Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CFTR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFTR

    Aujourd'hui j'ai eu une très mauvaise nouvelle. J'avais appliqué pour le programme de conduite de véhicules lourds au CFTR. à St-Jérôme. J'ai courru partout pour trouver les documents nécessaires pour m'inscrire, j'ai passé des tests médicaux, j'ai manqué des journées de travail pour passer des tests. aller chercher des papiers, etc.. Bref, j'y ai mis énormément de temps et d'intérêt, j'en rêvais et ça m'empêchait de dormir des fois, tellement que je pensais juste à ça. Ya environ 2 semaines, j'ai enfin eu mon r-v pour passer le test d'aptitutes, la dernière étape avant l'inscription officielle, tout se passe bien, je répond honnêtement et tout. Aujourd'hui je reçois une lettre du CFTR qui me dit qu'ils me refuse dans leur programme et que je devrais consulter un orienteur. J'ai 24 ans, j'ai fait une A.E.C. en technique de son à Trebas, j'ai eu mon diplôme mais j'ai jamais réussi à trouver une job interessante dans le domaine. Finallement, j'ai perdu l'intérêt et je suis resté avec une dette de 11000$ pour ce cours là. Après plusieurs recherches et remises en question, j'ai décidé de devenir chauffeur de camion pour plusieurs raisons. J'adore conduire pendant des heures et des heures, j'ai beaucoup d'expérience en entrepôt, je suis capable de faires des journées de 15 heures, je change d'horaire facilement, j'adore les gros véhicules et je voyais rien d'autre qui pouvait m'interesser. Pour l'instant j'ai un emploi vraiment poche que j'avais hâte de quitter pour aller faire mon cours, je comptais presque les jours. Mais aujourd'hui, j'apprend que j'ai tout fait ça pour rien. Rien du tout. Je veux pas revoir un orienteur, ça fait déjà 2 que je vois et ça donne rien. Je sais pu quoi faire, chuis tellement en tabarnak, vous avez pas idée. J'ai un condo à payer, une Volvo à entretenir et j'espère avoir des enfants avant mes 30 ans. Je pense peut-être aller comme opérateur de machinnerie lourde mais l'école est à Vaudreuil et le cours commence à 7h00 le matin, donc pas trop de possibilités de travailler temps plein. Je suis complètement fourré. Désolé pour le chiâlage, mais ça feel pas pantoute.

  • #2
    es-tu obligé

    salut

    lâche pas... j'ai pour mon dire que s'il existe un problème, c'est que la solution existe...

    Pour conduire des camions es-tu nécessairement obligé de passer par cette école? ou il y en d'autre?... peu être que tu devrais commencer par un classe 3 faire quelques années?... j'ai même un ami qui c'est lancé dans le transport automobile... avec un F-350... pas besoin de classe pour conduire cela... seulement un très bon dossier au niveau des assurances et beaucoup de minutie et le tour est joué...

    Je sais, et c'est surement pas facile comme passe, mais essai de prendrre un peu recule, priosise les choses, voit si tu peux contourner les obstacles... tu dis que tu aimes conduire? mais condurie quoi?
    camion, auto, machinerie lourde? un train à la limite?


    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Comme Kearmith dis, essaie de trouver une autre école. Je ne comprend variment pas pourquoi ils refusent... Je te le dis, la job de camionneur a un tres bel avenir! Il va y avoir beaucoup de demande (même maintenant, mon prof de gestion de personnel disait qu'il manquait genre 10000 chauffeurs dans le Canada aujourdhui!) et plus il y a de la demande, plus c'est $$$!

      Pour ma part, j'ai 20000$ de dette et je sors de l'école en décembre. Mais il suffit de donner un coup pendant un an et il y a moyen d'en éliminer pas mal...

      Ne te laisse pas abattre, c'est pas compliqué. Pour être heureux comme quatre il suffit de schtroumpfer

      Commentaire


      • #4
        lache pas

        regarde moi j ai ma classe 1,regarde dans le journal de montreal dans les petites annonce a la section 211 il y a toujours 3 a 4 écoles de conduite qui s affiche il y en surement une que tu peux allez,moi j ai fait mon cours a l école de conduite trans-quebec rue Grenache a Ville d Anjou...le crtc sont tres indépendant car ils sont tres bien renomer mais moi j ai pour mon dire fait ton cours dans une petite école et moin cher $$$$$ et coté job ca va arrivé au meme point...lache pas tu vas voir

        Commentaire


        • #5
          Merci 1000 fois pour les encouragements, j'en reçois de tout le monde de mon entourage aussi. J'ai passé ma petite crise et ça va un peu mieux. Hier, l'école m'a rappelé pour m'inviter a refaire les tests sauf que le problème cé que je serai pas plus accepté, étant donné que ce sont des tests psycho-métriques et que je dois répondre honnêtement. Dans les questions, ya absolument rien qui a rapport aux transports donc ça vous donne une idée. C'est juste un test pour voir ta personnalité et tes "intérêts", le tout calculé sûrement par un ordinateur. Un peu insultant, mais je peux rien y changer. Ma blonde m'a rappelé que j'avais déja parlé que j'étais interessé par un cours de carrosserie/débosselage, que ça pourrait être une sorte de plan B et que je possède toutes les aptitudes : artistique, habile de mes mains, patient, minutieux, perfectionniste. Je dis pas non, mais j'ai de la misère a oublier mon premier choix. Comme vous dites, ya beaucoup de job comme cammioneur et ya sûrement d'autres écoles interessantes qui donnent le cours. Je vais prendre le reste de la semaine pour y penser et faire mon choix, mais je suis content d'avoir autant d'encouragements ! Je lâche pas ! Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Comme les autres ont dis, ce n'est pas la seule école à donner cette formation. Pense aussi au fait que le cours n'est pas un pré-requis pour le travail, dans ce cas là. C'est sûr que ça te donne ton classe 1, mais c'est cher payer et beaucoup de temps à donner pour quelque chose qui finit par s'apprendre sur le tas... Donc si tu as un emploi en ce moment, tu peux très bien aller chercher ton temporaire et mettre les bouchées doubles à étudier l'inspection et tout (c'est pas l'examen de conduite qui fait couler tout le monde, c'est principalement l'inspection) et faire beaucoup plus vite ce que tu aurais fini par faire de toute façon... en tout cas c'est mon avis.

            Ou bien t'as pensé à ramasser ton classe 2 et appliquer pour une compagnie d'autobus ? C'est assez semblable à ce que tu recherchais dans les poids lourds, beaucoup moins stressant (ça se vit bien à 20-30 ans mais à 40 t'en as plein le cul et tu vas à la job à reculon, et tu te sens trop vieux pour trouver autre chose) et crois-en les camionneurs que je connais, tu as beaucoup moins de chance d'avoir de la misère avec tes emprunts bancaires et tes fins de mois. Les compagnie en recherchent assez souvent et la formation est toujours donnée par l'employeur.

            Sinon, y'a encore le CN Rail qui recommence à embaucher. Pas facile d'entrer, mais le salaire vaut le détour. Ça te fait une machine encore plus lourde, et c'est aussi un petit geste pour l'environnement et pour maintenir les routes en bon état (quoique personne ne veut shipper son stock par train de nos jours).

            Je comprend la détresse, j'ai 23, pas de diplôme vraiment conséquent, et je recommence le Cégep l'an prochain. Ça fait trois ans que je travaille dans des dead-end jobs en même temps que mes cours (que je coule souvent parce que je manque de temps) juste pour que ma blonde ait pas à le faire pendant ses études et que tout le monde dans la maison mange à sa faim. À la longue on sent qu'on a beau faire sa job, mais qu'on ne va nulle part, ou au moins pas où on voudrait.

            Commentaire


            • #7
              Re: es-tu obligé

              Je vais m'autocoter

              Envoyé par kearmith
              salut

              j'ai même un ami qui c'est lancé dans le transport automobile... avec un F-350... pas besoin de classe pour conduire cela... seulement un très bon dossier au niveau des assurances et beaucoup de minutie et le tour est joué...
              Voilà je vais en ajouter en lien avec le commentaire de NativeJesus... mon ami en question... il vient de s'acheter un 45' pour faire du transport automobile Monétral-Toronto... lui il garde son F-350 pour continuer la ville... (il récupère les retours de location chez les concessionnaire pour les amener dans l'enclots en attendant que soit décidé leur sort)... Donc effectivement, il a engagé quelqu'un pour faire le Highway par ce qu'il avait peur de s'emmerder... Montréal-Toronto 4 fois semaines... disons que tu es pas sovuent chez vous pour souper... 6 hrs allé, 6 hrs retour, comptes une bonne heure pour embarquer/débarquer les voitures... donc 14 hrs de ta journée d'envoler

              Commentaire


              • #8
                je vais

                Je vais en ajouter encore...

                Cette fois c'est mon domaine d'étude qui me fait parler...

                Concernant le fameux test de psycho-métrie... je sais pas lequel ils ont utilisé, mais si cette école est aussi sérieuse et réputé que vous le dites... ils utilisent certainement des tests standards... donc malheureusement je dois ajouter que ces tests sont valider sur des milliers de personnes, par conséquent ils mentent rarement... Donc la question, pourquoi te rappeler... est-ce qu'il refuse d'embler tout le monde pour ensuite les rappeller histoire de ce donner un certin STANDING?... ou ils font une deuxième ronde car ils ont quelques place à combler et ils révisent les dossiers de ceux qui sont juste en dessous de leur critère???

                Dans le premier cas, je me demanderais si je voulais vraiment allé dans cette école et claquer du cash pour rien... en deuxième, j'essaierais d'avoir des réponses concernant mon premier test "qu'est-ce qui a cloché qu'ils ont pas aimé?"... et enfin vérifier pourquoi ils veulent me revoir puisque effectivement tu vas très certainement avoir les mêmes résutlats...

                Commentaire


                • #9
                  Je vais répondre en temps et lieux, demain matin sûrement. Pour l'instant, je suis pas super songé et réveillé. :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Persiste si c'est ce que t'as envie de faire sinon tu le regretteras toujours ! Change d'école si il faut ! Courage !

                    Commentaire


                    • #11
                      Fai sque jai faite jai tomber sur chaumage et jai appliquer au cftr refuse accause des point dinaptitude sur mon permis faque jai aller a l'Ontario faire application y mon accepter tout suite pour permis classe 1 et Operateur de machinerie lourd et cest le gouv qui a payer le $20 000 que ca coutait!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X