Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit nouveau: XC70 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit nouveau: XC70 2010

    Salut à tous,

    Je suis propriétaire d'un XC70 2010 (premium pack) couleur gris cendré, depuis le printemps dernier. Pas besoin de vous dire que j'adore ma voiture et, sans verser dans le tuning, je suis du genre à apporter de légères modif à mes autos pour la personnaliser. Je suis de Québec.

    Un aperçu de mes anciennes autos:

    Audi coupé quattro blanche 1995, Golf GTI 1990 8V Rouge (modif des phares avant arrière, j'avais installé des phares jaunes avant et les feux arrière fumé de la Golf GTI Rally (4 whell drive) européenne en les achetant sur place en France), Ford Escape 2002 XLT bleu foncé (d'où mon nick name) avec phare anti-brouillard jaune et installation des "skid plate" provenant du Ford Maverick (l'Escape en Angleterre) avant et arrière, je pense qu'il y en avait 3 ou 4 en Amérique du Nord qui avait ce kit, Jetta GT 1997 bleu foncé avec aussi phare anti-brouillard jaune et modif de la sortie d'exhaust chromé.

    Mes passe-temps: motoneige, raquettes, ski alpin, ski de fond, vélo de montagne, bricolage et rénovations et....modifications légères de mes autos. J'aime bien magasiner des pièces d'exception sur le Web, des pièces qu'on n'a pas au Canada et qu'on mettre en toute légalité au Québec (sans tuning excessif).

    Pour ce qui est de ma Volvo, disons que pour le moment, j'y vais molo sur les modif car "tout est surpervisé" par un ordi et on peut pas faire ce qu'on veut sur cette voiture, "la boîte noir" (l'ordi) semble détecter à peu près tout ce qu'on touche (sauf l'esthétique) de l'auto.

    Pour le moment: phare anti-brouillard jaune (au lieu de blanc) et ça m'a causé un problème, options sur demande (volant en bois, option bois classique, barres de toit) et cuir brun expresso. En regardant à l'arrière, je remarque que j'ai 2 sorties d'exhaust vers dirigé vers le bas (comme un diesel) et on ne les voit pas. Sur le modèle sport T6, le pare-choc arrière est presque pareil au mien, mais on peut voir la sortie direct des exhaust. Ma tentation est grande de modifier le pare-choc arrière pour celui de la T6......mais ça se pourrait que mon concessionnaire soit plutôt "conservateur" pour les modif tant que je serai sur la garantie. Dans le Forum "général". je vous post mon petit problème de phare anti-brouillard jaune........

    Autre projet à part ça (rien à voir avec Volvo), je viens d'acheter le pickup Cherokee Comanche 1988 de ma belle-soeur, rouge, jamais sortie l'hiver mais 2 x 4 seulement. Petits projets de "pimp my pickup" en vue, mais encore là, ce sera léger (pneus, mags, volant, etc...).
    Dernière modification par escape, 19 février 2011, 20h06. Motif: Erreurs et fautes + du nouveau à dire

  • #2
    Félicitation pour ton achat! Belle voiture! Mais nous avons pas le modèle D5 au Canada Nous avons seulement le 3.2 et le T6.
    Bienvenue sur le Forum!

    Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
    Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
    Volvo S80 T6 2004 Vendu!
    Volvo S80 V8 AWD 2008
    Volvo XC70 2.5T AWD 2007

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison, c'est mon erreur. Je voulais dire la T6. Son pare-choc arrière permet de laisser passer les 2 sorties d'exhaust. Pour avoir un tel pare-choc......j'attendrai d'avoir une scratch ou une petite prune sur le pare-choc pour profiter pour le changer pour celui du T6. Mais comme on choisi pas ses accidents.....je ne suis pas pressé. Autre chose, il me faudrait modifier les sorties d'exhaust qui sont présentement dirigée vers le bas (comme un diesel) pour les mettre droite (horizontal) et y mettre des embouts chromés. Enfin, bien des petits projets en tête.

      Bye et merci pour la correction..... (D5 versus T6)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par escape Voir le message
        j'attendrai d'avoir une scratch ou une petite prune sur le pare-choc pour profiter pour le changer pour celui du T6. Mais comme on choisi pas ses accidents.....je ne suis pas pressé.
        fait toi rentrer dans le cul a 60 KM /h par un Dodge ... sa marcher pour moi
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          J'avais justement un Dodge Grand Caravan avant et c'est un gars avec une Focus qui a trouvé le tour de me reculer dans mon pare-choc avant (à un feux de circulation) du Dodge, $1000 pour changer le pare-choc et le peinture (y'avait un trou, c'était pas réparable). Les assurances ont payé évidemment (l'assureur du gars de la Focus).

          Je souhaite pas ça à ma Volvo, mais je suis pas sûr que ce serait beaucoup plus cher le pare-choc. J'ai changé les freins avant de ma Dodge Grand Caravan 2008 après 20,000 et il fallait changer aussi les disques ($500).....d'après moi, faut être riche pour rouler en Dodge!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par escape Voir le message
            Tu as raison, c'est mon erreur. Je voulais dire la T6. Son pare-choc arrière permet de laisser passer les 2 sorties d'exhaust. Pour avoir un tel pare-choc......j'attendrai d'avoir une scratch ou une petite prune sur le pare-choc pour profiter pour le changer pour celui du T6. Mais comme on choisi pas ses accidents.....je ne suis pas pressé. Autre chose, il me faudrait modifier les sorties d'exhaust qui sont présentement dirigée vers le bas (comme un diesel) pour les mettre droite (horizontal) et y mettre des embouts chromés. Enfin, bien des petits projets en tête.

            Bye et merci pour la correction..... (D5 versus T6)
            Pas besoin de changer le pare-choc...juste la portion en bas en gris...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Merci rj240, j'avais même pas constater que le pare-choc arrière était en 2 pièces. Je vais checker ça dès que ce sera moins salaud dehors (neige, glace....).

              Commentaire

              Chargement...
              X