Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mon tour d'être le petit nouveau!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon tour d'être le petit nouveau!

    Bonjour à tous!

    Je viens de découvrir ce club et je voulais me renseigner un peu. Je ne connais pas grand chose à propos des Volvo, mais puisque ma mère possède une S40 2.4i 2005 et que mon père a comme projet de se procurer une C70 2008, et que je suis un amateur d'automobiles en général, je me suis dit que ça serait bien de les connaître un peu plus.

    Donc je me présente : mon nom est Marc-André

    J'ai 23 ans et je travaille comme technicien en informatique.

    Je suis aussi l'un des administrateurs du Club Corolla Québec et du Sunday Cup Lapping Club. Mon hobby c'est la vitesse. Pour l'instant je m'implique beaucoup en rallye et je fais un peu de solosport (Autoslalom, Solosprint, Lapping).

    Je n'ai jamais été un grand fan de Volvo, mais je dois avouer que la S40 est plutôt plaisante à conduire. C'est pas que j'aime pas la marque, mais elle ne m'a jamais attiré. Par contre, comme je disais, j'ai été agréablement surpris par la voiture de ma mère. J'ai même envisagé de m'acheter une C30, mais malheureusement j'ai appris que c'était le seul modèle de Volvo qui n'offre pas la traction intégrale. La S40 T5 AWD est trop cher pour ce qu'elle offre selon moi.

    Alors voilà, au plaisir de discutter avec vous!

    Ah, une dernière chose, j'aimerais en profiter pour vous demander votre avis sur cette nouvelle C70 que mon père veut acheter. Donnez-moi vos commentaires, bons ou mauvais!

  • #2
    Bienvenu sur le site, pour ce qui est de la nouvelle c70 ces pas mal nouveau, et personellement je ne peux pas t'aider pour ca, la seul chose que je peux dire ces le moteur a fait ces preuve au fil des ans. J,aimerais qu tu nous donne des infos a propos du lapping et ces chose la, comment organiser une journeé, les couts, la preparation, faut-t-il que nos autos ait des modifications special, etc...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JS
      Bienvenu sur le site, pour ce qui est de la nouvelle c70 ces pas mal nouveau, et personellement je ne peux pas t'aider pour ca, la seul chose que je peux dire ces le moteur a fait ces preuve au fil des ans. J,aimerais qu tu nous donne des infos a propos du lapping et ces chose la, comment organiser une journeé, les couts, la preparation, faut-t-il que nos autos ait des modifications special, etc...
      Pour ceux qui ne connaissent pas ça, le lapping c'est la base du sport automobile je dirais (si on ne compte pas le karting). Il s'agit de rouler sur une piste de course, sans compétition d'aucune sorte. N'importe qui peut en faire avec n'importe quelle voiture en ordre. Tout ce dont vous avez besoin, c'est un casque. En général, dépendamment du club qui ordanise la journée et de la piste sur laquelle l'événement se déroule, ça varie entre 80$ et 150$ pour la journée complète.

      C'est certain que les voitures sont exploitées au maximum lors de ces journées, alors il faut en prendre soin. Moi je fais un changement d'huile avant chaque journée de piste, et souvent un autre après. A part ça, des bons pneus et des freins en bon étât, et vous êtes bons pour la journée!

      Il y a différents clubs qui organisent des journées de lapping. Il y a le Trac Lapping Club, le Club BMW, le Team SSM, le Darkside Crew je crois ou un truc du genre, et nous. Le TLC et le SCLC (mon club) sont des clubs affiliés à la Fédération de Sport Automobile du Québec, ce qui implique des règles plus strictes, un meilleur suivi des pilotes et plusieurs avantages. Ca implique aussi des instructeurs certifiés pour les débutants, et l'obligation d'avoir une license pour rouler seul (la license ne pouvant être obtenue qu'avec la recommandation d'un instructeur). Nous avons décidé de nous affilier à la FSAQ car il y a tout de même un certain danger puisque nous roulons à haute vitesse et nous croyons qu'un encâdrement minimum des pilotes, surtout des pilotes débutants, est essentiel. La license permet de nous assurer que tous les pilotes sur la piste ont un minimum de connaissances en pilotage, quils sont au courrant des règles de dépassements et des drapeaux, et surtout, qu'ils ont une tête sur les épaules!

      Le club BMW suit aussi des règles très strictes même s'il n'est plus affilié à la FSAQ. Les autres clubs sont plus "open" en général, mais je ne peux pas trop en parler puisque je n'ai jamais participé à leurs événements.

      L'autoslalom et le Solosprint sont des événements de course contre la montre. Contraîrement au lapping, il y a de la compétition. Le CADL, le club Delta et le TLC organisent plusieurs de ces événements. L'autoslalom consiste à parcourir un tracé de cônes très serré, à des vitesses assez lentes, le plus rapidement possible. Certains événements se déroulent même dans de vastes stationnements.

      Le Solosprint, lui, se déroule toujours sur des pistes de course. En fait c'est comme du circuit routier, mais contre la montre. Il n'y a que quelques voitures à la fois sur la piste et aucun dépassement.

      Commentaire


      • #4
        Un meet a la piste de course serai le fun 8)

        Commentaire

        Chargement...
        X