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Réparation de fortune sur ligne de frein?

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  • Réparation de fortune sur ligne de frein?

    Salut!

    Ma question n'est pas pour mon V70, ne paniquez pas! C'est pour le cavalier 94 de ma blonde. Donc, je met le thread ici même si c'est pas un volvo, je suppose que c'est aussi applicable...

    Bref, la ligne de frein arrière gauche du *&$%!!! de cavalier de ma douce a une fuite au niveau du fitting entre la ligne principale (jusqu'au maitre cylindre) et le flexible qui se rend au frein.




    Évidemment, tout est pris dans la rouille...

    Est-ce que je peux couper la ligne à un endroit sain et mettre une nouvelle fitting (en d'autres mots, "flarer" comme un vulgaire tuyau de plomberie) ou est-ce que je dois changer la ligne au complet?

    L'idée c'est de passer l'hiver avec et ensuite, bebye!

    Merci les mécanos!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Je pense en effet que tu peux sortir tes talents de plombier. Ca reste des tuyaux de métal, faut juste que tu te trouves les bon fitting pour l'adapter.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      à ce que je vois c'est une ligne en métal qui tombe dans une ligne en plastique.
      Ce que je ferais: couper la ligne de métal où elle est encore solide et rallonger le tuyau flexible en caoutchouc jusque là

      C'est pas l'idéal, mais pour une réparatrion de fortune ça peut toujours dépanner
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        Oublie pas que de l'hydraulique, c'est pas mal plus de pression que du pneumatique, tu peux pas juste mettre un O-clamp.

        J'ai déjà été obligé de condamner une ligne de frein (donc deux roues en diagonale) pendant une semaine le temps de trouver une garage pour changer ma hose de frein. On avait essayeré de refaire le fiting de la hose en métal mais l'outil qu'on avait ne fesait pas la job.

        Ca l'air assez avancé comme rouille, j'ai bien l'impression que tu va avoir des surprises en essayant de démonter ça.

        au pire, tu laisse ca de même et tu va avoir un traitement antirouille dans ce coin là à chaque freinage !!!

        Bonne chance !
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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        • #5
          Merci pour vos réponses!

          je vais aller voir au cacanne tire tantôt voir s'ils aurait pas de quoi me faire un petit jeu de mécano pour que ça tienne... En espèrant qu'ils soient ouverts!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
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          • #6
            Première tentative, comme le farfadais le suggèrait: Couper le bout du flexible et le brancher direct dans la ligne rigide.

            Malheureusement, le flexible (malgré son nom) est TRÈS rigide en circonférence, c'est comme 2 tuyaux l'un dans l'autre, doublés de tissus, bref, ca rentre juste pas!

            Deuxième tentative, refaire une connection sur la ligne rigide.

            J'ai fait 3 cacanne tire (dont un que "dans mon ordi y'en a 2") mais aucun n'avait de "compression ring" de 3/16" comme j'avais besoin...

            J'ai donc acheté un autre flexible, j'ai réussi avec une torche et BEAUCOUP d'huile pénétrante, à désaisir les mottons de rouille qu'étaient les joints actuels et la valve pour saigner la ligne...


            Demain, je devrais pouvoir aller chez NAPA ou un autre vendeur de pièces d'auto pour acheter les fameux "compression rings" et finir par un bon "saignement" (je suis pas sur d'aimer ce terme....).


            Disons que comme première expérience en ligne d'essence et de freins, c'était assez intense! Comme le dis l'annonce, pour l'expérience, c'est "priceless"! Je le recommande à tous!


            J'espère pouvoir vous conclure ça demain!


            Une question en terminant: c'est 4 lignes qui vont à chacune des roues en partant du maitre cylindre: est-ce que je dois saigner les 4 lignes ou juste celle que j'ai ouverte? Je me suis assuré qu'il y ait toujours une bonne quantité d'huile dans le réservoir...

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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            • #7
              Ca doit dépendre des modèles d'auto. Dans le cas de ma mazda 626 1991, il n'y avait que deux hoses qui partait du maitre-cylindre. Deux roues par hoses. En diagonale. Avant droite avec arrière gauche par exemple.

              Le flexible est assez rigide puisque c'est de la hose hydraulique donc beaucoup de pression. C'est un peu comme les boyaux des hoses a pression pour laver les autos, ca supporte dans les 3000-4000 psi.

              Moi j'avais eu de la misère avec l'outil qui crée le rebord sur la hose, pour que le compression rings vienne faire un joint étanche. On était incapable de faire un rebord assez large pour pas que le compression ring passe au travers.
              Mario
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              • #8
                Finalement!

                J'ai enfin terminé ma réparation!

                J'ai appellé chez NAPA aujourd'hui pour me procurer des "compression rings" mais on m'a gentiment informé que c'était illégal sur des lignes de freins...

                Il faut savoir que le "compression ring" est simplement glissé sur le tube et que c'est la pression exercée entre les joints (fittings) qui scèle le tout. C'est donc beaucoup moins solide qu'un évasement qui fait partie intégrante du tuyau...

                Donc, un coup rendu là, aussi bien acheter l'outil pour "flarer" les tuyaux et en finir une bonne fois pour toute!

                L'outil est très facile à utiliser, c'est exactement la même chose que pour la plomberie de maison en cuivre... à une opération près...

                Un beau tuto ici:

                http://www.pharmacy.arizona.edu/staf...ubleFlare.html

                et ici:

                http://www.ehow.com/how_5002780_use-...ring-tool.html

                Donc, si quelqu'un a besoin de ce bel ensemble d'outils (d'une valeur de 54$) je le prèterais volontier!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                • #9
                  salut, c'est peut etre tard mais tu sais que Canadian Tire a un programme de pret d'outils?
                  J'avais louer un set pour faire l'evasement de lignes a freins sur l'Escort de mon beau pere.
                  Tu payes la valeur des outils et ils te remboursent quand tu les ramenes.

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                  • #10
                    ben oui! t'es les deuxième qui me dit ça aujourd'hui!

                    Avoir su... Est-ce qu'ils ont ça dans tous les CT? En tout cas, ils en parlent pas trop fort!

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