Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil sur achat de portable!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil sur achat de portable!

    Bonjour à tous et à toute!

    Cette année j'ai bien l'intention d'aller me faire piler sur les pied au boxing day, mais avant d'y aller pour rien je me réfère à ceux d'entre vous qui on de bonne connaissance en ordinateur! Je fais appel au Phil, Kearmith et Joe90 de ce monde :P

    Je cherche un portable pour ma blonde. Principalement pour faire du Office et de la retouche/création d'image, ce que je crois que la plupart des portable sur le marché vont offrir de toute façon. Elle aime bien buster notre bande passante en écoutant des tou.tv, mais ça aussi je crois que ce sera pas un problême pour n'importe lequel des portables.
    Allons-y avec quelques specs que j'aimerais bien y retrouver!

    Budget de ~600$ avant taxe;
    Écran de 17" minimum;
    Autonomie de batterie dans les 2:30 - 3:00;
    Pas trop de "hot spot" car elle travaille souvent avec le portable sur les jambes;
    Bonne réception de wifi;
    Clavier avec backlight;
    Speaker interne qui on un peu de sens;
    Finition blanche pas trop cheap si possible :P
    Qu'est-ce que j'oublie?

    Je sais que je ne peux surement pas trouver un portable qui va entrer dans tous les critères, j'ai pas de problême à acheter en ligne mais j'aimerais qu'elle puisse essayer le clavier avant d'acheter quoi que ce soit.
    Je sais que les spéciaux d'après noël n'ont pas été annoncé encore, y a t'il quelqu'un qui d'emblée aurait une idée pour moi?

    Joyeuse fête à tous en passant!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Le choix est vraiment vaste maintenant. Les prix sont très bon marché aussi mais. Si ce n'est pas une question de prix va avec un Mac. Une coche au dessus. Virus = +/- 0 . Pour de la retouche photo A1 . Qualité de l'image + A 1 . Valeur de revente si besoin excellente.
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

    Commentaire


    • #3
      Ayant été élevé avec DosShell, window 3.1 et compagnie, la série MAC est assez loin dans mon champ de compétence! Et les Macbook sont très cher. Même chose pour ma blonde, malheureusement.

      C'est le trop grand choix de modèles qui me mêles, y'en as juste trop :P
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix...
        Y'a des marques qui ont moins de retour que les autres.... Samsung, Asus, Toshiba... Avec un processeur Intel... Pour moi ce sont des marques auxquelles je ferais confiance... Se méfier des trucs trop bas de gamme... Le boxing day commence ce soir chez futureshop et bestbuy...
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

        Commentaire


        • #5
          Il y as deux sites ou tu pourras acheter des portables reconditionnés, ce sont des retours de location des compagnies, de 2-3 ans , mis au gout du jour,
          Upgrade du systeme d'exploitation, mémoire, souvent des batteries neuves....
          J'ai fait plusieurs achat, pour les Dell ,la qualité est surprenante, des upgrades pas lister...
          Donc plus d'option pour tes dollars, quand tu n'as pas 1000"00$ a mettre sur le portable.

          souvent 2 jours ouvrables, livré chez toi !!!

          http://www.newegg.ca/Laptops-Noteboo...Category/ID-32

          http://www.tigerdirect.ca/applicatio...rs-_-Spot%2002
          2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

          1999 V70R rouge

          2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

          1998 S70 noir vendu

          Commentaire


          • #6
            Je travail beaucoup avec les ACER série professionnel (Travel Mate) (la série publique ASPIRE est pas cher et vraiment cheap) avec succès depuis près de 8 ans

            Il y deux point qui ne vont pas dans tes critères

            Aucun portable n'est conçu pour travailler sur une personne, des couvertures, un lit ou un divan... cela garde la chaleur, est néfaste pour la durée de la batterie et la circulation sanguine!

            deuxième point, difficile d'obtenir un réel 3 hrs de batterie sur un 17" surtout en regardant des films... l'écran est trop grand et consomme juste trop ... même à DEL en plsu d'être lourd et difficile a rentrer dans un sac à dos qui d'un point de vue ergonomique (dos) est le meilleur sac pour transporter un portable

            Pour le reste, j'ai croisé un peu de tout dans ma vie professionnel et, ormis les Travel Mate, je n'ai jamais eu de trouble avec les ASUS

            Commentaire


            • #7
              Généralement Acer est dur à battre qualité/prix. Hp aussi généralement est bon, Toshiba j'en ai eu 2 et les 2 ont eu du trouble, j'en rachèterait plus. Lenovo sont bon dans les séries thinkpad, Asus habituellement aussi. J'aime bien les Sony viao mais plus cher pour la même chose. 17 pouces pour un laptop c'est trop gros/lourd/batterie tuff pas, t'est mieux prendre un plus petit quitte à avoir un écran externe pour quand tu as besoin de plus grand.
              sigpic
              1991 Volvo 745 - 102k
              1991 Volvo 744T - 200k
              2014 Scion FR-S - 18k
              2004 Honda 599 Hornet - 51k
              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos clarification. Après une petite vérification, notre portable actuel est un 14.1" donc n'importe quel écran dans les 15" serait parfait.

                Je regardais pour la vaio Fit, mais ils n'ont pas de bon commentaire en ligne. Future shop a un bon prix sur le Toshiba Satellite C50, et encore une fois ça me parrait bien cheap comme produit. J'ai beaucoup de choix dans le 400-600$, me semble que c'était moin compliqué il y a quelques années!

                Comment est la série V5 dans Acer? Oh la la je crois que je ne m'en sortirai pas à magasiné en ligne avec mes connaissances, je vais devoir aller tâter le terrain!

                Mais continuer de me donner des suggestions, sur futureshop newegg tiger bestbuy lasource, en autant qui accepte paypal
                Merci! Et joyeux noel
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu du Dell, HP, Toshiba, Acer, Sony, Lenovo et je te dirais Lenovo all the way.
                  Alain Bessette
                  02 Volvo V70 XC
                  00 Honda Insight 2.9 L/100km
                  98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                  92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                  Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le utraportabe J'ai 5 V5 (Acer) au bureau plus "costaud" que les ASPIRE régulier; sans problème pour le moment

                    À 600$ tu peux avoir des travel mate d'entrée j'en ai acheté 5 début décembre des 15"

                    Regarde pour ASUS... même les ultra cheap me semblait bien (J'en ai 5 ou 6 à moins de 500$ et sans problème aussi)

                    Pour le reste, tu as bien raison

                    Intel fournis la plupart des pièces (CPU, Chipsset et video) des fois tu vas avoir des carte video embarqué NVIDIA ou ATI mais c'est sur des plus haut de game ou avec des cpu AMD dans le cas d'ATI (ceux ci sont moins cher).

                    Atheros ou intel souvent pour le WIFI

                    Il y a seulement 3 ou 4 fabricant mondial de dalle pour les écrans...

                    Sans oublier les disque dur: Western digital, Seagate, Hitachi, Samsung et Toshiba.

                    J'aime bien la "solidité" des Sony mais ils sont pas généreux coté drivers et c'est pas rare de voir des modèles impossible à passer en 32 ou 64 bit... Windows 7 ou Windows 8... Ils sont conçu pour un OS et pas d'autre

                    Bref, la plupart des compagnies sont plus des assembleurs

                    Valide ton prix et tes critères puis épluche les circulaires

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma femme a depuis déjà presque 3 ans un Lenovo pour le travail. A la maison mes garçons jouent a des jeux,you tube etc...,le portable roule énormément et jamais eu aucun
                      problème même mineur depuis l'acquisition.
                      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X