Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit nouveau

    Bonjour a vous tous
    Je me presente :Eric - 31 ans - nouveau propriétaire d'une volvo s60 T5 2001 noire sur noire depuis juin. J'ai decouvert votre forum en fesant des recherches pour réparer et entretenir ma volvo.Apres de nombreuses années a jouer avec la mécanique GM ,j,ai eue gout de changement.J'ai donc trouver le véhicule que je cherchais pour faire beaucoup de route chaque semaine.A date,pas de probleme majeur sauf quelques petits bobos qui m'intriguent.Je suis pas mécanicien dans un garage mais j'en connais assez pour entretenir mes véhicules.Tout ce qui touche le turbo est nouveau pour moi ainsi que les gadgets électroniques du genre ''controle de la stabilité,etc'',j'y connais absolument rien.Moi,mon travail c'est l'électricité automobile . Je suis propriétaire d'une entreprise de vente et réparation d'alternateur,et de démarreur sur la rive-sud de Québec.Je compte bien sur vos conseils et votre expérience pour m'enseigner sur le ''comment entretenir ma volvo''.

    Voici ce que j'ai reparer depuis mon achat:
    -Bushing de table avant
    -Support moteur avant droit
    -Ball joint avant
    -Link kit arr
    -Support moteur haut
    -Coil
    -Bougies
    -Freins arr
    -B4 servo cover
    -etc

    Maintenant voici le probleme qui reste a resoudre
    - Lumiere DSTC qui allume par intermitence ???? Certains de mes clients garagiste me disent que c'est le ''clockspring'' qui est defectueux. Est-ce possible? Si oui est-ce que cest une job a changer et faut-il le refaire calibrer chez le dealer?Ca peut tu etre le YAW rate sensor ?

    - Vibration a partir de 80km/h lors de l'accélération du genre monter une cote ou depasser un autre véhicule .Surtout lorsque l'on est toutes la familles .Il n'y a pas de vibrations lors de la conduites normales mais seulement lors des petites ou grosses accélération. Ball joint changés,bearing de roue vérifiés,bushing de table changés,supports a moteur changés,pneus neufs et bien balancé.Il me reste plus que les cardans a changer ,certains me disent que c'est ca le probleme.
    Avez vous deja rencontrer ce probleme la ?

    -La transmission est bizarre.Je l'ai fait vérifier par volvo et j'ai le dernier update de programme de volvo.Le probleme c'est que si je ralentie a une intersection,la transmission descend normalement de vitesse pour la relance,mais lors de la relance si je fait pas un arret complet,en appuyant sur l'accélerateur,la transmission tombe sur le neutre .Si j'appuie tres tres légerement sur l'accélerateur tout va bien mais si j,appuie un peut plus ,la transmission donne un mechant coup en shifftant en 3ieme vitesse. Ce probleme la survient seulement dans cette situation précise.En dehors de ca,la transmission va tres tres bien que ce soit en mode manuel ou auto en accélération ou en décélération.Vous en penser quoi? Volvo ma répondue que c'est normal pour un char de 200 000km ....J'ai pas pousser plus loin car j'ai vraiment eue l'impression que de voir un jeune chez eue qui posait des questions etait un probleme qui voulais se débarrasser au plus vite.Ils ont jamais voulue que je fasse l'essaie routier avec le mecano ni meme que je lui parle pretextant une politique de la maison.

    Merci de votre attention
    S60 T5 01 Black on Black

  • #2
    Bienvenu sur le forum! Pour tes problèmes, je vais laisser qqun qui a un modèle semblable prendre le relais.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Pour la lumiere de DSTC, un scan chez Volvo devrait vous dire exactement quel morceau faire default. C'est tres possible que ca serai le "clockspring", mais a meme temps ca pourrait etre d'ature chose aussi. Mieux de le faire scanner pour etre sur avant de mettre de l'argent pour rien. Si c'est juste le "clockspring", pas besoin de re-calibration...

      Pour votre vibration, tres possible que ca soit les cardans...c'est queleque chose qu'on voit souvent...

      Pour la transmission, est-ce que la TCM upgrade a etait fait apres la B4 servo cover? Est-ce que ils ont fait un propre adaptation de la transmission apres avoir fait le upgrade? Est-ce que vous avez essayer un flush de la liquide a transmission aussi?
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Merci rj240
        Pour les cardans,est-ce un probleme courant chez volvo ou du moin ce modele?
        Pour la transmission,l'upgrade du TCM a été fait avant le changement du B4 servo cover et je n'aie pas fait faire d'adaptation de la transmission.Pour ce qui est du flush,volvo mon dit que mon huile etait belle et que j'avais pas besoin de faire de flush.
        S60 T5 01 Black on Black

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pathou99 Voir le message
          Merci rj240
          Pour les cardans,est-ce un probleme courant chez volvo ou du moin ce modele?
          Pour la transmission,l'upgrade du TCM a été fait avant le changement du B4 servo cover et je n'aie pas fait faire d'adaptation de la transmission.Pour ce qui est du flush,volvo mon dit que mon huile etait belle et que j'avais pas besoin de faire de flush.
          Les cardans ne sont pas vraiment un point faible, mais on les change de temps a temps...

          Pour la transmission, nos transmissions sont "adaptive" donc si un adaptation n'a pas ete faite au moment de la TCM Upgrade (qui prendre entre 1-2 heures), la transmission va l'adapter tout seul, mais ca peut prendre quelques milles de kilometres. Durant ce periode, c'est normal que tout soit pas parfait, mais si la tranmission est en bon etat, ca devrait se regler eventuellement...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire

          Chargement...
          X