Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automatisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automatisation

    Mon post n'a rien à voir avec les Volvo mais peut-être que ça peut intéresser certains d'entre vous. Ca regarde des gadgets d'automatisation. Y'a 5-6 ans, j'ai acheté un kit de départ pour les lumières et d'autres appareils électriques et j'en ai commandé d'autres par le suite. Moi j'trouve ça bien bien l'fun, y'a une foule de possibilités du plus basic comme ouverture/fermeture des lumières via une télécommande, un PC, un détecteur de mouvement, aux systèmes d'alarme, caméras etc ...

    Le site web fait un peu bébelle mais les produits sont bons, pas chers (ca dépend quoi), fonctionnent bien et longtemps.

    http://www.x10.com/home2.html

    J'ai pas d'intérêt dans la compagnie là :-)

  • #2
    excellent perso j'adore
    en France ils ont un nom bien pompeux pour parler de ca ,il appelle ca : LA DOMOTIQUE
    un site qui fais ca a pas trop cher reliable a ton pc puis via une télécommande ou ton GSM après réglage par le pc
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19103

    Commentaire


    • #3
      Ici aussi on dit domotique, j'ai employé le terme de l'ancien temps ;-)

      Commentaire


      • #4
        Ouais c'est cool! Ils ont pas mal de trucs...
        À la fin du cegep, j'ai fait ca comme projet avec 2 de mes amis. C'était un module principale (ma partie de conception)que tu pouvais téléphoner et qui te répondait avec un chip vocal pour t'indiquer des choix via les touches du téléphone comme éteindre ou allumer ce qu'on voulait ou encore savoir la température. On pouvait aussi lui parler par une page web à distance pour tout contrôler. Le module principal envoyait par la suite des commandes à des sous-modules que tu disposais dans chacune de tes pièces de la maison. Ca été assez trippant à faire!

        Commentaire


        • #5
          J'ai jamais construit ou développé un module mais les possibilités sont presqu'illimitées pour une personne ingénieuse. Ca devait être vraiment vraiment l'fun comme cours ça :-)

          Dans le cas de X10, ils offrent des kits tout faits, prêts à l'emploi et super faciles à faire fonctionner.

          Commentaire

          Chargement...
          X