Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question MAG / RIM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question MAG / RIM


  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Exemple vite fait :

          Mag, généralement en aluminium :



          Rim, généralement en acier :

          Commentaire


          • #6
            bon, à peu près ca, mais pour rentrer dans les vraies significations, ca va comme suit:

            Rim = Jante (voir plus bas, plusieurs sortes de jantes)

            Alloy wheels ou alloy rims: Ce que nous appellons tous et chacun communement un "mag". Mais c'est faux. Ce sont des jantes d'alliages et non pas des mags.

            Steel wheels ou Steel rims: Ce que nous appellons tous des rims quand vient le temps de mettre les pneus d'hiver dessus. En acier, noir ou argent, et habituellement coiffés d'un cap de roue qui toffera pas 2 mois.......

            Mag wheel = Magnesium Alloy wheel. Typiquemment utilisé en course, coûte les yeux de la tête, et sont automatiquement forgés en une seule étape de fabrication, utilisant deux alliages spécifiques. Gros bug avec les MAG, ils prennent feu sous certaines circonstances, notamment dû au fait qu'il sont composé majoritairement de magnésium. par contre, ils sont encore plus légers que les roues en alliage d'aluminium par contre.

            :wink:

            Commentaire


            • #7
              Ouf !!! C'est à cause de ça que ça porte à confusion. Merci beaucoup beaucoup Kranckee pour ton explication :-) J'suis contente d'avoir posé la question ;-)

              Commentaire


              • #8
                Humm... En regardant l'exemple vite fait (photos soumises) de disrupture, on se dit tous: "C'est vrai que la voiture a beaucoup plus de cachet avec des mags qu'avec des rims!" :lol: :lol: :lol:
                Moi aussi je prendrais celle avec les mags... :wink:

                Commentaire

                Chargement...
                X