Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assemblage d'une Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assemblage d'une Ferrari

    Avant-hier soir, j'ai regardé 2 excellentes émissions qui présentaient l'histoire des Ferrari et des Lamborghini et aussi l'assemblage en usine de ces 2 autos. C'est très impressionnant ! L'usine de Ferrari est surprenante. Il y a même de vrais arbres à l'intérieur pour contrôler le niveau d'humidité. Le machinage de chaque chaque chaque pièce, l'assemblage du moteur, l'atelier de cuir. Tout est tellement fait avec soin. L'atelier de peinture, c'est pas croyable. L'auto est plongée puis pivote sur 360 degrés dans un bain de produit anti-corrosif. La peinture (powder coating) est faite dans une chambre sous vide avec des robots et puis chaque carroserie est inspectée méticuleusement et tout défaut est corrigé main. Chaque auto est testé en laboratoire, puis un circuit fermé et puis sur la route. Toutes les peaux de cuir sont examinées au laser et par une personne pour ne garder que les peaux parfaites.

    L'usine de Lamborghini semble moins "technologique" mais l'assemblage est tout aussi impressionnant.

    M. Lamborghini était à ses débuts un manufacturier de tracteurs. C'est en voulant corriger une "faiblesse" sur sa Ferrari qu'il a commencé à produire ses propres autos et à faire compétition à Ferrari !

    Je crois que le nom de la série TV anglaise s'appelle Megaconstrution ou quelque chose du genre.

  • #2
    Il faudrait envoyer ce reportage à Geely.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      hihihihihi ... non merci parce qu'au prix qu'on paierait alors nos Volvo j'pense qui aurait pas beaucoup de membres sur le CVQ ;-)

      Commentaire


      • #4
        Il y a un prix à toute cette attention portée...
        Non merci, n'envoyez pas ça à Geely! Je ne veux pas de Volvo à 250 000$!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est de voir ces gens là travailler tellement consciencieusement. Des artisans technologiques !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Il y a un prix à toute cette attention portée...
            Non merci, n'envoyez pas ça à Geely! Je ne veux pas de Volvo à 250 000$!
            Au prix qu'ils paient les chinois, tu risques d'avoir une Volvo à 25 000$...
            Marc
            V70 2.5T 2005

            Commentaire

            Chargement...
            X