Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Émission Enquête de Radio Canada & Claude Robinson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Émission Enquête de Radio Canada & Claude Robinson

    Je viens de regarder Enquête à Radio Canada. C'était un résumé du parcours de Claude Robinson dans la cause contre Cinar.

    Ouf ! Claude Robinson est vraiment déterminé et persévérant. Y'a tellement de magouille dans cette affaire là et c'est grâce à son enquête que les illégalités de Cinar ont été rendues publiques.

    En plus, le reportage laissait clairement entendre que les 2 enquêtes de la GRC ont été etouffées par le politique. Étrangement, Micheline Charest, co-fondatrice de Cinar, était très impliquée auprès du parti Libéral du Canada et a oeuvré comme présidente de la campagne de financement du parti au temps de Jean Chrétien. Évidemment, les enquêtes ayant été suspendues, aucune poursuite criminelle n'a pu être intentée.

    Le reportage se terminait en annonçant que Cinar tout comme les co-accusés européens vont en appel de la décision qui vient d'être rendue en faveur de Claude Robinson.

    Et ça s'appelle la Justice ....

  • #2
    Du lobby des dirigeants de grosses entreprises auprès de nos honnêtes représentants d'État? Noooonnnn.... Vraiment?! Moi qui croyait que le scandale des commandites était un cas d'espèce!...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu le reportage moi aussi. C'est qu'une très petite quantité de gens dans notre pays qui aurait fait les démarche de mr Robinson pour obtenir raison. Lorsqu'à la fin il parlait des compagnies d'europe qui amène la cause en appel, j'était sans mot. Il faut avoir un sale culot!

      Quand je pense que j'écoutais cette émission étant plus jeune!
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        En plus de ça .. Claude Robinson racontait que pendant la 2e enquête de la GRC il a été convoqué à leurs bureaux et que les agents de la GRC l'auraient menacé d'être accusé d'entrave à la justice pour avoir rendu public le nom de l'experte mandatée pour évaluer la preuve. Hey bien, l'experte en question était Louise Dansereau, une bonne amie des propriétaires de Cinar.

        Autre chose extraordinaire. Savez-vous comment il a découvert qu'il y avait falsification de preuve ? En regardant, frame par frame, tous les épisodes de Robinson Sucroë, il s'est rendu compte que les lunettes d'un des personages avaient été modifiées/retouchées pour effacer toute ressemblance avec son propre personnage.

        Entouca, j'sais pas du tout comment Claude Robinson a fait - pendant 14 ans - pour pas se décourager et tout abandonner.

        Commentaire

        Chargement...
        X