Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau proprio d un 740

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau proprio d un 740

    salut tout le monde

    je viens de m acheter un volvo 740 turbo aut wagon 1991
    ya quel que petit probleme de frein et de idle mais sinon il va tres bien

    moi je suis plus un gars de 4x4 (suzuki samurai sur le 36 hors route seulement) mais cette année je voulais m acheter un chars spécial .....

    petite question il y a tu quelque petite modif facil et low budget a faire ??

    merci

  • #2



    Commentaire


    • #3
      Félicitation - il a l'air pas mal propre! toutes les ailes on été re-peinturer?

      quel modeif tu veux faire? suspension ? puissance? look?
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        oui il es pas mal propre
        les contour d aile on été repeinture flat black pour cache le peu de rouille qu'il a
        pour les modif disons puissance et suspension, je suis réaliste quand même je sais que je ne ferais pas une bête avec sa mais juste le rendre un peu plus agréable

        Commentaire


        • #5
          pour la suspension:

          step 1 changer les bushings de sway bar et installer des ipd sway bar avant et arrière

          step 2 changer les 4 shocks pour des bilstein HD

          step 3 installer strut tower bar top et bottom

          pour la puissance:

          step 1 acheter un boost guage pour savoir combien ca boost présentement
          step 2 acheter un manual boost controller et mettre ca a 12 lbs

          rouler au moins du 89 pour etre plus sur de pas rien faire sauter

          tu habites dans quel coin?
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #6
            T'as oublié les sports springs! C'est un vrai bateau en courbe si les springs sont OEM.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              T'as oublié les sports springs! C'est un vrai bateau en courbe si les springs sont OEM.
              Pas avec des antiswaybars de IPD, je te jure!

              Mais évidemment ça ne peut pas faire de mal.

              Grosso modo, tu as besoin de faire un stage 0, dépendant de ce que le proprio avantr toi a déjà fait.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Mon setup original c'était IPD anti-sway bars, strut tower braces, firewall braces, billy HD et springs coupés en avant et laisse moi te dire que ca roulait dans les courbes! Bon, c'était une 240 mais le principe est le même.

                Mais j'admet que les anti-sway bars est le meilleur investissement à faire!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Mon setup original c'était IPD anti-sway bars, strut tower braces, firewall braces, billy HD et springs coupés en avant et laisse moi te dire que ca roulait dans les courbes! Bon, c'était une 240 mais le principe est le même.

                  Mais j'admet que les anti-sway bars est le meilleur investissement à faire!
                  Surtout à un certain âge, tous les éléments de la suspension commencent à ramollir, ce qui est tout à fait normal.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    merci des info
                    je suis de la rive-nord

                    demain je change les brake av et je balance les pneu

                    Commentaire


                    • #11
                      l ancien proprio a pas rien fait a part mettre un ligne d exhaust du 740 NA et il ma dit qu il enlevait la fan en hiver pour plus de puissance ???

                      Commentaire


                      • #12
                        wow! méchante modifs!
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X