Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je trippe sur votre Club

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trippe sur votre Club

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en fin de location d'une Subaru et je cherche quelque chose qui fasse pas VUS et qui puisse accommoder 2, voir 3 enfants à l'arrière. Donc, tout naturellement, je suis allé voir du côté V70.

    Pis, là, c'est le début de la fin... je tombe sur une V70R. Je rencontre le vendeur, je la fait inspecter et tout semble ok, à quelques exceptions que je vous détaillerai, histoire d'avoir votre avis. Maintenant, à chaque fois que je pense à cette voiture, j'ai les mains moites, le cœur qui bat plus vite, l'impression de plus être rationnel...

    Je me dis, c'est pas normal de perdre les pédales pour un char. Je check sur Internet, histoire de rationnaliser tout ça, voir les commentaires sur les Volvo en général et la V70R en particulier.

    Et, tout à coup, je trouve un site où tout le monde est complètement allumé par les Volvo, où tout le monde semble avoir les mêmes symptômes que moi, où j'entends même parler d'une réVOLVOlution.

    Crime, je trippe ben raide. Merci à ceux qui ont mis en place et maintiennent ce site et à tous les membres qui semblent toujours prêts à fournir des renseignements et partager des expériences avec les autres.

    Je ne sais pas si je vais acheter ce véhicule mais si je le fais, ce sera en partie parce que j'ai le sentiment que si il y a de quoi qui me lâche, vous serez là pour me donner votre 2 sous.

    Bon, pour les présentations traditionnelles, je m'appelle Frédéric, j'ai 35 ans et j'habite à Sherbrooke avec femme et enfants.

    Merci à tous et bonne continuation.
    Fred

  • #2
    Bienvenue sur le forum CVQ, Fred!

    Tu n'es pas le seul à être tiraillé entre Volvo et Subaru, il y a une partie de chacune des clientèles qui flirt avec l'autre.

    Si le volume d'habitacle est un facteur important, tu seras bien servi avec Volvo.

    Quelle année la V70R que tu as vu?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci Wezo00.

      Il s'agit d'une 2005, j'ai posté plus d'info dans le forum général FWD/AWD.

      Une petite question: Comment les V70R se comparent-elles aux Subaru Legacy GT au niveau tenue de route en hiver? Peut-être pas le bon forum pour cette question...

      Fred

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé les 2 et ça ne se compare juste pas.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fred_ Voir le message

          ... Maintenant, à chaque fois que je pense à cette voiture, j'ai les mains moites, le cœur qui bat plus vite, l'impression de plus être rationnel...

          Fred
          À chaque fois que je vois une Volvo j'allume et je bave partout et je crois que ça ne se soigne pas.

          À chacun sa névrose.

          Volvo est un excellent choix.

          Bienvenue dans le club :bigthumpup:
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par Fred_ Voir le message
            Merci Wezo00.

            Il s'agit d'une 2005, j'ai posté plus d'info dans le forum général FWD/AWD.

            Une petite question: Comment les V70R se comparent-elles aux Subaru Legacy GT au niveau tenue de route en hiver? Peut-être pas le bon forum pour cette question...

            Fred
            Salut Fred et bienvenue

            Tu amènes justement ce que je nomme le seul point faible de cette Volvo V70R. Soit le AWD. Il est important de connaître cette différence (déficience) avant d'allé plus loin.

            Les Subaru et Audi sont équipé de AWD Torsen qui est conçu pour la performance de traction

            Les Volvo (et d'autres) sont équipé de AWD Haldex conçu pour de petit espace.

            Tu vois ou j'en vient; Une Subaru (et une Audi) passera toujours devant une Volvo dans des condition détérioré (pluie ambamdante, neige tc.).

            Voilà maintenant... pour avoir essayé le tout: Subaru GT, Audi S5 (V8) et même BMW 335... désolé mais rien ne vaut ma R (de mon point de vue) certe les autres voitures sont impresionnante, sportive et puissante (Audi et BMW) mais elle ne ralie pas assez, à mon gout, sportivité et confort... sans oublier le cargo (famille oblige) Tant qu'à Subaru... aussi bien dire que l'on est assis sur un 2x4 les fenêtres ouverte à 100km/h.

            Côté entretient ça va... si tu pense à Subaru tu reste dans les mêmes coûts, pour autant que tu continu de visiter des endroits comme Normand. Seulement Volvo, surtout une R, il y a beaucoup de pièces et d'électronique au moin 10 fois ce que tu pourrais retrouver sur une Civic... alors des fois tu vas avoir un bug poche et couteux. Sur les premiers 40 000 km avec R j'ai mis environ 1500$ de bris que je considère pas normal mais bon pour tout le plaisir que j'ai eu avec... C'est trois fois rien!

            Encore une fois bienvenue!

            Hésite pas si tu as d'autres questions!

            Commentaire


            • #7
              Et puis, t'as pas une joyeuse nouvelle à nous annoncer???
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                LOL, vas voir tes PM, je viens juste de t'écrire...

                Et oui, j'ai une super de bonne nouvelle: V70R 2005 manuelle AWD... à moi!

                Merci pour vos conseils, j'ai pu avancer dans la bonne direction.

                Je pense poster d'ici peu sur les différences ressenties Subaru Legacy SE/Volvo V70R, à moins que d'autres l'aient déjà fait. Vais checker avant.

                Merci encore,
                Fred

                Commentaire


                • #9
                  Laquelle (V70R) as-tu acheté finalement? Celle de patrickd21?
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fred_ Voir le message
                    LOL, vas voir tes PM, je viens juste de t'écrire...

                    Et oui, j'ai une super de bonne nouvelle: V70R 2005 manuelle AWD... à moi!

                    Merci pour vos conseils, j'ai pu avancer dans la bonne direction.

                    Je pense poster d'ici peu sur les différences ressenties Subaru Legacy SE/Volvo V70R, à moins que d'autres l'aient déjà fait. Vais checker avant.

                    Merci encore,
                    Fred
                    C'est pour ça que je posais la question! Je ne voulais pas gâcher ton plaisir de l'annoncer toi-même!

                    Bienvenue dans le club!
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      celle de patrickd21?
                      j'en bave!!!!

                      Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                      Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                      Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                      Volvo S80 V8 AWD 2008
                      Volvo XC70 2.5T AWD 2007

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X