Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MY new RIDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MY new RIDE

    Pour faire une histoire longue pour rien,

    Force d'avouer que nous (ma blonde et moi) avons quelques objectifs passé, présent et future qui ne sont pas atteint.

    l'heure de pointe s'empirant d'année en année, j'ai décidé de troquer la banane pour un véhicule possédant pas loin de 10 000 lbs de torque et consommant environ 31,25$ par semaine.... :scratch:

    La raison de se post est simplement de déplacer les discussions sur le sujet .... dans ce post :bigthumpup:


    -

  • #2
    16 cyl 2 temps turbo blower got torque
    s60 t5m 02
    xc90 3,2 awd 2007

    Commentaire


    • #3
      plutôt que de m'acheter une Civic comme certain membre ici, j'ai opté pour le transport en commun... C'est simple, tout le monde paye pour se transport (taxe sur l'essence, impôt, plaque)... c'est 50 minutes allé, 50 minutes retour...

      Je sais que c'est curieux comme façon de voir les choses, mais c'est probablement de cette façon qu'il sera plus facile pour moi de mettre une voiture d'été dans mon driveway

      Commentaire


      • #4
        Tu fais combien de litres au 100km avec ta nouvelle ride par curiosité? :P
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          J'espère que tu vas être satisfait parce que j'arrête pas de lire dans les journaux locaux qu'il y a beaucoup de mécontents parce qu'ils se retrouvent debout pour leur parcours pour la rive-sud...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hystérique Voir le message
            J'espère que tu vas être satisfait parce que j'arrête pas de lire dans les journaux locaux qu'il y a beaucoup de mécontents parce qu'ils se retrouvent debout pour leur parcours pour la rive-sud...
            Je suis à Laval, avec ma fille, il y a toujours quelqu'un pour me céder sa place dans le train

            Donc
            2 stations de train
            2 stations de métro
            25-30 minutes de bus

            à bouger comme cela, le temps passe vite surtout que je dois gérer une TDA-H de 3 1/2 tout ce temps


            Par contre effectivement, je dois éviter le train de 8h00 du matin qui est plein à craqué, car le prochain est à 9h00; Il y en a un à 7h08 (impossible avec les enfants) un à 7h30 (mon target) et un à 7h45... (mon back-up)

            Cela a demandé un peu de réorganisation familiale, ma blonde me dépose au train le matin avec ma fille, puis elle dépose le garçon à l'école sur son chemin.

            Le soir on rentre tous ensemble; C'est là ou on perd, j'arrivais plutôt; 1 une fois sur deux j'allais chercher garçon, avec ma fille qui fréquente le CPE à mon travail, les leçons étaient faite ainsi que le souper.

            C'était donc 30-45 minutes vs deux voitures pour le travail (on reparlera plus tard d'une voiture d'été)

            Commentaire


            • #7
              Le train que tu prend est une loco de Bombardier bi-mode , donc deux moteurs Caterpillar 3512C HD pour un total de 3000 h.p.(au roue) et un jour qu'il auras des lignes électrique pour le mouvoir il auras 5000 h.p.

              l'achat c'est fait avec un partenariat avec New Jersey Transit, on en as 20 locos au Québec et 40 au States.

              La mise en service a été retardé de 2 ans ( c'est toujours comme ça au Québec), ont as payer les trains en storage a St-Eustache. Y as rien de parfait, mais on as fais un gros bon dans le temps!!
              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

              1999 V70R rouge

              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

              1998 S70 noir vendu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                La mise en service a été retardé de 2 ans ( c'est toujours comme ça au Québec), ont as payer les trains en storage a St-Eustache. Y as rien de parfait, mais on as fais un gros bon dans le temps!!
                Je suis dans l'ingénierie depuis 6 ans (pas de lien avec le train) pour 2 firmes impliquant 3 clients majeurs et des imprévus, il y en a tout le temps et tu dois recommencer ton travail sans arrêt pour toutes sortes de raisons (nouvelle technologie, processus de travail, etc.). Alors, les dates sont difficiles à respecter. Je fais parfois des heures impossibles pour respecter les dates de livraison et encore là... Je dirais donc plutôt : C'est toujours comme ça en ingénierie!

                Mais pour revenir au sujet principal, si j'étais souvent pris dans le trafic (pas mon cas) et que le transport en commun était facilement accessible (pas mon cas non plus), je n'aurais pas peur de le prendre même debout. Rendu à l'été, tu vas sûrement voir comment ça été profitable versus le compromis!

                Commentaire


                • #9
                  Oh well.. je sympatise avec toi... je suis à 7 minutes de ma job, ajoute en 3 de plus pour attraper mon plus jeune à l'école...
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi, je prends le bus depuis presque un an. Je sauve des $$$ en essence. Et pour la première fois depuis des années, je fais moins de 20000km par an avec mon auto. Près de stress avec le trafic, je pogne plus les nerfs après les gens qui conduisent mal...
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Suivis dans le dossier, aucun regret,

                      Je regarde les bouchons interminable sur la 440 et la 15 tout l'hiver et ouf... C'est plate ce matin avec la grève mais on s'est ajusté...

                      Je maintient le cap du 50 minutes incluant le dépôt et le retrait de ma fille au CPE, qui est dans le stationnement de ma job.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que j'ai eu une petite pensée pour toi ce matin. Au moins,b vous avez un plan B. Je plains ceux qui n'ont pas d'autres choix!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X