Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je voulais me présenter à vous. Je suis un passionné de voitures et je me suis intéressé dernièrement aux Volvos, surtout aux S60R. Un de mes amis en a une présentement et je suis quelque peu jaloux :P

    Sinon, je suis bientôt en fin d'année d'un BAC de 4 ans en génie électrique, alors si vous avez besoin de quelques conseils sur des sujets en électricité/électronique, je suis votre homme. Je maîtrise plusieurs sujets, comme les LED (DEL), les systèmes de sons (ampli, cross-over, etc), etc. J'ai même déjà chippé un ECU pour un ami (Malheureusement, les ECU de Volvo doivent être flashée, et non chippée, mais bon la technologie est au rendez-vous, ce n'est pas une mauvaise chose.)

    Comme je suis étudiant, je n'ai pas encore les moyens de me procurer ma S60R, mais je vous garantis que mon premier chèque de paye servira à aller m'en acheter une !

    Sinon, je suis sociable, alors vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez des questions !

  • #2
    Bienvenue chez les passionnés de Volvo !

    Mon frère a aussi fait génie électrique il y a plusieurs années de ça et il a 2 Volvo : S60 (pas R) et S40, et ce ne sont pas ses premières Volvo. C'est qu'ils sont rationnels c'est ingénieurs
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue ! moi aussi je suis en train de faire un bac en génie, mais moi ces génie mécanique. Tu le fait ou ton bac ?

      Chap

      Commentaire


      • #4
        Tu vas voir qu'on est tellement bien quand le BAC est fini! Tu t'amuses au travail et tu es payé pour! J'ai fait aussi génie électrique il y a 6 ans. Fais attention de bien te placer pour ta première job pcq c'est souvent le domaine qui te suivra ensuite pour toute ta carrière! Et c'est vaste génie électrique, cases-toi dans qqchose que tu aimes plutôt que de prendre la première job venue.
        Donc bienvenu sur le forum!
        J'ai eu ma première Volvo (240) pour me déplacé pour mes stage que j'ai payé 175$ et que j'ai duré 8 mois, depuis j'ai la piqûre! Attention, c'est contagieux!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chapdou Voir le message
          Bienvenue ! moi aussi je suis en train de faire un bac en génie, mais moi ces génie mécanique. Tu le fait ou ton bac ?

          Chap
          Je le fais à l'ETS.


          C'est bon de voir des génies sur le forum :P Il faut croire que Volvo est la voie de la raison !

          Commentaire


          • #6
            Crime moi aussi je suis a l'ets ! Va falloir se rencontrez. Je te monterai ma R aussi être sur que tu pogne la piqure :P J'aurai peut-être besoin de ton aide aussi pour un travail dans mon cour d'élé mais pour mec.

            Chap

            Commentaire


            • #7
              Es-tu aux résidences de l'ETS ? Et oui je devrais être en mesure de t'aider pour ton cours d'ELE car ça doit être la base.

              Commentaire


              • #8
                oui je suis dans les rez phase 3 et toi est tu au rez aussi ?

                chap

                Commentaire


                • #9
                  Je suis aussi à la phase 3 xD

                  Commentaire


                  • #10
                    nice moi je suis au cegep en génie civil et je veux aller a ETS mais le seul problem il n'y a pas de football mais bon je pourrai vivre sans peut etre :P
                    Francis

                    Commentaire


                    • #11
                      Finalement, je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence (Années ?). J'ai finalement acheté la voiture de Guillaume Leclair pour ceux qui connaissent. C'est une Volvo S60R 2004.

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations pour ton achat et re-bienvenue sur le forum!

                        Quel est le nickname de Guillaume?
                        Des modifs en vue?
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations! Bon achat.

                          Tu etait à l'ETS, est-ce que tu as participlé à la formule SAE?

                          En passant moi aussi je suis ingénieur électrique.
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout un bolide... j'ai verser une petite larme à le voir sortir de ma cours, mais bon. Dans vie faut pas avoir de regret... Donc next, nouveau projet... Volvo bien sûr!

                            Commentaire


                            • #15
                              RE bienvenue! beau bolide et sur la coche.. Guillaume est quelqu'un de TRÈS méticuleux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X