Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Bonjour.

    J'habite présentement à Québec (Ste-Foy).
    Je suis à la recherche d'une première voiture. Mon premier choix c'est donc porté sur les Volvo pour 2 raisons :
    1. Le look des voitures
    2. L'espace intérieur (je suis grand, je n'entre confortablement dans aucune voiture japonaise que j'ai pu tester)

    Cependant, ont m'a très fortement déconseillé les Volvo pour cause de coûts trop élevés de maintenance ou pour des raisons de fiabilité sur certains modèles. Je pense entre autre à la S80 1999 qui a eu son lot de problèmes, apparemment avec le système électronique selon les commentaires. Mais j'y suis retourné quand même, car je n'ai pas trouvé de voitures du même genre (surtout pour l'espace, le confort et le look).

    Je suis donc ici pour vous demander conseil.

    Je cherche présentement dans l'usagé. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en mécanique et je n'ai, de toute façon, pas les outils nécessaire pour en faire. Je chercherais donc une voiture durable (mon oncle a gardé son 240 pendant plus de 20 ans, une raison de plus pourquoi je suis retourné voir du coté de Volvo). Même si il s'agit de ma première voiture, je ne suis plus aux études (je n'ai donc pas 17-18 ans). Je l'utiliserais pour aller travailler et faire de temps à autre de la route, d'été ou d'hiver. Je n'ai aucunement l'intension de faire une quelconque modification dessus.

    Alors voilà. Si vous pouviez m'éclairer un peu. Si vous pouviez me renseigner sur les modèles, années etc. Si vous avez une petite idée du modèle qui me conviendrait. Vos idées/renseignements/opinions sont plus que bienvenue.

    Par exemple, j'ai vue ceci sur LesPac :
    http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12
    Cependant, cette voiture me fait un peu peur du à son millage : 144000 miles pas km donc environ 220000km. Et aussi à cause de la description : "deja acccidenter reparer". Qu'en pensez vous ?

    Si vous voulez avoir plus de précision ou renseignement à mon sujet sur certains points, n'hésitez pas.

    Un grand merci pour l'aide.

    P.S. S'il ne s'agit pas de la bonne section pour ce genre de questions, vous m'en excuserai mais j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé. S'il y en a une, prière de me la pointer, j'y reposterai mes questions.

  • #2
    Bienvenue sur le forum!!S70 98-00.Pour l'achat d'une volvo a Quebec il y a le mecano de
    service autotechnique lachance sur le chemain Ste-Foy qui vend la sienne une s70 t5m 98(tres bonne annee),si elle n'est deja pas vendu.Un peu chere par contre,mais c'est toujours nego.Pour les couts d'entretiens je dirais que c'est pas plus chere qu'une autre voiture et meme que certaines pieces coutent moins chere,il y a plusieure site internet ou tu peux trouver des pieces neuves pour pas chere.Pour le millage t'as pas a tant faire,la mienne est rendu a 272 000km et elle roule comme une neuve et boost encore a merveille.Pour se qui est de voiture accidantee et reparer,touche pas a ca!!!Pour finir,tout depend de ton budjet,entre 3000$ et 4500$ tu peux te trouver une bonne machine.Bonne chance
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au club et félicitation pour ton choix.

      Avant de m'intéresser aux Volvo je ne connaissais rien mais maintenant j'en connais un peu.
      Je t'encourage fortement à faire des recherches sur internet (Wiki, ici et autre site) pour en connaître plus. Tu trouvera les caractéristiques sur les années/modèles qui t'aideront beaucoup dans ton choix. Pour ce qui est des coûts, tu pourrais t'acheter une Honda et avoir des coûts élevés aussi. On m'a aussi donné ce prétexte mais en ce qui me concerne je ne trouve pas que les coûts sont excessifs. Tu peux trouver des endroits de mécanique pour pas trop cher.

      Pour ton achat magazine un peu, fais l'essai de quelques modèles qui t'intéresse et comme tout le monde ici te dira fais une inspection.

      Une S60 2002 avec 220k à $3000 c'est pas très cher. Est-ce douteux? Ça veux dire quoi accidentée, une poque sur le bumper ou bien défoncé par un dix roues?

      Les S80 1999 ne semblerait pas être à la hauteur mais les S60 j'ai l'impression que c'est le meilleur vendeur, tous ceux qui en ont sont très satisfait et je n'ai jamais entendu de mauvais commentaires à leur sujet. Les S70 et V70 aussi sont très apprécié. Si tu achètes turbo c'est un plus et souvent recommandé.

      La qualité de la voiture dépend de l'entretien qui à été fais, souvent le propriétaire à un historique (factures) des réparations, donc si tu peux l'avoir c'est un plus.

      Je te souhaite un bon achat, une voiture que tu apprécieras et dont tu seras fière
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

      Commentaire


      • #4
        Salut bien et Bienvenue ici au CVQ...
        Si tu t'arrête sur Volvo ds un premier temps c'est que tu porte un certain interêt.
        Si tu souhaite faire une belle entrée avec Vovo comme véhicule pour ton quotidien sans prétendre faire de mécanique, je te conseille d'évitier un véhicule accidenté. (Ne pas prendre de chance). Je connais qq'un qui en à une accidenté à vendre mais c peut être une exeption...
        Quels st tes besoins: Performance ? espace ? hiver / été 4 saisons ???
        Budjet ??? $$$ consomation ???
        Le choix est mutiples . Tu peux trouver un bon use qui ne te coutera pas trop cher si l'entretien est à jour et si tu souhaites y faire aussi un entrtien régulier.
        Déja avec ces premiers criters nous pourrons te guider.
        Encore bienvenu ici chez-nous !!!
        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

        Commentaire


        • #5
          Tout d'abord, merci pour l’accueil et les commentaires.

          J'ai effectivement lu de très bons commentaires à propos de la S60. Malheureusement, elle semble se vendre relativement chère, même usagé.

          Pour ce qui est de mes besoins :
          La performance n'est pas un facteur très important.
          L'espace, principalement pour le siège conducteur est critique. Il me faut un espace suffisant pour être capable de conduire sans que mes jambes touchent le volant (ou le moins possible). Je ne désire pas non plus devoir me contorsionner dans tout les sens pour entrer ou pour sortir comme c'est le cas avec les véhicules japonais.
          L'auto sera conduite durant toute les saisons.
          Je n'est présentement aucune dépenses importantes. Célibataire, pas d'enfants, pas d’hypothèque, pas de prêts et bourses à rembourser. Mon budget cash est cependant limité à 3000 max présentement (un déménagement entre villes coûte très chère). Cependant, avec financement, je peux acheter pour beaucoup plus chère mais je préfère éviter cela car je devrais payer intérêt plus taxes.
          La consommation d'essence n'est pas prioritaire mais, bien entendu, moins ça consomme, mieux c'est.

          Alors, pour résumer, le plus important est la place pour le conducteur.

          J'avais vue une annonce sur ce site même :
          http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=16002
          mais je ne sais pas quoi en penser.
          J'ai lu de très bonnes critiques à propos des 850. Cependant, je me demande si l'âge du véhicule ne me réserve pas de couteuses surprises.

          Merci encore pour votre aide.
          Dernière modification par Joleblo, 02 octobre 2011, 18h46.

          Commentaire


          • #6
            Louis est le proprio de ce Volvo et il est membre ici au CVQ. Aucun interêt pour lui de passer un citron.
            Effectivement rencontre le . Va voir le véhicule et le choix te reviens...

            Envoyé par Joleblo Voir le message
            Tout d'abord, merci pour l’accueil et les commentaires.

            J'ai effectivement lu de très bons commentaires à propos de la S60. Malheureusement, elle semble se vendre relativement chère, même usagé.

            Pour ce qui est de mes besoins :
            La performance n'est pas un facteur très important.
            L'espace, principalement pour le siège conducteur est critique. Il me faut un espace suffisant pour être capable de conduire sans que mes jambes touchent le volant (ou le moins possible). Je ne désire pas non plus devoir me contorsionner dans tout les sens pour entrer ou pour sortir comme c'est le cas avec les véhicules japonais.
            L'auto sera conduite durant toute les saisons.
            Je n'est présentement aucune dépenses importantes. Célibataire, pas d'enfants, pas d’hypothèque, pas de prêts et bourses à rembourser. Mon budget cash est cependant limité à 3000 max présentement (un déménagement entre villes coûte très chère). Cependant, avec financement, je peux acheter pour beaucoup plus chère mais je préfère éviter cela car je devrais payer intérêt plus taxes.
            La consommation d'essence n'est pas prioritaire mais, bien entendu, moins ça consomme, mieux c'est.

            Alors, pour résumer, le plus important est la place pour le conducteur.

            J'avais vue une annonce sur ce site même :
            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=16002
            mais je ne sais pas quoi en penser.
            J'ai lu de très bonnes critiques à propos des 850. Cependant, je me demande si l'âge du véhicule ne me réserve pas de couteuses surprises.

            Merci encore pour votre aide.
            XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

            Commentaire


            • #7
              une S/V70 98-00 serait ce que tu cherche d'après moi
              S70 1998 n/a 5vit.

              S60 T5 2002 aut.

              Commentaire

              Chargement...
              X