Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce St une bonne soudeuse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben tu peux toujours baisser l'intensité, non? Plus facile que la monter en tout cas..

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Ben tu peux toujours baisser l'intensité, non? Plus facile que la monter en tout cas..
      plus facile sur le 120volts d'ajuster pour de la petite tole car ton voltage va etre quand même plus élever avec le 220volts ! un soudeuse sur le 120volts tu peux tous faire avec se qui est pour la maison !

      Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
      volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

      Commentaire


      • #18
        bonjour je suis soudeur professionnel.pour les petits travaux autour de la maison et la voiture ça suffit.mais Lincoln sera mieux.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par gyzmo Voir le message
          bonjour je suis soudeur professionnel.pour les petits travaux autour de la maison et la voiture ça suffit.mais Lincoln sera mieux.
          Lincoln c'est une marque non?... Arc / mig / tig ?

          Commentaire


          • #20
            oui lincoln est une marque et il parle de mig ! et comme gyzmo dis oui c'est meilleur que mastercraft. arc cest pour du gros metal tu t'en sers pas pour grand chose a maison !

            Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
            volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

            Commentaire


            • #21
              Il y a une Lincoln (la MIG Pak 140) qui tombe souvent en spécial et qui run sur du 120 volt. Pour du body c'est parfait et c'est facile de se trouver une prise.

              Sinon personellement je ramasse mes cennes pour une Linde Multiprocess 175 qui run sur 120 ou 230 volts et qui fait TIG/MIG/Arc mais ça dépasse le 1000$...

              Envoyé par gouletp Voir le message
              arc cest pour du gros metal tu t'en sers pas pour grand chose a maison !
              Excepté si tu veux monter un trailer!

              Mais avec des rods minces et en jouant avec la température j'ai été capable de souder jusqu'à de la petite tôle sans trop de problème... mettons que je ne ferais pas ça avec un panneau de body complet mais pour un rack de batterie pour un vieux VTT ça a fait une belle job.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Il y a une Lincoln (la MIG Pak 140) qui tombe souvent en spécial et qui run sur du 120 volt. Pour du body c'est parfait et c'est facile de se trouver une prise.

                Sinon personellement je ramasse mes cennes pour une Linde Multiprocess 175 qui run sur 120 ou 230 volts et qui fait TIG/MIG/Arc mais ça dépasse le 1000$...



                Excepté si tu veux monter un trailer!

                Mais avec des rods minces et en jouant avec la température j'ai été capable de souder jusqu'à de la petite tôle sans trop de problème... mettons que je ne ferais pas ça avec un panneau de body complet mais pour un rack de batterie pour un vieux VTT ça a fait une belle job.
                en effet y'a moyen de gosser de quoi a l'arc mais tant qu'a sa avec du mig [emoji14]

                Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
                volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

                Commentaire


                • #23
                  Et celle là? https://m.canadiantire.ca/#/products...041&quantity=1

                  220v... 200$ de rabais

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #24
                    tu veux une bonne soudeuse regarde pour realgear a l'entrepot du soudeur dans le coin de mirabel !

                    Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
                    volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon voila mon grain de sel

                      premierement toucher pas au multi process… quand tu touche a tout tu excelle dans rien …. le tig est pas vargeux la dessus

                      Deuxiement: le GROS défaut de celle du canadian tire est le manque d'ajustement possible. Je m'explique : la roulette pour le voltage comporte 8 coche de mémoire…c'Est tout! tu peux pas être entre 2 réglage. Tandis qu'une soudeuse un peu plus professions tu aurais un potentiomètre pour le voltage aussi ce qui permet plus d'Ajustement

                      Troisiemement: le gros avantage du gaz est pas que ça fais des soudure plus belle…mais ça te permet de souder plus mince! Regle générale une soudeuse au MIG couvrira 98% de vos besoin domestique! Pour avoir fait énormément de body, ça se fait au fil fourer ( sans gaz ) mais ça demande un ti peu plus de patience et déxteriter


                      Donc… pour usage récréatif si on peu dire…caca tire ça dépanne.. par contre une bonne lincoln ou miller ça se vend 799 en spécial chez praxair et avec les fete souvent il donne la bonbonne de gaz en promo! La vous aurer une bonne machine professionnel qui durera toute votre vi!!

                      En plus, la miller a la fonction AUTOSET qui ajuste la vitesse du fil selon l'épaisseur que vous souder…inutile pour quelqu'un qui sait souder mais aide beaucoup les dénudant!

                      Commentaire


                      • #26
                        on peut faire un roll cage/frame de go kart avec une 120v?
                        05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Goose13 Voir le message
                          on peut faire un roll cage/frame de go kart avec une 120v?
                          bien sur que oui ! y'a toujours la soudeuse real gear qui est une bonne soudeuse aussi bcp moins cher qu'une miller disponible chez l'entrepot du soudeur a mirable pour 350$-400$ ! une bonne machine pour du monde qui s'en sert pour rollcage , exhaust etc
                          ce modèle ci : http://www.praxairdirect.com/Product...10051_65670_-1

                          Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
                          volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu préfères inverter ou transfo? Et le duty cycle c'est important?

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais copier ma reponse ici, je croit que c'est plus approprié!

                              Pour ceux que sa peut intéressé, je vien de recevoir une promotion pour cette machine: http://shop.lindecanada.com/shop/fr/...ge-%C3%A0-larc

                              -Technologie bitension à base Inverter
                              -idéale pour les travaux industriels légers, d’entretien et de bricolage
                              -caractéristiques d’arc stables avec contrôle électronique d’inductance
                              -fonctionnalité MIG
                              -débit d’air de refroidissement de l’arrière de la machine limitant la poussière intérieure et les particules de métal
                              -garantie de 3 ans.

                              Fournie avec: chalumeau Binzel MB15 MIG, câble de masse et pince, détendeur Linde, ensemble de dévidoir,
                              table de paramètres de soudage et tuyau de gaz.

                              180A/23V @30 % de rapport cyclique (230V), 100A/19V @35 % de rapport cyclique (115V)

                              Vente se termine le 31 mars 2016 ou jusqu’à épuisement des stocks.

                              Prix régulier: 849$
                              Spécial: 699$ avec un regulateur pour le gaz Gratuit

                              Nos expert en dise quoi?
                              Selon moi c'est une machine qui est de qualité supérieur aux Lincoln trouvé chez Canadian Tire. c'est un machine qui semble très versatile, elle vien avec le necessaire pour faire du 110V/208V ou du 230V.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                              Commentaire


                              • #30
                                Finalement je me suis laisser tenter! Je vous en redonne des nouvelles lorsque j'aurai ma bonbonne d'argon en debut de semaine. Je ferai des tests avec le fils fourré aussi si j'ai du temps en fin de semaine!




                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X