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850 bientot a moi!!!!

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  • 850 bientot a moi!!!!

    Salut les volvo freaks!!!

    Lundi matin je ferai l'acquisition de ma 1ere volvo
    une 850 1995 avec 140 000 km ultra clean!D'un beau rouge foncé...
    Depuis le temps que j'en reve!
    Idéalement j'aurais préféré une familiale, mais dans mon budget et mes critères de recherche (tres propre et bas kilo,pas trop cher...) je n'ai rien trouvé et quand j'en trouvais une elle était a 600 km de Montreal!!

    Tout ce que je sait des volvo, je l'ai lu sur votre forum ou sur d'autres forum ou site spécialisé...

    Elle passe une inspection lundi matin. J'ai fait un essais routier et elle roule comme un charme.
    Mais est-ce qu'il y a des choses assez importante a vérifié??
    Elle a eu un tune-up (bougie,fillage,filtre..ect) en novembre 2006,ainsi qu'un alignement et 4 freins neufs...

    Beaucoup de personnes m'ont mis en garde a propos du circuit électronique excessivement dipendieux...
    Est-il possible de décelé ce problème avant ou je me croise les doigts pour pas que ca arrive????

    Je prends tres soin de mes voitures, ce sera encore plus le cas avec la volvo. Avec ma honda je fesais les changement d'huile au 5-6000 km....mais avec la volvo ce sera au 3-4000 km!!!!

    Si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour un bon entretien et des choses a vérifié avant de faire le saut, ce serais grandement apprécié!!

    Une fille est parmis vous!!!


    Polychrome

  • #2
    Jai jamais rien entendue parler du cirquit electronice faible sur les 850!la mienne a 300,000km et tout va bien et plusieurs de nos membres ont en haut de 400,000km pas de problemes!Les points faibles sur les 850 cest dans la direction cest faite fort mes tout qui concerne la direction use tres vite et apart de ca ya juste que les 5cyl cest des mangeu de bougies faque un remplacement de bougie au 8-12 mois ca fais pas de mal!faque jespere que tout va aller bien pour linspection et jai hate detre capable de te dire "bienvenue dans le club" officiellement

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    • #3
      Hé bien merci Kris!!
      Je demanderai a mon garagiste de porter une attention particulière a la direction.Quels sont les signes d'une direction qui est a refaire?

      >>Lundi soir je vous reviens avec des photos!

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      • #4
        bienvenu, moi j'ai 2 850 et le seul probleme que j'ai vue sur plusieur 850 ces des air conditioné defectueux

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        • #5
          Envoyé par JS
          bienvenu, moi j'ai 2 850 et le seul probleme que j'ai vue sur plusieur 850 ces des air conditioné defectueux
          oui souvent l'évaporateur ( assez grosse job merci) faut tout enlever le dash! c'est impressionnant, j'ai assister mon pere pendant qu'il en fesait un au garage, sinon, moins souvent mais assez courant le condensateur.

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          • #6
            Bienvenue sur le club et j'espère que t'auras pas de mauvaise surprise !

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            • #7
              Envoyé par polychrome
              Hé bien merci Kris!!
              Je demanderai a mon garagiste de porter une attention particulière a la direction.Quels sont les signes d'une direction qui est a refaire?

              >>Lundi soir je vous reviens avec des photos!
              Juste du loose ie:balljoint,tie rod ect...

              en pensant te la 3iem fille sur le club a date tout le monde sont bienvenue!

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              • #8
                Pour ma part je crois que le plus important pour les volvo avec le 5 cyl c'ets la TIMMING BELT car quand elle brise, ca pas le même éffet que sur les 4 cyl y parait que ca coute une job de tête a tous les fois. donc moi je prendrais pas de risque si tu as un doute sur le millage de celle-ci change la. Et c'est vrais que AC font défaut souvent pour ce qui est changement d'huile continue au 5000km c'est sufisant

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                • #9
                  C'est vrai SimFam pour la timming belt!
                  Elle a été changé a 112 000km en 2004,facture a l'appui et petit sticker collé sur le moteur qui indique la date du changement et a quel kilométrage...
                  et l'air clim fonctionne je l'ai essayer!

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                  • #10
                    La meilleure chose que t'as à faire, si tu veux vraiment pas prendre de chance et que tu as 100$ à dépenser (à investir, devrais-je dire), c'est d'aller faire un full check-up chez un concessionnaire.

                    Évaporateur = problème chronique sur les 850 et séries 70. Demande-leur de faire un test dessus. C'est un job de cochon à faire refaire: équivalent 9 heures de travail chez un concessionnaire.

                    Timing belt = n'importe quelle voiture doit faire ce changement après un certain nombre de kilomètre prescrit par le fabricant. ON niaise pas avec ça, sinon ton moteur saute.

                    Tu vas voir: les 5 cylindres sont fiables, doux et puissants à la fois, tout en étant économique.

                    Bienvenue dans le club. Tu devrais t'amuser avec ta nouvelle acquisition!

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                    • #11
                      Bon.
                      Apres inspection, un ball joint a changer (l'auto est déja au garage,c'est le genre de problème qui me fait peur!!)
                      Une crémaillière qui fuit(devra changer la crémaillière) et peut-etre le crank seal, mais ca c'est pas sur! Il y a une fuite,l'huile coule, faudrais juste le nettoyer et rouler une semaine et voir de ou ca coule...

                      Vous avez des adresse de garage pas trop cher, mais tout de meme qualifié!
                      Mon garagiste me charge 700$ pour la crémaillière piece et m-o) et 530$ pour le changement du crank seal.
                      C'est dans les normes ou il me charge cher??

                      Merci
                      Polychrome :wink:

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                      • #12
                        Je dirais que c'est dans les normes, mais que tu peux certainement t'en tirer pour moins cher sans compromettre ta sécurité. Je ne connais personne dans le coin de Montréal, cependant...

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                        • #13
                          Envoyé par NativeJesus
                          Je dirais que c'est dans les normes, mais que tu peux certainement t'en tirer pour moins cher sans compromettre ta sécurité. Je ne connais personne dans le coin de Montréal, cependant...
                          Je crois que je tes deja vue chez Normand Raymond tu parlais avec Mathieu et j etais a coté!

                          Commentaire


                          • #14
                            Garage Blainville Service Volvo ou Eurovolvo

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                            • #15
                              Envoyé par VolvoT5
                              Envoyé par NativeJesus
                              Je dirais que c'est dans les normes, mais que tu peux certainement t'en tirer pour moins cher sans compromettre ta sécurité. Je ne connais personne dans le coin de Montréal, cependant...
                              Je crois que je tes deja vue chez Normand Raymond tu parlais avec Mathieu et j etais a coté!
                              Ouais ça se peut très bien !
                              À quel moment ça ?

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