                    - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
                    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
                    BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

                    - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
                    - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

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