Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, CVQ noob inside

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, CVQ noob inside

    Allo à tout le monde !


    Comme le titre le dit, je suis nouveau, autant sur le forum que dans l'univers Volvo proprement dit...

    30 ans, je suis de la rive sud de montreal et je suis dans le monde des européennes ( Volkswagen ) depuis 9 ans déjà. Certains usagers ici me connaissent d'un autre forum sous le nom de GoLfT..


    J'étais à la recherche d'une voiture de tout les jours, plus pratique que mon ancienne voiture, fiable, mais surtout avec plus de confort que mon ancienne voiture !! Je regardais évidemment pour ce que je connais, soit dans le VW, mais trouvais cela un peu "overkill" de devoir payer 28 000$+ pour avoir ce que je recherchais. Alors un ami à moi du CVQ m'a suggéré autre chose, voir la marque différemment de mes "idées préconçues"... On est allé essayer quelques voitures, j'ai eu le plaisir de conduire la sienne durant nos déplacements ! Merci Tommyangleterre

    Je suis donc à la recherche d'une V50 T5 manuel ( je peux être flexible sur soit AWD ou manuel selon le reste de l'auto ), pour les couleurs, pas tellement de préférence, même si j'adore le noir


    pour ceux qui se demande avec quoi je joues l'été:



    au plaisir de vous jaser et rencontrer éventuellement
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    V50 for the win ! Superbe auto, moi je la trouves vraiment belle mais jamais conduit. Vérifies le AWD, y'en a un ici qui a eu des badlucks... bonne chance dans tes recherches
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DaveV50 Voir le message

      pour ceux qui se demande avec quoi je joues l'été:



      au plaisir de vous jaser et rencontrer éventuellement
      c'est un jolie MK3 que tu a là! c'est quoi le moteur? (un swap ou d'origine?)
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Avec un affiche de Para derrière ta voiture et des rim de monté en avant, coudonc faisait tu du drag avec ta golf ?! :P

        Quel mécanique il y a sous le capot?

        Au plaisir!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          V50 for the win ! Superbe auto, moi je la trouves vraiment belle mais jamais conduit. Vérifies le AWD, y'en a un ici qui a eu des badlucks... bonne chance dans tes recherches
          Je faisais pas mal de lecture dans les derniers jours, je ne suis pas tombé sur cette discussion mais merci... Je vais regarder avec Tommyangleterre, il roule une AWD et semble pas avoir de problèmes pour le moment

          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
          c'est un jolie MK3 que tu a là! c'est quoi le moteur? (un swap ou d'origine?)
          Merci, elle est à la carosserie en ce moment ! J'avais peu de rouille, mais a plusieurs endroits, donc respray en noir mais on a opté pour une nouvelle teinte de noir

          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
          Avec un affiche de Para derrière ta voiture et des rim de monté en avant, coudonc faisait tu du drag avec ta golf ?! :P

          Quel mécanique il y a sous le capot?

          Au plaisir!
          Non cette affiche de para performance est situé près de l'aire de service en bas à sanair ! Juste avant le freinage de l'entrée du mini-oval..

          Il s'agit d'une conversion mécanique. C'est une réplique du 16v européen dans la meme génération de Golf mais monté avec des pièces disponibles ici. Base 2.0 8v avec une tête 2.0 16v travaillée, atmosphérique avec cams, échappement, injection programmable, etc... Les rims sont mes anciennes roues de course, j'avais acheté des Nitto NT-01 en début de saison chez Perry Auto. J'ai adoré ! Je vais les finir en début de saison prochain sur mes "nouvelles" roues... Les rims ca respire pas assez, les disques avant ont bleuté et sont restés ainsi...

          dans le mini-oval, la voiture placée sur 3 roues
          Dernière modification par DaveV70, 03 octobre 2010, 11h59.
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            Nice!

            J'ai encore jamais fait l'essaie d'un circuit fermé et je crois que c'est probablement mieux comme ça, j'ai pas le budget pour une nouvelle passion. On a quelques petits chemin de campagne fort intéressant mais la présence de "fossé" sur le coté rend l'exercice un peu plus couteuse dans le cas d'une fausse maneuvre ou d'un manque de frein!

            Quel genre de performance as-tu obtenu avec ton setup? Qui dit injection programmable dit dyno sheet :P C'est quoi le C.R. de ton moteur?

            J'ai un ami qui a une golf VR6 turbo et avant de le connaitre je donnais pas cher la tonne au volks, mais les temps on bien changé :P Les moteur aspiration ont un son propre à eux et avec des ITB c'est dément (dtm quelqu'un ?!) ! Mais avec l'investissement que ça demande je crois que je vais rester dans les moteur suralimenté pour un bout encore. La petite crx verte dans le vidéo a un moteur qui vaut + que le mien et celui du vrt ensemble, une oeuvre d'art interne et externe :P

            http://www.youtube.com/watch?v=BInk-Gu4sxo

            Bienvenue dans le monde des volvo
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              Nice!

              J'ai encore jamais fait l'essaie d'un circuit fermé et je crois que c'est probablement mieux comme ça, j'ai pas le budget pour une nouvelle passion. On a quelques petits chemin de campagne fort intéressant mais la présence de "fossé" sur le coté rend l'exercice un peu plus couteuse dans le cas d'une fausse maneuvre ou d'un manque de frein!

              Quel genre de performance as-tu obtenu avec ton setup? Qui dit injection programmable dit dyno sheet :P C'est quoi le C.R. de ton moteur?

              J'ai un ami qui a une golf VR6 turbo et avant de le connaitre je donnais pas cher la tonne au volks, mais les temps on bien changé :P Les moteur aspiration ont un son propre à eux et avec des ITB c'est dément (dtm quelqu'un ?!) ! Mais avec l'investissement que ça demande je crois que je vais rester dans les moteur suralimenté pour un bout encore. La petite crx verte dans le vidéo a un moteur qui vaut + que le mien et celui du vrt ensemble, une oeuvre d'art interne et externe :P

              http://www.youtube.com/watch?v=BInk-Gu4sxo

              Bienvenue dans le monde des volvo
              Nous avons parti un club de lapping cet été... entre amis... Allez à sanair pour environ 80-100$ la journée + l'essence et la nourriture.. C'est pas cher pour quelques occasions dans l'été... Sinon, les mercredis a sanair c'est 60$ de 17h @ noirceur... 40$ si tu t'inscris au club pole position ( 60$ tu y va 3 fois dans l'été ton inscription est payé )

              Pour les performances, je suis encore dans le tuning de mon injection. Ma premiere session avec mon premier jeu de camshaft, 130.5whp @ 6450 rpm 108lbs*ft.. Avec mes Schrick et l'injection programmable, un manque d'essence sur les rouleaux, 148whp @ 6200rpm et environ 114lbs*ft... Je n'y suis pas retourné depuis. J'ai réglé mon problème d'essence, on a retuné dans la rue avec le wideband, ca se traine plus mais j'ai pas de feuille... Pour le C.R., seulement 10.8:1 (190psi par cylindre). Quand tu les entretiens comme il faut c'est pas plus "casseux" que d'autres marques.. Je suis le 2e proprio du véhicule, je connais donc pas mal l'historique de l'auto ( recu a 79 800km et le chassis est rendu dans les 170 000km ).

              C'est évident que n/a, ce ne sont pas des monstres en terme de chiffre ( à moins de recherché des setups comme les séries Kit Car, Gr.A ou Berg Cup ) mais ils produisent pas mal de couple et ça les rends beaucoup plus souple pour la conduite de rue...

              merci ! J'espère trouver ce que je cherche plutôt rapidement, car je croyais être reparti pour l'Alberta et là je me retrouve à pied ! :/
              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
              VW 1990 Jetta GL DEAD
              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

              Commentaire


              • #8
                nous allons te trouver une belle v50 awd t5 manuel dans tes specs!!!
                sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                  nous allons te trouver une belle v50 awd t5 manuel dans tes specs!!!

                  yes ! Je vais appeler demain voir si Volvo Blainville peut m'aider dans nos recherches
                  " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                  Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                  VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                  VW 1990 Jetta GL DEAD
                  Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                  Commentaire


                  • #10
                    Avise-les de ce que tu recherches, comme ça s'ils en voient une à l'encan, ils pourront te la rapporter.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Avise-les de ce que tu recherches, comme ça s'ils en voient une à l'encan, ils pourront te la rapporter.
                      good merci ! je peux en discuter avec n'importe qui là-bas ?
                      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                      VW 1990 Jetta GL DEAD
                      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                      Commentaire


                      • #12
                        après 120 pages sur lespacs, j'ai vu plus d'annonce de V70R 2004-05-07 à vendre que de V50 T5 !!

                        vive la patience
                        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                        Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                        VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                        VW 1990 Jetta GL DEAD
                        Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bon choix le V50, Surtout T5M. J'en n'ai essayer un avant d'acheter mon XC70 et sa tient bien la route, mais j'avais besoin de plus d'espace. Seul inconveniant, mon XC70, sur l'autoroute, se conduit comme un pacbot. Si je suis un peu trop dur sur le steering, je prend le champ.
                          En passant, Bienvenu dans le club!

                          Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                          Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                          Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                          Volvo S80 V8 AWD 2008
                          Volvo XC70 2.5T AWD 2007

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jpcool97 Voir le message
                            Très bon choix le V50, Surtout T5M. J'en n'ai essayer un avant d'acheter mon XC70 et sa tient bien la route, mais j'avais besoin de plus d'espace. Seul inconveniant, mon XC70, sur l'autoroute, se conduit comme un pacbot. Si je suis un peu trop dur sur le steering, je prend le champ.
                            En passant, Bienvenu dans le club!

                            merci !!

                            Si je finis par trouver quelque chose... j'ai l'impression de chercher après de la m...e de pape !

                            j'hésite entre la V50 et la V70... Disons que la 2.5T que je suis aller essayer, automatique, j'ai été déçu du feeling dans le "cockpit" versus la V50 T5M de Tommyangleterre... Je crois que pour bien comparer, aurait p-e fallut je compare avec une V70R... Mais je crois pas avoir besoin d'autant d'espace pour nécessiter une 70R... Après tout, autre que des pièces de VW ( eh oui ! ) ou notre "ptite", j'ai pas besoin de tellement plus...
                            " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                            Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                            VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                            VW 1990 Jetta GL DEAD
                            Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DaveV50 Voir le message
                              merci !!

                              Si je finis par trouver quelque chose... j'ai l'impression de chercher après de la m...e de pape !

                              j'hésite entre la V50 et la V70... Disons que la 2.5T que je suis aller essayer, automatique, j'ai été déçu du feeling dans le "cockpit" versus la V50 T5M de Tommyangleterre... Je crois que pour bien comparer, aurait p-e fallut je compare avec une V70R... Mais je crois pas avoir besoin d'autant d'espace pour nécessiter une 70R... Après tout, autre que des pièces de VW ( eh oui ! ) ou notre "ptite", j'ai pas besoin de tellement plus...

                              je me demande si je devrais continuer de chercher une V50 T5M ou pas regarder simplement pour un V70R... Seulement, je trouve pas ca sympa d'aller voir une personne qui vend son auto pour simplement faire une ride et finalement pas être intéressé...

                              Il y aurait un membre du forum, soit dans le coin de Chambly ou dans le coin de Vaudreuil, qui serait prêt à éclairer ma lanterne en me laissant conduire un peu sa V70R ???
                              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                              VW 1990 Jetta GL DEAD
                              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X