Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec qui prennez-vous un RÉER?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec qui prennez-vous un RÉER?

    J'aimerais commencer par dire que je ne suis plus capable de voir l'annonce d'Épargne placement Québec à la télé!

    Maintenant, j'aimerais savoir quels sont, selon vous, les meilleures institutions pour cotiser à un RÉER?

    J'hésites entre:

    -ING Direct
    -Desjardins
    -Épargne placement Québec

    On a jusqu'au 1er mars pour l'année 2009.

    Je veux faire du $$$ avec mon $$$ et je cherche les meilleurs taux!

    Suis-je le seul dans cette situation?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Envoyé par Mudstrap Voir le message

    J'hésites entre:

    -ING Direct
    -Desjardins
    -Épargne placement Québec

    On a jusqu'au 1er mars pour l'année 2009.

    Je veux faire du $$$ avec mon $$$ et je cherche les meilleurs taux!

    Suis-je le seul dans cette situation?

    Non, tu n'es pas seul, mais avec le taux directeur à 0.25%, c'est pas cette année que tu vas faire des miracles

    J'ai pris un DIAPASON desjardins et c'est très bien ainsi, je le réoiriente à tout les 18 mois...

    Sinon, effectivement les oblogations gouvernementales (féféral et provincial) ont de bon rendement.... sur 5 ans

    Commentaire


    • #3
      Moi je cotise avec les Fonds Féérique.

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'y vais avec Desjardins.

        Le rendement est pas execptionnel ces temps-ci, mais comme Kearmith à dit, avec le taux directeur aussi bas, faut pas trop espérer non plus.

        Ca dépend aussi de ton but, est-ce que c'est pour profiter d'un bon retour d'impôt (donc aussi bien y aller avec la FTQ pour le 30% (je crois) supplémentaire), est-ce simplement pour placer l'argent en attendant un rap (vas-y alors pour quelque chose de garantie à 100%) ou bien pour ta retraite (là tu peux te permettre un peu plus de risques, ce qui "devrait" payer à plus long terme).

        Commentaire


        • #5
          moi je suis avec Financière SunLife mais c'est parce que nous avons une entente avec notre employeur. Mais je crois qu'un épargnant individuel peut contribuer chez eux aussi.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Si ton objectif est de faire des $$$ avec tes $$$, tu pourrais aussi évaluer le Fonds de solidarité FTQ. Une économie d'impôt supplémentire de 30%.

            De mon côté je fais affaire avec le Groupe Financier RBC

            Mike

            Commentaire


            • #7
              sinon

              Sinon, tu peux toujours acheter un condo sur la Plateau Mont-Royale, le laisser pourrir pendant 10 ans et le revendre à un gentil poisson 10 fois le prix...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mike Richard Voir le message
                Si ton objectif est de faire des $$$ avec tes $$$, tu pourrais aussi évaluer le Fonds de solidarité FTQ. Une économie d'impôt supplémentire de 30%.

                De mon côté je fais affaire avec le Groupe Financier RBC

                Mike
                Les Fonds de solidarité (FTQ) et Fondaction (CSN) permettent effectivement d'obtenir un meilleur retour d'impôt sur le champ mais le rendement à long terme est moins avantageux. Ces fonds sont surtout recommandés à ceux qui sont près de leur retraite ou ceux qui ne veulent pas trop s'endetter avec leur REER (grâce au retour d'impôt plus important). Il n'y a malheureusement pas de solution miracle (i.e. Investir peu; Bon retour d'impôt; Rendement profitable; Placement sécurisé; etc.), il faut établir nos priorités et bien évaluer notre niveau de confort dans les différents types de placements.

                Plusieurs institutions financières t'offriront une évaluation gratuite avec un conseiller financier. Après avoir été extrêmement déçu par Trimark, j'y suis allé avec Desjardins. La qualité de service (suivi des dossiers) est le jour et la nuit!

                Commence par aller voir l'institution avec qui tu fais déjà affaire (comptes bancaires).
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Moi, j'essais de diversifier, j'en prends avec London Life, Sunlife et je suis aussi un grand fans de ING Direct (habituellement bon taux, facile de gestion sur web, en plus, j'aime bien le type avec l'accent dans l'anonce TV.)
                  2004 V70 2.4

                  Commentaire


                  • #10
                    moi mais RÉER von sur mon volvo jok lol je place tous dans mon garage en outillage donque un joure $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ de plasé

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je cotise avec les Fonds Féérique.
                      Tant qu'à avoir d la marde, Moi chu à la veille de cotiser au «fonds de culottes»...


                      Je veux pouvoir Raper ( pas comme snoop dog ou 50-cents) pour acheter une maison d'ici 2 ans... Donc je pense que tu n'as pas accès a ton REER si cet argent est placé dans un placement sur 5 ans par exemple.

                      Desjardins semble offrir de nombreux produits financiers comparativement aux autres institutions...

                      Pour le FTQ, il me semble que lprofits ou pertes sont basée sur une action, et que cette action ne cesse de diminuer depuis quelques années... donc les gens qui y investissent depuis longtemps on perdu pas mal avec eux.
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus on cotise jeune plus c'est profitable (phrase connue). Moi je suis trop vieux et puis j'ai entendu dire que mon conseiller financier (Vincent Lacroix) a pris sa retraite

                        Sans farce, le marché de la bourse devrait bien se comporter à long terme, donc lorsqu'on est jeune et qu'on place à long terme, il devient plus avantageux que les autres placements. Il y a les fonds Fidelity qui offrent de bons portefeuilles d'actions et Investors qui offent aussi des bons produits.

                        Mais il faut diversifier aussi, donc moins de 30 ans : 60% bourse en fonds diversifiés canadiens à 75% et 40% obligations (banques, caisses, compagnies d'assurances, placement Québec etc). Si vous êtes plus agressif : 70% en bourse. De 30 à 40 ans : 50/50 (plus agressif 60/40) et à partir de 45 ans on équilibre à 50/50 et on commence à réduire la portion boursière à partir de 50 ans.

                        Mais l'important c'est de cotiser jeune, est-ce que je l'avais dit ? (oupps alzheimer)
                        Pierrev70
                        --------------
                        XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                        V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                        V70 2.5T - 2006 vendu
                        850 - 1997 - vendu
                        740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                        740 GLE - 1987 - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ben j'ai finalement intesti tout mon argent dans un système pyramidale.



                          Pour vrai, j'ai tout investi chez ING (le monsieurs avec la drôle de voix) pour mon REER pour cette année... J'ai besoin de flexibilité (puisque je veux rapper d'ici 2 ans pour une maison) puisque quand on place notre $$$, on ne peut plus toucher à notre argent...

                          J'ai ouvert un CÉLI chez ING aussi.

                          Ils ont les meilleurs taux à court terme. EX: 3% placement 90 jours. CÉLI 3%.

                          Puisqu'on peut rapper un maximum de 25 000$ pour une 1ere maison, une fois que j'aurai atteint cette somme, j'investirai ailleurs dans du plus long terme (moins flexible), puisque de toute manière, je ne pourrai toucher à cet argent avant ma retraite.

                          Je suis jeune donc il est important de cotiser maintenant.

                          ... Et maintenant, je dois faire mes impôts! WACHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement, j'ai pris mes premiers REER l'année dernière. Ayant mon compte chez Desjardins, c'est là que j'ai été en premier. La dame a été vraiment pourrie pour m'expliquer les produits, et c'était quoi un REER et ne se risquait pas de me conseiller quelque chose. Donc, j'ai été voir ailleurs.

                            J'ai finalement acheté mes REER à la Banque Nationale. J'ai pris un produit spécial qui est un mix d'actions de grandes multinationales, de CPG, etc. C'est gelé sur 5 ans, capital pas assuré à 100%, mais généralement, génère de très bons rendements.

                            Dans mon cas, mon REER a généré 18% de hausse la première année, on peut dire que c'est un EXCELLENT placement. Je ne m'attend pas à la même chose pour l'année à venir, mais si j'obtiens la même performance, alors ce sera tant mieux.

                            Cette année, je vais peut-être y aller un peu plus risqué, comme l'économie va prendre encore du mieux, je ne devrais pas être perdant. Ptête pas au point de prendre des actions, mais des fonds plus risqués à long terme.

                            Et, petit truc, ne faites pas de placement en bas de 3 ans si vous pouvez vous le permettre. Les taux sont pas assez intéressants.


                            Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

                            Mods : K&N air filter w/ open cover

                            Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X