Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut salut!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut salut!

    Salut tout le monde! Je viens de m'inscrire sur le Forum après en avoir fait une petite visite et avoir lu une couple de thread.

    Je ne suis pas propriétaire d'une Volvo mais vais peut-être le devenir. J'ai actuellement un Jeep Wrangler Rubicon Unlimited que j'ai modifié pour faire du hors route mais qui reste mon véhicule de tout les jours. Tite photo...



    Alors voilà, ce véhicule, amicalement surnommé "Godzilla" par mes amis, est tout sauf économique à la pompe, avec une moyenne de 18.8L/100Km. Il est très polyvalent et pratique mais quand ça me coute 25$ de gaz pour aller travailler à Montréal (J'habite les Laurentides) ça devient moins intéressant. Faire des voyage en voiture avec la petite famille est aussi moins attirant. Il n'y a rien qui accote le fait de rouler sans toit et sans porte, de faire des la grosse trail très hard et d'avoir littéralement un tank dans les mains! Bref, je l'adore, mais je crois que c'est malheureusement le temps de passer à autre chose. Mes critères sont parcontre assez précis, ce qui complique le processus de recherche... Je recherche une voiture AWD, manuelle, fiable, relativement économique à la pompe et familiale ou hatchback de grande taille pour les voyage avec ma blonde, les enfants (qui mesureront facilement 6' dans quelques années) et mon chien. Les choix sont assez restreints... Il y a la Subaru Legacy 2.5GT, la Volvo V70R... je ne vois pas vraiment autre chose. J'aimerais bien ajouter Audi à la liste mais la A4 est la seule qui se fait manuelle et les places arrières sont beaucoup trop petites.

    La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum est que j'ai présentement l’œil sur une V70R 2005 manuelle. J'ai un ami qui a eu une S80 quelques années, les premières qui sont sortie. Il a eu beaucoup de problèmes et l'a détesté... Je suis resté avec l'impression que les Volvo n'était pas fiables. J'ai aussi entendu qu'uniquement les concessionnaires Volvo pouvaient faire des gros travaux dessus à cause du lecteur de l'ECU particulier à la marque et non-disponible pour les garagistes indépendants. Vrai ou faux? Pourtant, après avoir lu plusieurs reviews sur cette voiture, elle semble plutôt très bien coté! Et je l'avoue, j'ai toujours trouvé cette voiture superbe, j'adore son look sleeper!

    Voilà, c'est pas mal ça. Si il y en a parmi vous qui sont propriétaire de V70R (manuelle ou non) qui veulent mettre leur grain de sel et me parler de ce qu'ils aiment ou détestent de leur voiture, ce serait bien apprécié et m'aiderait à prendre une décision éclairée!

    a+
    Alex

  • #2
    Bienvenue sur le forum !

    La R est une voiture puissante (300hp) mais de ce que j'ai lu ici, elle semble quand même assez chère à entretenir et un peu moins fiable que sa soeur V70 qui possède quand même 208hp-236lb/pi avec son 2.5T.

    Il y a des V70 AWD sans être une R aussi, mais un peu plus rare à trouver. Sinon, tu peux aller du côté du XC70 qui est la version "outback" de la V70. C'est AWD et dans le même format avec beaucoup de composante mécanique identiques.

    Bon magasinage !
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Ou bien le nouveau XC60, si tu cherches plus récent

      http://www.guideautoweb.com/constructeurs/volvo/xc60/
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        Salut Mario! Merci pour les info. À ma connaissance, la R est la seule V70 qui soit disponible avec transmission manuelle et c'est un de mes critères principal. Le xc60 non-plus ne l'est pas.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, il n'y a pas beaucoup de Volvo manuelle. Il faudra faire des compromis puisque si tu veux absolument une R, tu devras mettre de côté l'économie d'essence et le faible coût d'entretien.

          Sinon, il y a aussi des T5 qui sont plus performante que les 2.5T de base mais un peu moins que les R.

          Dans l'ordre des performances : 2.5T -> T5 -> R
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            salut

            Salut et bievenue sur le forum,

            Malheureusement, Volvo Canada a pris plusieurs décision décevante concernant l'offre. Surtout côté voiture manuelle. Ainsi le retrait de la V50 manuelle, l'abscence de V70 et S60 manuelle.. bref rien pour aider tes recherches.

            Tu ne parle pas de véhicule neuf ou usagé. Par contre, la V70 R a été produite en 2007 pour la dernière année. 2010 pour une V50 T5 M AWD.

            Et comme tu le lieras parmi les commentaires, les R sont des voitures que je qualifi de semi-exotique (histoire de te donner une idée du coût d'entretient et de certaine pièce)

            J'ai même voulu me départir de la mienne pour un XC 90
            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=15919

            Bref, pour tes critères, ormis la R, il te reste BMW 535, 530, 538 XI pouvant être manuelle. Également audi A6 ... et Subarouille
            Dernière modification par kearmith, 15 novembre 2011, 13h00.

            Commentaire


            • #7
              Je privilégierais de loin un modèle turbo à haute pression régulier (dit T5) plutôt qu'une R (avec un plus gros setup que le T5) ou une basse pression (dit 2.5T). Les modèles sont très rares, un membre ici a un V70 T5 manuelle 2005 et semble t-il qu'ils en ont importé 9 ici cette année là. Versus la R, le T5 a pas de AWD en V70. La V50, un wagon aussi disponible en manuelle T5, peut aussi l'être en AWD jusqu'en 2010 comme dit plus haut. Par contre, c'est de la taille d'une série 3 (BMW) donc plus petit que la V70 qui se compare plus à un série 5. Si tu trouves l'A4 trop petite, tu vas trouver la V50 aussi petite. Réalistement, une Subaru serait le choix de la raison avec les critères que tu as, c'est clair que si l'entretien et le gaz pèse pour toi, une Volvo c'est cher en entretien et ça prend du super, surtout en T5. Mais ici on est tous tatoués Volvo alors ça pèse moins aux membres de sortir 15-20% de plus que ça brise... (et 50% de plus si c'est un R!!!) Je lance des chiffres comme ça, mais oui c'est plus cher. Par contre, le club, si tu deviens membre VIP, t'offre des rabais de 15-20% chez ses partenaires alors ça aide. Il faut cibler aussi où tu répares, Ex, les concessionnaires Volvo chargent 115$ de l'heure. (Un avocat fiscaliste est à peine plus cher!!) Un indépendant qui travaille le Volvo à merveille avec tous les outils (Blainville Volvo) charge 59$ l'heure, soit moins cher qu'un concessionnaire Kia... Faut bien magasiner... Bonne chance
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

              Commentaire


              • #8
                salut

                Sinon il y ades concessions à faire

                Turbo base pression, plus petits véhicule, AWD, tramsmission automatique etc...

                Comme la SAAB 95 AERO qui est un super bolide... FWD et bien d'autre possibilités

                Commentaire

                Chargement...
                X