Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une invention de Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une invention de Volvo

    Volvo a inventé une peinture révolutionnaire pour la sécurité des cyclistes : invisible le jour, elle réfléchit les phares des voitures la nuit.

    La nuit, en ville comme à la campagne, les cyclistes sont souvent peu visibles - vêtements sombres, feux avant et arrière de faible luminosité…

    Rien qu'au Royaume-Uni, près de 20 000 cyclistes sont ainsi blessés chaque année. Et en France, en 2013, on a compté plus de 4 000 accidents impliquant un vélo.


    Un aérosol à base d'eau

    http://youtu.be/CfWzeGlaFvI

    Pour y remédier, le constructeur suédois Volvo a récemment dévoilé LifePaint, une peinture aérosol destinée à protéger les cyclistes en augmentant leur visibilité auprès des automobilistes.

    « Nous croyons que la meilleure façon de survivre à un accident est justement de ne pas en avoir, explique Nick Connor, directeur général de Volvo Car UK, et nous sommes déterminés à faire des routes un endroit plus sûr en réduisant le nombre d’accidents ».

    Invisible durant la journée et réfléchissante la nuit au contact des phares des véhicules en circulation, l’aérosol LifePaint - à base d'eau - a été développé par Albedo100 et serait déjà disponible gratuitement, mais en quantité limitée, dans six magasins de cyclisme londonien.

    Applicable sur toutes sortes de surfaces (cadres et roues des vélos, vêtements, casques, chaussures, sac à dos…) et lavable, son efficacité serait tout de même limitée à une dizaine de jours après l’application.

    Si les tests se révèlent concluants, Volvo pourrait bien vendre son produit à l’échelle internationale.
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)
Chargement...
X