Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de l'immigration?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de l'immigration?

    Salut a tous, j'aimerais avoir vos differents points de vue sur l'immigration de Francais au Québec, pensez vous que c'est Bénefique pour vous, pour eux?

    que pensez vous de leur intégration parmis vous, quels sonts les erreures a ne pas commetre ?

    ce sujet m'intéresse particulièrement car j'ai déja entammé une procédure au près de l'ambassade pour mon allez simple

    A vos claviers...
    Merci

  • #2
    J'en pense que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin! :lol:

    Commentaire


    • #3
      si tu vien avec ta Volvo j'ai aucun trouble avec ca :P, mais oubli pas qu'il fait froid l'hiver ici

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je travail chez Alstom à Montréal (compagnie d'Alsace francaise que tu dois surement connaitre). Je dirais que sur 200 personnes, il y a au moins de 5 a 10% qui sont francais. Et tous ceux que je connais se sont établis ici et sont là pour y rester!

        Il y a des pour et des contres ici comme pour l'Europe. Je te dirais en premier lieu qu'ici, c'est plus relax et beaucoup moins compétitif au boulot. C'est plus de l'entraide et du fun qu'on préfère avoir Le peuple québécois est selon plusieurs plus accueillant et facile d'approche. Si tu es dans le métro ou sur une rue et que tu cherches un endroit sur une carte, c'est clair que n'importe qui va se faire un plaisir de t'aider et même t'approcher sans que tu le demandes.

        Cependant, si tu viens ici, il ne faut pas faire comme plusieurs et s'isoler seulement dans un troupeau d'amis francais! Dans ce cas, ca ne sert pas à grand chose de changer de continant...

        Si tu veux d'autres infos plus précises sur certains point, ca va me faire un plaisir de te répondre. Et si au passage tu peux m'apporter comme cadeau d'arrivée des phares de 240 en verre européens, je serai ravi d'accueillir un francais de plus dans notre charmante province! Héhé

        A bientot!

        Commentaire


        • #5
          pas à t'inquiéter

          pas à t'inquiéter on mord pas...

          De mon côté j'ai lu une comparaison personnel pour les salaires, qui en conclusion donnait:

          Oui le coût de la vie en général est moin élevé qu'en France, par contre les salaires en général sont moin élevé aussi... mais je crois que l'on peut s'en permettre un peu plus ici tout chose étant égale
          (Salaire équivalent, coût de la vie équivalent, ici t'en reste plus pour fêter à la fin de mois)

          Il est vrai aussi que nous sommes moin chiant que les Parisien :lol:

          Pour répondre à ta question, tout forme de voyage est toujours bénéfique d'un vue de personnel. Tout comme la diversité culturel est bénéfique au point de vue social...

          l'erreur à ne pas commetre au Québec et valide pour tous, ne laisser aucune religion dicter tes actes et comportements... sinon c'est la meilleur façon de s'attirer les foudres et de se retrouver isoler dans sa communauté...

          Bienvenue!

          Commentaire


          • #6
            Tu ammeneras des chandails LE COQ SPORTIF :wink:

            Commentaire


            • #7
              Bon appriori, vous êtes plutot favorable, sur d'autres forums, ya des tonnes de francais chialeurs qui me disent de ne pas venir, que le québec est un pays pourri ou tous le monde est hypocrite, mais je pense (du moin j'espère) que c'est des [censured] qui prennent leur échec pour une géneralitée,
              je n'ai pas, mais alors pas dutout envie de traverser le monde pour me renfermer aupres de clans de francais qui restent bloti entre eux et critique le mode de vie du Québec sans essayer de s'ouvrir a ce nouveau mode de vie (que je trouve EXEMPLAIRE)


              j'espère réussir au mieux cette expèrience et je ferais tout pour m'intègrer au mieux parmis vous :wink:

              oui je connait Alstom c'est un client a nous au Chantiers de l'atlantique

              puis je veut bien ramenner des optiques de 700 et ou de 200 dans ma valise hé hé

              Merci de vos réponses :wink:


              PS
              j'essaye de m'inscrire sur le forum vie au québec
              http://www.vieauquebec.com/forumphp/phpBB2/
              mais ca deconne , je peut pas m'enregistrer, si l'un d'entre vous y arrive :idea: :?:
              ca ne fonctionne peut etre que si on se connecte depuis le Canada :roll:

              Commentaire


              • #8
                Ben, c'est vrai que les Québécois sont hypocrites et souvent désagréables, mais c'est une caractéristique de tous les simiens bipèdes, je crois... Faut pas s'en formaliser. Je me dis personnellement que tant que j'ai un sourire devant moi, c'est l'hypocrite qui est le pire, c'est comme si j'en faisais ma pute le temps d'une conversation. Hah !
                Je ne crois pas aux caractéristiques de "peuple", comme quoi on serait plus accueillants ou quoi que ce soit. Tu vas rencontrer toutes sortes de gens, et c'est avec eux que tu vas avoir des contacts, pas avec un "peuple". De toute façon, si tu t'intègres bien tu n'as justement plus besoin d'accueil.
                Fais attention à ton accent, il peut en énerver plus d'un !

                Commentaire


                • #9
                  Et attention si tu essaies de sacrer, on risque de rire de toi au début! :lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    [quote="tanner02480"]le mode de vie du Québec sans essayer de s'ouvrir a ce nouveau mode de vie (que je trouve EXEMPLAIRE)quote]

                    Salut, attention faudrait pas nous idéaliser non plus, nous sommes loin de la perfection...

                    Je viens de me rappeller une chose négative sur nous... il est peu être vrai que nous sommes pas trop compétitif, peu être en raison des syndicats de type revendicatuer fort présent dans notre société, mais une chose incroyablement basse en générale: on chie sur le tête de nos compatriotes qui ont du succès... exemple Céline Dion: personnlement j'aime pas sa musique mais ici tout le monde la trouve mauvaise et de piètre qualité... me semble qu'elle aurait pas 25 ans de carrière si elle était si mauvaise que cela... un autre exemple: Jacques Villeneuve: tout le monde ici le trouve nul à chier... Pourtant il est le seul pilote au "MONDE" à avoir remporter un Champ Car, Formule 1, un INDY, et bien d'autres dont j'ai oublié les noms...

                    exemple plus proche... si tu travails un peu plus que la moyenne et que tu obtiens une promotion.. on va te qualifier te téteux de boss...

                    En général je pourrais nous décrire comme étant un peu passif comme peuple et reprocher aux autres nos malheurs...

                    Voilà je penses que j'ai fait le tour des points négatif...je te conseils fortement de ne pas te faire d'illusion et ou d'attente comme cela tu ne seras pas déçu comme tes congénaires?

                    Par contre il est vrai que nous sommes sociable ++ de façon général, tout commme en France j'imagine à l'intéieur du Québec il y aplusieurs mentalité, Ville, région, Francophone, anglophone ( à ce sujet tu devrais essayer de voir le film Bon cop bad cop) tu trouveras certainement

                    Une chose est sur, si tu as un travail en arrivant cela va très certainement t'aider à t'intégrer, sinon tu vas devoir passer par les bureaux d'Aide à l'emploi blabla...et ça c'est vriament plate pour les gens qui arrivent...

                    Je dois me sauver mais je repasse pour les points posifis... sinon les autres pourront m'aider

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith
                      Je viens de me rappeller une chose négative sur nous... il est peu être vrai que nous sommes pas trop compétitif, peu être en raison des syndicats de type revendicatuer fort présent dans notre société, mais une chose incroyablement basse en générale: on chie sur le tête de nos compatriotes qui ont du succès... exemple Céline Dion: personnlement j'aime pas sa musique mais ici tout le monde la trouve mauvaise et de piètre qualité... me semble qu'elle aurait pas 25 ans de carrière si elle était si mauvaise que cela... un autre exemple: Jacques Villeneuve: tout le monde ici le trouve nul à chier... Pourtant il est le seul pilote au "MONDE" à avoir remporter un Champ Car, Formule 1, un INDY, et bien d'autres dont j'ai oublié les noms...
                      Hehe, les québécois ont aussi tendance à dire que les critiques culturels et les commentateurs sportifs sont "tout le monde". :wink:
                      Céline n'aurait pas eu la chance d'aller à l'étranger si le Québec n'avait pas, en grande majorité, été favorable à sa musique et son succès. Ce n'est pas parce que des gens qui font une job totalement inutile (on ne nommera pas Bazzo et Homier-Roy - quoique ce dernier est moins vache) ne l'aiment pas que le québécois moyen est jaloux de son succès.
                      Et si tu fais le tour du monde, la promotion du collègue est toujours pris pour une injustice...
                      Comme je disais, ce sont des caractéristiques du singe qui marche sur deux pattes, pas du "québécois"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui est intéressant, drôle ou désespérant quand on migre dans la francophonie c'est à la fois le fait d'avoir une langue commune et d'avoir un accent et des expressions foutument différentes. Si tu viens t'installer ici, tu devriendras une (tiens-toi bien!) "minorité audible".

                        De toute façon, il y a de plus en plus de Français, Belges, Suisses qui viennent s'installer ici. Ce n'est plus rare d'entendre différents accents. La plupart viennent goûter à "l'Amérique française", cette mixture de style de vie nord-américain et de culture européenne. Ça charme la plupart des continentaux... avant la fin du premier hiver

                        Bienvenue au QUébec!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de me donner vos avis,
                          Kearmith, j'attend ta liste des point positifs, fait en une bien longue que j'imprimerais et donnerais a ma compagne :lol:

                          Pour vous exposer ma situation, J'ai 22ans, niveau Bac+3, 3ans d'experiance en Contrôle qualitée + 1an en Bureau d'étude, le tout dans le domaine de l'Electrotechnique/Automatisme. Je suis déja venu au québec, évidamment ca m'a plus mais c'était pour montrer a ma compagne car moi j'était pret a prendre mon aller simple sans meme aller voir :lol:

                          Donc voila mon but est de partir seul au début le temps de m'organiser (Logement, boulot, voiture[une 700 bien entendu! ]
                          Montréal semble etre la ville la meiux adapté pour demarrer son experience québecoise et gagner un peut de $$$
                          Mais mon rêve c'est Québec city !!! là ca nous à vraiment plus a ma compagne et moi!

                          Que pensez vous de la compagnie Hydro Québec ? ca semble etre une bonne source d'emploi dans mon domaine :lol:

                          bon j'arrete, je vous laisse parler un peut sinon apres c'est trop long a lire :wink:

                          Commentaire


                          • #14
                            Tous que je peut dire cest que ce nest pas pareille dutout cest plus presser,stressant(fast paced) les routes sont de la vraie cochonerie y fait froind en cr*ss lhiver mais si tu reste asser longtemps cest sur que tu tombes en amour avec ce belle ville quon apelle Montreal.

                            P.S commence a pratiquer a sacrer en quebecois accause que cest juste ca que tu vas faire meque tu commence a counduire le centre ville de Mtl

                            Bienvenue au quebec :twisted:

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi personnellement, je t'accueille à bras ouverts. J'encourage beaucoup l'immigration. quand c'est légal évidemment :roll:

                              Kris me fait penser.. côté conduite au Québec, oui les routes sont dégueulasses mais le style de conduite est complètement différent du vôtre. Nous on est pas très courtois (surtout à Montréal), on se couppe, on klaxonne, on suit dans le cul, on flash les "hautes", etc.. MAIS, partout au Québec, sauf à Montréal, tu peux tourner à droite au feu rouge (sauf si c'est indiqué que tu peux pas), c'est merveilleux :P La police est pas trop chiante si tu es pas trop chiant avec. Mais fais gaffe au stationnement dans le centre-ville, lis les pancarte 10 fois avant de te stationner sinon ça te coûte 42$ à chaque fois que t'as pas bien vérifié ! Pour notre climat, attend toi à des températures insupportables : des -40 degrés l'hiver, 4 pieds de neige dans ton entrée (changer ton auto de rue pcq ils déneigent) et le lendemain y fait 4 degrés, plein de "slush" et gros soleil. Le surlendemain, y pleut et ça arrête pas pendant une semaine. Nos étés sont généralement très humides mais ça vous connaissez ça avec vos canicules ! Et finallement, pour ce qui est du "comportement typique québécois", c'est vrai qu'on est très chaleureux, particulièrement sociables et généreux. Plus t'en vas dans des régions éloignées (en campagne), plus tu vas te sentir dans la famille de tout le monde que tu croises ! À Montréal, ça peut très bien t'arriver de te faire servir en anglais ou dans une toute autre langue qui essaie de ressembler au français :roll: Comme les autres dises, essaie de perdre ton accent assez rapidement quand tu arriveras, parce qu'on prend souvent plaisir à en rire ! :P Si t'as des questions, hésite pas !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X