Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question pour mes experts en construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question pour mes experts en construction

    Dans ma maison, il y a 2 trous avec chacun de tuyau de métal qui descend. Je croyais que c'était le drain français mais ça ne ressemble pas à ce que je vois sur internet.

    Alors: quessé ça et qu'est-ce que je fais avec?



    Dernière modification par GroanMan, 26 juillet 2015, 20h05.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Cest ou dans la maison?
    Les endroits ont lair petits...jaurais guessé un drain de sous sol et une ancienne toilette?....

    Est ce un vide sanitaire?
    As tu deja un trou de drain ailleur?
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

    Commentaire


    • #3
      Le premier est dans le garage et fait un peu moins de 12x12. Le deuxième est dans la "salle mécanique" et fait environ 18x24. La salle de bain est au dessus de celui là, bien qu'il n'y ait jamais eu de salle de bain au sous-sol.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Ca ressemble pas mal a une fosse de retenue, habituellement située au sous-sol. La fosse de retenue emmagasine temporairement les eaux provenant du drain français avant de les déverser dans le réseau d'évacuation de la maison. Si elle ne fonctionne pas adéquatement, il y a un risque de débordement . La plupart de nos jours possede des pompes submersibles.

        Commentaire


        • #5
          fosse de retenue

          normal.jpg

          une image vaut mille-mots

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est exactement ce que je voyais sur internet. Sauf que moi, j'ai juste un tuyau dans le fond, rien qui se déverse dedans. Pour que ce soit une fosse de retenue, il faut une entrée et une sortie.

            Alors je me demande: est-ce que c'est le drain d'égout? Est-ce que c'est le drain français?

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Dans le garage,s'il est attaché a la maison, cest un drain direct comme un drain de cave standard...mais a ce que je vois il y a un 6" pvc dans la dalle?
              2005 V70R: daily
              2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
              1999 s70 AWD: SOLD

              Commentaire


              • #8
                Pas necessairement

                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Oui, c'est exactement ce que je voyais sur internet. Sauf que moi, j'ai juste un tuyau dans le fond, rien qui se déverse dedans. Pour que ce soit une fosse de retenue, il faut une entrée et une sortie.

                Alors je me demande: est-ce que c'est le drain d'égout? Est-ce que c'est le drain français?
                Dans ton sous-sol, ta fosse de retenue est a la meme hauteur que ton drain francais. Donc, si le drain francais fait pas son travail, l'eau va monter dans ta fosse pour ensuite se drainer par le tuyau qui est raccordé au pluvial ou bien tout autre systeme. Donc, ton eau va arriver par le concassé tout autour des fondations.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien ce que je craignais... donc, pour l'odeur de terre mouillée, il n'y a pas grand chose à faire... au mieux, essayer de creuser un peu plus profondément et mettre du gravier à la place de la terre...

                  Merci! Ça m'éclaire !

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Un drain francais, c'est installé a l'extérieur des fondations pour drainer l'eau qui s'accumule tout le tour des fondations. Un drain francais, c'est raccordé aux égouts pluvial de la ville. Le drain francais est a la meme hauteur que la "futing" sur lequel tes murs de fondations reposent.

                    Donc, c'est pas des drains francais.

                    Ta fosse de retenue au sous-sol te protege d'une accumulation d'eau tout le tour de ta "futing". Est-ce que le drain que tu vois est raccordé aux égouts ou au pluvial? Tu t'en fous. La chose la plus importante , c'est de t'assurer que le drain est fonctionnel. Verse de l'eau dedans avec un entonoir et assure toi que le drain fonctionne. C'est pas rare qu'il est bouché a un endroit du a des refoulements.

                    C'est le meme principe pour ton garage, sauf qu'ils ont installé un tuyau en pvc de 4 ou 6 pouces pour amener l'eau dans ta fosse de retenue, qui elle va se drainer au pluvial j'imagine. Meme chose, verifie qu'il est fonctionnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      C'est bien ce que je craignais... donc, pour l'odeur de terre mouillée, il n'y a pas grand chose à faire... au mieux, essayer de creuser un peu plus profondément et mettre du gravier à la place de la terre...

                      Merci! Ça m'éclaire !
                      Ca peut aider, mais c'est vraiment l'eau qui amene tes odeurs. Personnellement, je trouve tes fosses de retenue propre avec peu ou pas d'eau. Surtout au sous-sol, la fosse prouve que ton drain francais fait bien son travail. Comment est la fosse au printemps lors de la fonte des neiges ou lors de pluie prolongé?

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune idée, on a amménagé fin Avril... Le temps le dira!

                        Merci pour vos réponses!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X