Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2001 S40 - Finalement back dans un Volvo!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2001 S40 - Finalement back dans un Volvo!

    Bonjour,

    Je viens d'immigrer de l'Irlande 'ya 2 ans, dont je conduisait avec beaucoup de plaisir un 850 T5!
    Pendant ces deux ans au Québec, je conduisait un Saab 900 (acheté avec 315,000km!!) et je viens de trouver le bout de l'amortisseur dans mon coffre...la voiture m'a coutait $1500 et ça vaut pdt la peine d'le réparer.

    Donc! Aujourd'hui, j'ai vu un S40. 2001 avec 205km, cuir et AC fonctionnel, 4 pneus d'hiver et quelques autres bonnes pointes.
    Je faisait un peu de 'bargaining' parce que la pare-brise est fissuré et le courroie de distribution est un peu sur-dû...mais le moment que je l'ai, je vais faire remplacer le courroie et pare-brise.

    Tous que j'ai lu dis que l'S40 est très fiable, et je pense pour le prix (même s'il y a qqch a faire) je vais sauter la-dessus!

    Dans mon cas...vas-tu l'acheter? J'ai pas la même réseau de soutien que j'avait en Irlande (mécano, amis avec des lifts etc)....j'aurai besoin de votre aide, si vous êtes prêts d'accepter un Irlandais fous dans la groupe

    Liam

  • #2
    salut

    Salut, bienvenue!

    Tu trouveras, réseaux, amis et contact ici, PS prochaine rencontre officiel

    Volvo de Repentigny samedi 9 juin


    Pour ta caisse, 2001 avec 205 k km: tout peux être à faire et/ou tout peu avoir été fait

    Les deux points problématique sur ces modèles sotn le flexible (échapement) et le climate control, mais bon on sait les réparer celui la et on en a quelques uns en avance

    Pour la timing belt: oui elle sera à faire: simplemnt que Volvo avait prévu 160k km pour cette courroie mais n'avait pas tenu compte du facteur chaleur. En effet sur ce modèle, le catalyseur est placé très haut sur la ligne d'échappement, en fait dans le compartiment moteur. Ce qui fait que cette voiture reste très au chaud et à tendance à curie ces courroies

    Dernier point: la pinne qui reli la wesgate au turbo disparaît ce qui garde la wesgate fermé, fesant beaucoup de pression sur la tête de moteur ce qui risque de faire céder le gasket de tête

    Commentaire


    • #3
      kearmith,

      Merci pour votre réponse! L'A/C marche encore (quelle merveille!) mais je vais garder un oeuil la-dessus. Si je change le timing belt (il était changé à ~120,000, donc je vais le changer 'conservateur' a 210,000 ou tout de suite...) il vaut probablement le peine a changer le gasket de tête si cet pinne n'est pas là. Il est vraiment une aubaine, donc je n'ai pas peur a dépenser un autre ~$1000 pour l'avoir en état A1.

      Je n'avais pas la chance a planter le pied, car j'étais dans un endroit résidentiel, à voir si la système de turbo marche comme il faut. On verra, tout semblait bien sous la capôt et le monsieur à gardé pomal de factures.

      Et en parlant des tuyaux d'echappements, j'ai déjà trouvé quelqu'un (Muffler Kiko, 8e avenue/Jarry) qui me faisait un cat back pour le saab pour $220! Je sais où je m'en irai si la flexi se trouve dans l'humeur à pèter!

      En fait, la voiture est à Laval aussi!

      L
      Dernière modification par VA2GXB, 26 mai 2012, 19h45.

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par EI6GXB Voir le message
        En fait, la voiture est à Laval aussi!

        L
        J'y demeure, si tu as des questions, n'hésite pas.

        J'ai un cadavre de V40 dans ma cours et une V40 dit la banane

        Pour le gasket, ne lève pas la tête, s'il y a pas de problème. La pine question sur le turbo est caché par la tole d'alu. peut être parti, sans avoir causé de problème à la voiture surtout l'ancien prorpio était un papi, elle pourrait avoir roulé un certain temps avant de causer problème.

        C'est donc plus hint qu'un incontournable

        La voiture en question est-elle grise, j'ai une maison ou il y avait 4 voitures à vendre dont une S40

        Au plaisir

        Commentaire


        • #5
          Non, elle est bleu. L'intérior en cuir est en peu 'usagée', mais elle n'est pas flambant.

          Je suis très comfortable avec les 850, mais pas les bobos d'un S40! La pare-brise est un definite a remplacer, mais aussi un bon point de bargaining!
          Dernière modification par VA2GXB, 26 mai 2012, 21h11.

          Commentaire


          • #6
            Eh, en parlant de ces voitures-ci, sont-elles affectées par le McdgE (ETM) qui plague les 1999-2002 S/V/C70?

            Commentaire


            • #7
              salut

              Envoyé par VA2GXB Voir le message
              Eh, en parlant de ces voitures-ci, sont-elles affectées par le McdgE (ETM) qui plague les 1999-2002 S/V/C70?
              Non, vraiment les 2 plaies de ce modèle sont le climate control et le flexible/dowpipe.

              Le reste de l'électronique est constaud. Les autres pièces sont à des prix ridicule, en tout cas de mon point de vue
              Dernière modification par kearmith, 31 mai 2012, 14h42.

              Commentaire


              • #8
                salut

                Faut pas oublier la pine de la wesgate. C'est trois fois rien, mais si elle "disparaît" cela peut causer des troubles majeurs (tel que discuter ci-haut). Il est donc important de soliciter le turbo de temps en temps pour être certain qu'il réponde

                Commentaire


                • #9
                  Kearmith,

                  Je vais quand même installer un jauge de vide/turbocompression (en fait, il surveillera la pression du collecteur d'admission) et un ordi (music et tous) avec OBD2 constamment roulant . C'est le fléau d'être ingénieur et pilote....j'aimerais surveiller tout les systèmes en tout les temps!

                  lesquelles pieces sont aux prix ridicules? Le AC et le flexi? Je vais ouvrir les fenêtres

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Kearmith, as tu un photo de cette epingle cette porte-d'ordures?
                    Je pense que le nom Français doit être qqch comme 'méchanisme de régulation de turbocompression? ' ... c'est ça qu'il fait! 'Soupape de contournement' (Bypass valve) aussi?

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Si j'y pense, je vais prendre une photo se soir du turbo qui est sur mon établis.

                      Dans le cas de Banane2 c'est évident que c'est la cause de sa mort...

                      Et au fait, c'est quoi ce "radio" hightech relié à l'OBD2?
                      Dernière modification par kearmith, 31 mai 2012, 14h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Le reste de l'électronique est constaud. Les autres pièces sont à des prix ridicule, en tout cas de mon point de vue
                        Quand tu as une R - tout semble pas chère


                        mouhahahahahahahahahahahhaha
                        Dernière modification par kearmith, 31 mai 2012, 14h42.
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas un radio tout a fait, c'est un ordi (microATX, tu peux les trouver sur eBay etc), liée au OBD2 et GPS par USB...et tu peux entreposer ta musique aussi là-dedans (SSD/Carte SD etc), tout controlé par un écran tactile. Je le faisait dans mon Range Rover en Irlande, et il marchait parfaitement!

                          www.mp3car.com

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Intéressant ton bidule...

                            Pour la wesgate, aucune idée du nom français, voici la photo.

                            Évidement, le turbo est situé derrière le moteur entre celui-ci et le firewall. Le tout joliement caché sous une capote en alu



                            Uploaded with ImageShack.us

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, donc c'est en anglais le 'wastegate actuator arm'!
                              Ça va être très utile si le turbo marchait! Je vais sauter sous le capôt pour voir pourquoi il ne spool pas. Cat bloquée?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X