Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marque d'outil recommandé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marque d'outil recommandé

    Pour faire mon effort de guerre,

    Hier j'ai voulu poser mes pneus d'hiver moi-même, bien sûr ils sont monté et balacné sur mes mags d'hiver.

    Seulement je me suis cassé le dos et cassé mon croisé en fonte, il avait probablement mon âge!

    De voir la façon dont les gars ont réussi à lousser mes stud, je crois qu'il me faut impérativemetn une barre de force?

    Alors quelle marque et où?

    Je serais porté vers Craftman (garantie) ou peu importe seulement quand je vais en avoir vriament besoin, je voudrais pas qu'elle pete dans les mains.

    PS: L'été dernier j'ai fait une crevaison à 200' d'un garage à 16h45 un vendredi à ForestVille, et je n'ai jamais été capable de démonter ma roue, le gars du garage m'a prété son kit du suce que je la face moi-même, uen chance que les gens son sympa dans les petits village!

  • #2
    Envoyé par kearmith Voir le message
    Pour faire mon effort de guerre,

    Hier j'ai voulu poser mes pneus d'hiver moi-même, bien sûr ils sont monté et balacné sur mes mags d'hiver.

    Seulement je me suis cassé le dos et cassé mon croisé en fonte, il avait probablement mon âge!

    De voir la façon dont les gars ont réussi à lousser mes stud, je crois qu'il me faut impérativemetn une barre de force?

    Alors quelle marque et où?

    Je serais porté vers Craftman (garantie) ou peu importe seulement quand je vais en avoir vriament besoin, je voudrais pas qu'elle pete dans les mains.

    PS: L'été dernier j'ai fait une crevaison à 200' d'un garage à 16h45 un vendredi à ForestVille, et je n'ai jamais été capable de démonter ma roue, le gars du garage m'a prété son kit du suce que je la face moi-même, uen chance que les gens son sympa dans les petits village!

    En effet, tout grand voyageur devrait pouvoir parer a l<essentiel avant d<appeler le CAA. Changer une roue est un jeu d<enfant... quand on sait s<y prendre et qu<on est bien outille. Je me suis moi-meme procurer un set de cles et de douilles chez Canadian Tirelire. C<etait en special il n<y a pas longtemps et ca revient en special pour moitie prix a chaque 3-4 mois.

    Mastercraft est un bon choix, puisque garanti 'a vie. Idem pour Craftsman (Sears).

    Achete toi aussi une bonne barre en croix pour enlever tes boulons de roues. Ideal, puisque tu auras suffisament de poigne pour tourner. Au pire, tu mets le pied dessus pour devisser le premier coup.

    Avoir de l<huile, du WD40, de la broche, des gants, , une lampe-torche, une couverte, alouette! est toujours une bonne idee quand on fait le grand tour du Quebec en voiture...
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      saltu

      Envoyé par LucasC70 Voir le message

      Achete toi aussi une bonne barre en croix pour enlever tes boulons de roues. Ideal, puisque tu auras suffisament de poigne pour tourner. Au pire, tu mets le pied dessus pour devisser le premier coup.

      Avoir de l<huile, du WD40, de la broche, des gants, , une lampe-torche, une couverte, alouette! est toujours une bonne idee quand on fait le grand tour du Quebec en voiture...

      Salut, j'ai déjà tout cela sinon plus étant donné le nombre de kilomètre parcouru et les racoins du Québec que nous pouvons visiter durant l'année! Mais tu as tout à fait raison!

      Seulement ma croisée c'est avéré complètement innéficace l'été dernier et de plus je l'ai cassé hier, c'est pour cette raisons que je veux me procurer un outil plus puissant c'est pourquoi je regarde pour une barre de force.

      Commentaire


      • #4
        ouais une barre de force cest tres pratique .. et pourquoi pas un torque wrench .. les deux chez canadian tire . torque wrench en sp&#233;cial 50$ ..barre de force je sais pas

        Commentaire


        • #5
          Ouff ca semble compliquer déffaire une roue
          Pour ma part déviser les boulons d'une roue j'utilise la technique du pied et ca fonctionne très bien j'explique:
          Malgré mon poid plume j'y arrive très bien je place mon ratchet ou mon outil fournis avec la voiture et je positionne l'outil environ à 75 degrés et je monte dessu (face a l'outil) et je swing comme si je voulais partir une moto, il y a pas un boulon qui résiste car rien empêche de swigner 2-3fois ,
          MAIS attention pour les débutant dans cette technique si tu glisse vers l'avant c'est souvant le tibia qui mange le coup avec le ratchet
          Volvo un jour Volvo toujours

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SimFam Voir le message
            Pour ma part déviser les boulons d'une roue j'utilise la technique du pied et ca fonctionne très bien
            Je fais pareil et c'est pas trop forçant, surtout comparé a une croix qui est dur pour le dos. C'est ton poids qui fait l'ouvrage.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par V2K Voir le message
              Je fais pareil et c'est pas trop forçant, surtout comparé a une croix qui est dur pour le dos. C'est ton poids qui fait l'ouvrage.
              Mais la technique du pied marche aussi avec une croix. En tout cas c'Est ce que je faisais, jusqu'a temps un ami mécano me dise que c'était une très bonne facon de casser les studs... J'avoue que je doute un peu et que parfois je le fais encore, et toujours aucun stud de cassé.

              Par contre, quand je suis chez moi, je prend un tuyau de 3 pieds environ que je place sur le rachet ou la croix. Avec le levier que ca donne c'est pas du tout forcant.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kearmith Voir le message
                Hier j'ai voulu poser mes pneus d'hiver moi-même, bien sûr ils sont monté et balacné sur mes mags d'hiver.

                Seulement je me suis cassé le dos et cassé mon croisé en fonte, il avait probablement mon âge!

                De voir la façon dont les gars ont réussi à lousser mes stud, je crois qu'il me faut impérativemetn une barre de force?
                Moi ce que je fait pour éviter de forcer à defaire mes studs. Je met un peut de gaisse sur les filets et le cone de la visse. Ca évite qu'elless soient durs à devissé et eventuellement poigné dans la rouille. Par la meme occasion j'en met aussi a l'interieur de la roue pour eviter qu'il se fasse de la rouille entre la roue et le hub et provoque une vibration.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Barre de force MasterCraft Maximum de 3pieds avec socket 1/2" 24.95$

                  se dissimule très bien dans le coffre sous le tapis

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marek Voir le message
                    Barre de force MasterCraft Maximum de 3pieds avec socket 1/2" 24.95$

                    se dissimule très bien dans le coffre sous le tapis

                    et asser utile pour te vanger d'une vieille crisse dans un parking de centre d'achat qui a fait une pock en ouvrant la porte de son char et est partie sans rien dire!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Envoyé par Marek Voir le message
                      Barre de force MasterCraft Maximum de 3pieds avec socket 1/2" 24.95$

                      se dissimule très bien dans le coffre sous le tapis
                      J'en prend note MERCI!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        et asser utile pour te vanger d'une vieille crisse dans un parking de centre d'achat qui a fait une pock en ouvrant la porte de son char et est partie sans rien dire!
                        Super pratique pour le connard qui regarde les belle fesses de ta copine, pour celui qui essaye de piquer un badge sur ta voiture, un le joyeux "cr&#233;tin" qui pense pouvoir prendre ta radio lorsque tu t'es gar&#233; dans le cartier Plamondon

                        Pour la porte: Si il l'a poqu&#233; en l'ouvrant, tu n'a qu'a rendre la monnaie, &#233;tant donn&#233; que la tienne est d&#233;ja "poqu&#233;"

                        Super aussi pour essayer de "sabrer" une bonne bouteille de champagne!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X