Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à vous, amis d'outre Atlantique!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à vous, amis d'outre Atlantique!

    Bonjour, comme le suggère le titre de ce topic que j'ouvre ce jour, je ne suis pas québecoise mais française (et vis en France). Je fréquente activement quelques forum français de passionnés de voitures et de volvos plus particulièrement. Je suis tombée sur votre forum un peu par hasard et j'ai eu envie de m'y inscrire histoire de voir un peu ce qui se dit sur volvo par chez vous ainsi que le genre de modèles prisés au Québec.Je savais qu'il y avait des passionnés de la marque chez vous puisque l'un d'entre eux qui fréquente le même forum français que moi, est venu faire un petit tour des membres dudit forum, du moins ceux habitant sur la façade est de la France et donc a fait une petite halte chez moi avec un des administrateur.
    Je me présente donc: je m'appelle Céline, j'ai 34 ans, vis en couple et ai deux enfants... mais le plus important: une volvo! C'est une S40 T4 de 1998 editée sous l'appellation "pack luxe" ici, c'est à dire toutes options. Il paraît que la seule chose que je n'ai pas est le changeur CD (petit détail à mon sens), du moins parmis les options proposées à l'époque car aujourd'hui, ils en proposent d'autres (comme le GPS)! J'ai acheté ce véhicule en novembre 2004 et j'en suis ravie: à part quelques broutilles, il n'y a rien à signaler! Elle s'avère être costaud, fiable, sûre et efficace! Bien sûr, comme toutes les voitures, on pourrait lui trouver des défauts mais à part l'habitabilité assez moyenne, le plus gros que je puisse lui trouver est son châssis sport qui rend la suspension si raide mais qui permet d'avoir encore plus de longévité sur les pièces du train roulant comme les cardans ou rotules: par rapport à une T4 sans ce châssis sport, ces pièces résistent plus longtemps! Donc, en fait, ce n'est pas tant un défaut que ça!
    C'est un moteur 1800cm3 de 200cv et elle a une reprise et un couple impressionnants et malgré son turbo haute pression, même en sous régime, ça repart du feu de Dieu! De quoi se faire plaisir ou tout simplement doubler en toute sécurité (du moins le plus possible) sur les routes de semi montagne de chez moi!
    J'ai longtemps hésité à acheter ce véhicule car j'avais l'expérience d'autres (petites) sportives d'autres marques et je craignais de finir par avoir un accident grave tellement la tentation d'appuyer avec ces véhicules est forte! Malgré tout, j'arrive à dominer ce caractère dynamique qui m'habite parfois et quand j'ai du mal, je pense à mes petits bouts pour qui grandir sans une maman serait un drame et ça calme mes ardeurs!
    Vraiment, cette voiture est extraordinaire! Elle nous a fait une telle impression (on ne connaissait rien aux volvo avant cette S40) que mon compagnon s'est acheté une S60 2,4LT de 2001, c'est pour dire! Bon, place aux photos???










    une petite de la S60


  • #2
    Bienvenu, super tes volvos, une S40 T4 manuelle, on a pas ce ici, gang de chanceux :wink:

    Commentaire


    • #3
      Ta S40 est manuelle ? Il me semble que ça n'existe pas en Amérique des S40 manuelle de cette année là ?

      Bienvenue !

      Commentaire


      • #4
        Elle est sur l'autre continent

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est ça... Ils auraient dû en exporter ici !

          Commentaire


          • #6
            bonsoir! effectivement, la S40 est une boîte manuelle mais pas la S60!

            Commentaire


            • #7
              Wow, 200hp, du luxe en masse, manuelle, superbes mags.. je suis jaloux. J'aime beaucoup la couleur aussi !! TRÈS belle voiture et surtout, bienvenue dans le club ! :wink:

              Commentaire


              • #8
                Merci :oops: je l'ai aussi trouvée magnifique! bon, question entretien c'est pas très économique mais bon... Je ne sais pas si volvo chez vous est bon marché mais chez nous, bof... J'ai la chance d'être en frontière Suisse où la T4 est plutôt courante (contrairement à en France) et je peux trouver des pièces neuves moins chères qu'en France et même parfois des pièces d'occasion.
                En tous cas encore merci pour cet accueil chaleureux! Ca fait chaus au coeur!

                Commentaire


                • #9
                  Pas besoin de photo, moi! Je les ai vu en vrai! 8)

                  Les CDs sous le volant? J'avais pas vu ça, par contre! :lol:

                  Quoi de neuf, Lady?

                  Commentaire


                  • #10
                    aaaaaaaaaaaaahhhhhh je pensais bien te voir par ici! comment vas-tu?
                    les CD, c'est une sale manie de charly, je râle assez!
                    dommage que vous soyez passé si vite, tu aurais pu l'essayer ma charette! j'en connais un qui vient en juillet et qui n'a pas oublié de me demander! je parle de notre ami Richard, bien sûr!
                    quoi de neuf à part ça (la visite de Richard bientôt)? je devrais enfin récupérer ma S40 samedi......... ça me tarde! tout dépendra du contrôle technique de la S60 de charly... elle est au garage pourle moment et devrait être prète ce soir! les news demain donc.... et lundi, quant au contrôle technique! (on est pas là ce week-end): réunion de famille (les 20 ans de ma cousine) et visite à la famille de charly (quelques soucis plutôt importants par là bas....)
                    sinon ben ma foi... la routine! et toi, bon retour dans le nouveau monde? visiblement content de ton séjour ici même si le temps était pas top! le printemps est souvent arrosé mais tu as quand même eu quelques jours de beau vu tes photos!
                    je pense qu'on va planifier un voyage au Canada l'année prochaine, ça fait longtemps que ça nous titille et avec les petits.... on repousse tout le temps! quand je pense que charly a failli accepter un travail chez vous au début qu'on était ensemble... il a choisi la Suisse, plus près de môman! :lol: on aurait pu être voisin sinon...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lady-lady
                      on aurait pu être voisin sinon...
                      C'est peut-être encore possible! :mrgreen:

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi, tu comptes venir vivre en France??? :mrgreen:
                        je ne pense pas qu'on déménage de sitôt au Québec, sous peine de faire de nombreux malheureux parmi les membres de nos familles! tu sais, quand il y a des enfants, les choses sont très différentes... mais bon, on attend de voir l'évolution de poste promise à charly pour décider.... il se peut que s'il a la promotion que son chef prétend, que nous déménagions en Suisse (ce sera obligatoire d'après ce qu'on a compris: il devra habiter à proximité du travail) et alors nous deviendrions voisins avec Luc et Alex!
                        si c'était du bluff, je pense qu'il voudra quitter son employeur car:
                        _l'entreprise a vendu en négociant pour que rien ne change pour les employés pendant 1 an mais l'accord sur les retraites vient d'être changé (rallongement de 5 ans, c'est pas rien!), il leur faut renoncer à bien des avantages qui étaient offerts par l'ancien employeur (réductions sur le carburant, réduction pour achat de voitures neuves entre autre)
                        _il n'apprécierait pas d'avoir été mené en bateau, les promesses doivent être honorées

                        donc dans ce cas qu'on espère improbable, il recherchera un nouvel emploi alors qui sait! mais il faudrait un très, très, très bon salaire parce que je perdrais tous mes droits (congé parental surtout!) et vu le climat chez vous.... les baignades à la mer, faudra oublier... :roll:

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé! Bienvenue à toi, Chère Lady.

                          Je n'avais pas vu, que tu t'étais inscrite, ici.

                          Ca me fait vraiment plaisir.

                          Quoi te dire d'autres?....et bien, je crois que je te les ais dites, sur un autre post, ICI



                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis :oops: et comme la grippe qui me touche, tu me laisses sans voix! merci RJ!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X