Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspection SAAQ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inspection SAAQ

    Je pourrais chercher mais j'suis paresseusse .... pour renouveller une immatricution, est-ce qu'il y a une règlementation dans la loi qui nous oblige à faire inspecter une auto qui atteint , disons, 15, 20, 25 ans ou on peut les renouveler aussi longtemps qu'on veut sans preuve de fiabilité ?

  • #2
    tant qu elle est plaquee tu na pas besoin de la faire inspecter ...si tu la deplaque ou change de province du DOIT la faire inspecter
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MissB Voir le message
      Je pourrais chercher mais j'suis paresseusse .... pour renouveller une immatricution, est-ce qu'il y a une règlementation dans la loi qui nous oblige à faire inspecter une auto qui atteint , disons, 15, 20, 25 ans ou on peut les renouveler aussi longtemps qu'on veut sans preuve de fiabilité ?
      Comme l'a dit Louis, il faut faire inspecter une auto usagée qui n'était pas immatriculée au Québec par le propriétaire précédent. Il faut également faire inspecter une auto qui est remisée, mais il faut que ça fasse au moins 12 mois. Donc les autos remisées pour l'hiver seulement sont exemptes d'inspection.

      Lien SAAQ
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        Sinon il y a aussi une inspection pour les voitures mises au rancart et les VGA réparés avant de les remettre sur la route.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci

          Je parlais récemment avec quelqu'un de la Nouvelle Écosse. Si j'ai bien compris, pour renouveler leur immatriculation, ils doivent se présenter à un centre d'inspection gouvernemental qui vérifie l'état général de la voiture. S'il y a présence de rouille ou si les freins sont usés ou s'il y a d'autres défectuosités, le renouvellement de l'immatriculation n'est pas accordé tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas réparé. D'après ce qu'on m'a dit, l'inspection est très rigoureuse et toutes les autos doivent être en très bonne condition. Si tout ça est exact, c'est loin d'être comme ça ici ...

          Par curiosité je viens d'aller voir, inspection obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de 3 ans.
          Ouf .... voici le guide ... les normes minimales sont décrites aux pages 47 et suivantes http://www.gov.ns.ca/snsmr/rmv/inspe...ion_manual.pdf

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MissB Voir le message
            Ok merci :-)

            Je parlais récemment avec quelqu'un de la Nouvelle Écosse. Si j'ai bien compris, pour renouveler leur immatriculation, ils doivent se présenter à un centre d'inspection gouvernemental qui vérifie l'état général de la voiture. S'il y a présence de rouille ou si les freins sont usés ou s'il y a d'autres défectuosités, le renouvellement de l'immatriculation n'est pas accordé tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas réparé. D'après ce qu'on m'a dit, l'inspection est très rigoureuse et toutes les autos doivent être en très bonne condition. Si tout ça est exact, c'est loin d'être comme ça ici ...
            Ça fait des années que le Gouvernement et la SAAQ pensent à instaurer des mesures semblables au Québec...ça discute fort, mais rien de concret en ce sens pour l'instant!
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MissB Voir le message
              Ok merci

              Je parlais récemment avec quelqu'un de la Nouvelle Écosse. Si j'ai bien compris, pour renouveler leur immatriculation, ils doivent se présenter à un centre d'inspection gouvernemental qui vérifie l'état général de la voiture. S'il y a présence de rouille ou si les freins sont usés ou s'il y a d'autres défectuosités, le renouvellement de l'immatriculation n'est pas accordé tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas réparé. D'après ce qu'on m'a dit, l'inspection est très rigoureuse et toutes les autos doivent être en très bonne condition. Si tout ça est exact, c'est loin d'être comme ça ici ...

              Par curiosité je viens d'aller voir, inspection obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de 3 ans.
              Ouf .... voici le guide ... les normes minimales sont décrites aux pages 47 et suivantes http://www.gov.ns.ca/snsmr/rmv/inspe...ion_manual.pdf
              Inspection tous les deux ans... y a des garages qui vont se régaler si le Québec adopte ce principe. Je comprends que cette mesure vise à retirer de la route les véhicules dangereux ou trop polluants. Mais aux 2 ans, est-ce qu'on exagère pas un peu? Encore un règlement qui vise à surcontrôler les quelques rares exceptions et qui pénalise la majorité qui se conforme aux normes avec GBS...
              Marc
              V70 2.5T 2005

              Commentaire


              • #8
                En feuilletant le guide rapidement, j'suis certaine que ma 850 passerait pas l'inspection présentement à cause du TRACS/ABS allumé.

                J'viens le lire dans la section 7 à la page 19 la note suivante :

                "Hockey pucks are not considered a proper replacement for body mounts."

                hihihihihihihihi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MissB Voir le message
                  En feuilletant le guide rapidement, j'suis certaine que ma 850 passerait pas l'inspection présentement à cause du TRACS/ABS allumé.

                  J'viens le lire dans la section 7 à la page 19 la note suivante :

                  "Hockey pucks are not considered a proper replacement for body mounts."

                  hihihihihihihihi
                  On peut rire, mais quand j'ai acheter mon jeep (cj7 '77), le body était monté sur des pucks de hockey, ça a été une des première réparation que j'ai fait dessus (remplacer les pucks par des vrais supports body surélever de 1" a la place du 2" que les pucks me donnaient) c'était une question de ne pas trop chercher le trouble car les pucks étaient facile a voir sans ce coucher sous le véhicule! Ça c'était tout de suite apres avoir remplacer les muffler cherry bomb (glass pack) qui sortaient en avant de l'essieu arriere (mon v8 (de 304 pouces cubes amc) avait l'air d'être "straight pipe" avec ces muffler là) pour des vrais mufflers avec leur sortie derrière le jeep.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X