Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos métiers, passés, présents et futurs... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos métiers, passés, présents et futurs... ?

    Ça avait été mentionné dans le vieux forum. C'est disponible sur vos profils, mais ça serait intéressant d'en savoir plus sur les métiers des membres, une sorte d'histoire de vie.

    OK, je suis juste curieux a matin...

    Ma première job a été débroussailleur/planteux sur une terre privée. J'étais payé 20¢ l'arbre planté et 1100$ l'hectare débroussaillé, ce qui est un taux assez élevé dans ce métier là. J'ai fait ça de 1998 à 2000 comme job d'été à la fin de mon secondaire. Donc je suis sorti du secondaire avec 52000 $ dans mon compte en banque !
    À l'été 2000 j'ai commencé à travailler au Centre d'Amitié Autochtone de mon village. Mon oncle était alors directeur du centre et il avait besoin de quelqu'un pour aller passer des entrevues avec les ainés pour un recueil d'anecdotes (qui n'a finalement jamais vu le jour - coupures budgétaires). Donc en 2000 je travaillais de jour en passant d'un foyer à un autre avec mon enregistreuse, et à partir de 3:30 je m'en allais à la terre pour planter jusqu'au couchant, et la fin de semaine je plantais non-stop tant qu'il y avait de la lumière. Et le soir je sortais chez des amis. Je me demande où je trouvais mon énergie...
    Ensuite je suis tombé étudiant à temps plein. Ce qui veut dire que j'ai lentement perdu mon énergie et je suis devenu un peu fainéant. Je me suis aussi aperçu que 52000 $, ça se dépense vite en sacrament !
    L'été suivant j'ai travaillé pour le B.S. Une job un peu déprimante et qui a même été dangereuse. Un gars qui sort de prison pour tentative de meurtre et qui se fait couper son chèque, ça peut devenir agressif assez vite... Je suis également rentré chez mes parents, question de me faire rappeler à l'ordre au sujet de mon budget.
    Pendant les deux années suivantes, je suis d'abord passé des sciences de la nature à un programme hors-DEC, par manque d'intérêt pour la matière, découragement par rapport à mes résultats, et totale ignorance de quossé-m'a-faire-après-anyway. Pendant les deux étés, j'ai encore travaillé pour le Centre Autochtone, en tant que chauffeur pour le service de transport médical cette fois, en remplacement du chauffeur régulier, parti guider des touristes à la Baie James. C'est une job que j'ai continué à pratiquer à contrat pendant toute l'année et pour cause; véhicule et essence fournies, bonne paie, repas payés, hotel payé pour les séjours prolongés, avec des suppléments si ma femme voulait me suivre... Gâté pourri ! Entretemps j'ai complété mes études en sciences humaines et fait quelques dizaine de milliers de dollars de profit sur la bourse de Toroto...
    En 2003 je suis venu m'installer à Sherbrooke, pour poursuivre mes études avec un certificat en psychologie. En janvier 2004 des problèmes financiers (placements foireux) m'ont forcé à prendre une session de pause pour mettre de l'argent de côté et reprendre un contact réaliste avec l'argent.
    Pendant cette période j'ai été ouvrier dans une scierie, concierge de nuit à l'université, sérigraphe dans une shop de caoutchoucs, téléphoniste pour Bell, cuisinier dans un resto de pizzas spécialisées...
    Quand ma femme est venue s'installer ici l'été suivant, je travaillais encore au restaurant, et comme elle devait commencer son CÉGEP en technologie biomédicale, j'ai eu une envie de reprendre mes cours de sciences de la nature afin d'avoir un double-DEC et ainsi "m'ouvrir plein de portes". Après avoir mis six heures par jour et 130$ dans des manuels supplémentaires pour mes devoirs de mathématiques, j'ai obtenu quelques crédit pour les cours de chimie et de biologie, mais n'ai pas obtenu l'envie de persévérer. Je suis retourné dans mon certificat, y ai greffé un autre en philosophie l'année suivante et ça a clos en 2006 mon aventure d'étudiant.
    Depuis juin 2006, je travaille comme convoyeur de fonds et dude-qui-s'occupe-du-dépannage-des-guichets-automatiques pour la compagnie Garda. Anciennement Sécur. J'ai commencé à temps partiel, donc en même temps, j'ai fait de l'entretien à domicile, livré des pizzas, des électroménagers et finalement été auxiliaire de laboratoire pour une compagnie d'agroalimentaire... Depuis 2007, j'ai un horaire à peu près plein et mes histoires d'argent commencent à se replacer.
    Sauf que... le métier a beau être plaisant, je commence à avoir envie de quitter Sherbrooke. Un de mes oncles, qui travaille comme consultant en affaires autochtones pour Hydro-Québec, m'a contacté pour m'offrir un crash-course d'un an en génie civil et "gestion des sols et pavés", payée par les laboratoires SM (pour qui ma femme travaille d'ailleurs), pour les projets Eastmain-1, Sarcelle et Rupert, à la Baie-James. J'ai envoyé mon nom, et j'attend des nouvelles pour demain.
    C'est sans oublier que, depuis juillet 2002, je pratique le métier de père à temps plein. Et ça c'est du sport. :eek:

    Et vous autres ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Moi j'ai un cour de graphisme et de mécanique automobile; j'ai travaillé a la Ville de Mtl comme surveillant de plateau sportif, mecanicien chez Esso, technicien chez Entourage ( Bell ), Reno-Depot aux shipping/réception et G4S ( anciennement Loomis ) depuis 10 ans comme convoyeur de fonds...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      pour ma part je suis conseiller financier à la Banque Nationale depuis que je suis sortie de l université en 2004.

      J'suis dans un processus actuellement pour travailler dans le financement d'immeuble locatif de 5 logements et plus.

      Durant mes études j'ai été comptable dans une grosse compagnie de transport tout en travaillant dans le commerce familial, une boutique de sport :
      La source du sport.

      Commentaire


      • #4
        ayoye.... ca risque d'être compliqué et diversifié mon affaire...

        en ordre, de 14 ans à aujourd'hui (34 ans)


        -Préposé à l'entretien dans une boucherie
        -Commis dans un Axep (épicerie)
        -Technicien éclairagiste (projectionniste, follow man et mécanicien de scène)
        -technicien dessinateur pour Talbot ingénieurs conseil
        -Boucher
        -Designer de systèmes d'entrainement et de musculation pour Weider Canada
        -Chef D'Équipe Aux remontées Mécaniques au mont-Sauveur
        -Concepteur mécanique pour une firme d'automatisation à pointe-claire
        -Début de ma "carrière" de polisseur..... lol...
        -Opérateur-Programmeur de lignes de percage CNC
        -Designer, concepteur en aéronautique.

        je vous sauve mes jobs de gazon, les fraises, mes contrats à mon compte, et toutes autres jobs dont il ne serait pas trop joli de parler ici..... (JK)

        Commentaire


        • #5
          sans parler des jobine

          - job d'esthétique automobile a mon compte depuis 6 ans
          - Coloriste dans un magasin de peinture ( toujours et encore )
          - Transporteur pour un dealer de char usagé + laveur pour ce dealer
          - Service clientele pour Bell Express vu

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Salut

            Pour ma part,

            Dans mes jeunes années j'ai été:

            DJ (Disco-mobile)
            Surveillant Sauveteur Piscine


            "Job d'adulte"

            Job momentané mais tout de même significative dans ma vie

            Coordonateur des ressources Bénévole sur la base millitaire de Bagotville durant la crise du Déluge en 1996

            Conseiller en Gestion de centre d'hébergement et agent de liaison (coordination entre les différents ressources) durant la crise du verglas de 1998

            À mon arrivé à Montréal en 1999:

            J'ai été agent de sécurité pour Garda au collège Momotrency de Laval durant une année

            Depuis le 20 janvier 2000, je travails au centre de recherche de l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal. D'abord comme assistant de recherche puis maintenant comme agent de recherche resposable des ressources technologique.

            Durant ce temps, j'ai complété un Bacc. en psychologie et une maîtrse science en psychologie.

            Commentaire


            • #7
              Bon ben moi j'ai un mélange de métier

              j'ai eu un diplome en couture ( j'ai appris de A a Z a fabriquer n'importe quel vetements )
              donc a ma sortie de se cour professionnel j'ai travailler comme couturiere dans la confection et réparation de vetements

              j'ai travaillé plusieurs années dans une bijouterie ou j'étais cireuse ( chaque bijoux doit etre fabriquer en cire avant le coulage des métaux )
              je fesait le coulage des métaux et aussi du polissage

              et maintenant depuis 8 ans je suis peintre débosseleure
              et je m'amuse aussi a faire du airbrush
              mon conjoint et moi avons notre propre entreprise
              que se soit pour une réparation d'assurance , une cure de rajeunissement ou bien une restauration complete
              ca fait maintenant 15 ans que Atelier de Carrosserie S.L. a sa clientele
              S70 T5 1999 Manuelle
              ( Dyno = 310 hp - 325 lbs torque )

              V70 XC 1998
              V70 R 1998
              S70 T5 1998

              Commentaire


              • #8
                J'ai 21 ans.


                Alors moi jen ai pas long.

                Aide TEchnicien Matière Dangereuse.
                Gérant Vente Marker Paintball.
                Propriétaire de Franchise , Travaux peinture Résidentielle.
                Mécanicien Chez Mau Mécano



                Today:

                -Forces Canadiennes :Technicien de Maintenance des Véhicules Terrestres- Compagnie de Soutiens Rapprochés
                -Conseiller technique - Gérant de plancher : UNIPNEU
                -Vendeur Audio

                Commentaire


                • #9
                  J'ai présentement 30 ans. Durant mes etudes, j'ai travaillé dans des usines de textile (avant qu'elles ferment) comme inspecteur, opérateur, à la teinture. J'ai travaillé dans un dépanneur pendant quasiment 2 ans à Quebec. J'ai aussi travaillé à recycler les vieux ordi de tous les ministeres du gouvernement du quebec. J'ai aussi réparé plein d'ordi pour plein de monde et réparer aussi plein de trucs électroniques pour du monde (video, ecrans cathodique, LCD, radio, filage d'auto...) mais aussi provenant des poubelles que je retappais et revendais. Si vous saviez comment on jete plein de trucs qui fonctionne encore apres avoir remplacer une composante à 10 cents!

                  Dernièrement, j'ai optimisé les requetes d'une gigantesque base de données à l'université de Montreal. Elle regroupe toutes les informations se trouvant sur les actes de naissance, mariage et décès datant des premiers arrivant au Québec jusqu'en 1850 (pour l'instant, la saisit de données se fait toujours). Donc si vous voulez avoir un apercu de qui sont vos descendant, c'est par ici:
                  http://www.genealogie.umontreal.ca/f...ilIndividu.asp
                  Si vous voulez les détails de chacun des actes (métier de chaque personne presente à l'acte, date, lieu, enfants, parents, etc), faut s'abonner (pas tres cher). Très utiles pour compléter vos arbres généalogiques si vous le connaissez d'aujourd'hui jusqu'à 1800!

                  Enfin, depuis 2 ans je travail chez Alstom Transport comme ingénieur électrique (électronique). Je participe aux designs de circuits comme des afficheurs à LED, LCD, Caméra IP, Micro-ordinateur, Wifi, Audio, tous ce qui se trouve dans les metro, TGV, AVG, train, tramway partout dans le monde. En gros, je concois le design électronique et ensuite supervise la création des cartes (PCB) ainsi que l'assemblage mécanique. Ya aussi pas mal de doc à écrire ou encore de la gestion de projets, de l'ingénérie générale, etc. C'est pas mal trippant comme boulot!

                  Un jour lointain, quand j'aurai plus de temps, j'ai bien envie de m'attaquer a MegaSquirt, de le comprendre tout d'abord et d'essayer de l'améliorer et de simplifier tout l'échantillonage et de le rentre le plus compatible et facile à installer. Je trouve ce projet vraiment trippant, de s'offrir la possibilité de programmer son propre setup pour son auto!

                  Next!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je n'ai que 23 ans.

                    J'ai été élever en campagne, mon père avait son garage dans la cour qui était sa source de revenu. J'ai été élever à travers les bruits de compresseur et l'odeur de la peinture. J'aimais vraiment ça être dans le garage, en plus que je n'ai jamais vraiment eu de contrainte pour me servir des outils... C'était pas mal free for all à vrai dire, mon père aimait bien me voir me servir de mes mains. Malheureusement vu mon bas ages à l'époque, mon trip était plus "go-kart". C'est de la que l'envie de tout fabriquer moi même à commencé. J'essayais de faire du beau travail et avec les ressources que j'avais je n'y arrivais pas et ça me tannait un peu.

                    Puis mes parents ce sont divorcés, la maison à été vendu et je me suis retrouvé en ville, à Sherbrooke avec ma mère. J'ai commencer un DEP en technique d'usinage l'année d'après et au milieu de ma deuxième année de cours j'ai commencé à travailler pour mon employeur actuel.

                    J'ai d'abord été engagé comme machiniste sur machine-outils conventionel; tour et fraiseuse ainsi que grinder, parfois. 4 ans plus tard, je suis le deuxième plus ancien à ma job, je programme maintenant un petit tour numérique de production en plus d'opérer une grosse milling cnc lorsque je suis le seul disponible, sans pour autant avoir délaisser tout mon attirail de machine convetionel. Je suis également le seul à faire les chemin de clef (key-way) intérieur, à programmer la scie et à s'occuper du matériel en stock et entrant. J'aimerais parfois me clôner pour pouvoir en déléguer un peu, hélas...

                    Les événements passés on fait que mon ancien boss de plancher à quitter ce beau monde, et depuis je suis le "semi" boss de plancher, constament entrain de suivre chaque job avec mon boss. J'ai eu les responsabilité augmenté de beaucoup plus que le salaire, mais avec tous ces morceaux que je me fait moi-même, je considère que je ne dois pas trop me plaindre. Mon boss vois de plus en plus l'importance que j'ai dans sa compagnie depuis que Steven nous a quitté, j'ose espérer que j'aurai droit à quelques petit passe droit.

                    La fin de semaine, c'est les autos. Quand on les répares pas, on les remontes. Si on les remontes pas, on les roules. Quand il fait beau certin vont à la plage, mais nous...... non :P On fait du poté ou de la fibre, on coupe et on soude, on se beurre et on se brule. J'adore travailler avec mes mains, j'aime me tenir occuper et stimulé!
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dois probablement être le plus jeune d'entre vous... j'ai 18 ans!

                      Donc, en ce moment j'ai pris une année de pause du cégep!
                      Je n'étais pas décider encore vers quoi je voulais m'en aller donc j'ai préféré arrêter et y penser.

                      Pour se qui est de mon travail, je possède ma propore entreprise!!!
                      C'est une compagnie d'entretien de plancher commerciaux!
                      J'ai tout l'équipement nécéssaire pour n'importe quelle surface: tuiles, céramique, tapis, etc.

                      Ça faisait 6 ans que je faisais ça comme jobine pour un autre employeur, mais depuis cette année je me suis démarrer mon entreprise! Beaucoup, beaucoup plus payant!
                      Les affaires vont très bien, j'ai environ une trentaine de clients et 5 employés!
                      En pleins développement!

                      Ah, et je compte m'en aller en droit à l'université!

                      Et voilà à quoi ressemble mes expériences!
                      Dernière modification par JPBeaudry, 21 avril 2008, 08h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        On voit que certains ont pris des détours !

                        Je ne l'ai pas spécifié, mais j'ai moi-même 25 ans.
                        Et depuis mes quinze ans, j'ai travaillé dans 15 métiers différents (souvent radicalement différents), ce qui fait 1,5 job par an en moyenne. Sans jamais me faire congédier !
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          moi aussi j'ai 21 ans donc le resumé yé pas long..
                          en sortant du cegep:

                          pieces chez Volvo pointe-Claire
                          pieces chez uptown Volvo
                          Vendeur chez Infiniti (usagé)

                          et en ce moment vendeur de voitures usagés
                          une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                          2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                          2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                          2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                          2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                          2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                          2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis consultant en ressources humaines pour le gouvernement fédéral... ou autrement dit, UN FONCTIONNAIRE !!!:eek:

                            Plus spécifiquement, je me suis spécialisé dans les domaines suivants:

                            - Recrutement;
                            - Planification des ressources humaines;
                            - Apprentissage;
                            - Gestion du changement.
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mudstrap Voir le message
                              UN FONCTIONNAIRE !!!:eek:
                              NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! :eek:
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X