Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentes de ce forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentes de ce forum

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau depuis quelques semaines mais je n’avais pas vu cette section pour se présenter, alors j'attaque.

    Je suis proprio de Volvo depuis un bout et j’en suis à mon troisième : 850 1995(vendu), S60 2.4T 2002, V70 GLT 1999.

    Rien de spectaculaires comme modèles mais j’ai quand même la marque incrustée.

    Mes véhicules sont impeccables au niveau entretien.
    A fil des ans, j’ai fréquenté les concessionnaires trop souvent et j’ai une multitudes de grosses factures en filière pour satisfaire ma volonté d’avoir ma Volvo toujours au point.

    Je connais surtout Volvo Laval et Uptown.

    J’ai joint ce forum afin d’être plus intelligent dans mes dépenses relatives au Volvos que j’aimerais bien conserver. J’espère y trouver de bonnes adresses pour des compétences qui pourraient faire mes entretiens et réparations avec la même tranquillité d’esprit que chez le concessionnaire (hmm), et avec une facture plus digestible.
    J'essaierai à mon tour de donner du feed-back sur mes expériences.

    En ce moment je cherche un S70 ou quelque chose du genre, comme troisième Volvo active dans la famille.
    J’ai un petit budget de 3,000$ et celles que je suis allé voir jusqu’à présent sont très désolantes.

    On se reparle.
    Au plaisir.

  • #2
    Bienvenue dans la famille, Bruno.

    Assurément si tu entretiens tes Volvo "à la coche", trouver une S70 de 10-12 ans aussi "à la coche" (mais dans un budget de 3000$) te demandera de la patience mais tu finiras certainement par en trouver une!

    Tes expériences et tes connaissances sur les Volvo sont les bienvenues.

    Au plaisir!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Trouver une s70 dans les 3000 en bonne cheap est fessable, mais faut avoir la passience, moi j'ai une s70 1998 et je l'est eu pour 2500 et très bien entretenue.

      Et bienvenue dans le forum bruno
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les mots de bienvenue.
        Ce forum à l'air de regrouper des gens pas mal sympa et je n'ai pas vu trop de bitchage mais surtout du respect, c'est encourageant.

        Pour ma recherche de S70 je suis aussi un peu confu.
        Un de mes aviseurs technique me recommande de ne pas toucher au 1999 et plus récent en raison de l'arrivée du fameux Electroninc Throttle Module (ETM).
        Je ne peux que pencher dans cette direction car je viens de me tapper cette réparation sur notre V70 1999 (55,000km!), qui comme Murphy le voulait, n'était plus couverte par la garantie étendue de cette pièce de 10ans/3?0,000km.

        La S/V70 1998, elle, a toujours un throttle direct (câblé).

        Je me demandais si la gang du forum n'avait pas déjà débattue de ce point;
        la fiablilité du modèle S70 selon l'année. Ou encore, s'il existe une compilation par année/modèle des Volvo des 10-15 dernières années.

        Vos points de vue seraient intéressant.
        a+

        Commentaire


        • #5
          je suis pas un expert sur le sujet mais jai une s70 98 n/a et elle va tres bien en general, je l'ai eu a 153 000 km et j'ai fait 20k depuis sans aucun probleme.

          perso je crois que se sont d'exelente voiture que je te conseille fortement.

          Commentaire

          Chargement...
          X