Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastronomes et pêcheurs sans pêché à la pêche...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gastronomes et pêcheurs sans pêché à la pêche...

    Bonjour à tous ! Le forum est malgré mon silence une ressource d’informations démesurables pour bien traiter mon XC70. (Merci à tous).
    Nous sommes tous des passionnés et nous avons tous nos petits jardins secrets. Je parles à ceux qui le partage avec la bonne petite bouffe.

    Je prépare une sortie de pêche avec deux de mes confrères de travail. Nous pêcherons la truite indigène.
    Je vous sollicite malgré mes tallants gastronomes pour vos expériences :
    Recettes ; (types)
    - Cuissons dans un nid de sandre
    - Fumage (Chaud – froid)
    - Cuissons lente
    - Bbq
    Bref des idées pour la chaire et la peau.
    Vos suggestions
    Pas d’électricité donc au bois…(Camp sans électricité mais avec services)
    Pour nos égaux. Le trio serra transporté en XC 70 à Bergeronnnes.
    http://www.clublacdessables.com/peche_planeuro.php


    Merci.
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

  • #2
    Le classique; truite fraîche que tu cuit entiere (vidé évidemment) farcie avec bcp de beurre, echalotte sel et poivre en papillotte (papier d'alu) sur une grille au dessus dune bonne braise de bois!!!!
    Thats it

    Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
      Le classique; truite fraîche que tu cuit entiere (vidé évidemment) farcie avec bcp de beurre, echalotte sel et poivre en papillotte (papier d'alu) sur une grille au dessus dune bonne braise de bois!!!!
      Thats it

      Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
      Sur le bord du lac c'est encore meilleur! ;-)
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

      Commentaire


      • #4
        Fariné, poêlé aux beurres

        Si vous avez accès à un fumoir; évidement on sera pas regardant sur humide ou sec...

        Si vous attrappé du Doré; les filets dans les miettes de Lay's au BBQ ( il y a toujours un sac qui c'est fait écrasé dans les bagages)

        Commentaire


        • #5
          Sébastien!
          Doré ou truite ! Développe un peu: Avec miettes de Lay's ????
          Oui j'emenne mon fumoir (Petit mais pratique) copeaux de pommier !



          Envoyé par kearmith Voir le message
          Fariné, poêlé aux beurres

          Si vous avez accès à un fumoir; évidement on sera pas regardant sur humide ou sec...

          Si vous attrappé du Doré; les filets dans les miettes de Lay's au BBQ ( il y a toujours un sac qui c'est fait écrasé dans les bagages)
          XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tintindom Voir le message
            Sébastien!
            Doré ou truite ! Développe un peu: Avec miettes de Lay's ????
            Oui j'emenne mon fumoir (Petit mais pratique) copeaux de pommier !
            Lay's = marque de chips! alors tu ecrase dans un bol une poigné de chips au BBQ et tu roulle ton poisson dedans! sa fait comme une panure croustillante! c'Est pas de la HAUTE gastronomie mais....sa fais la job en viarge!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Honnêtement, j'ai pas essayé la truite car j'en ai si peu souvent, contrairement au Doré, que je la poêle au beurre.

              MAIS oui, c'est l'idée de base une panure au chip BBQ ET si vous êtes pris avec des *beep de vert*; après les avoir passé sous le batte de baseball, la panure aux chips fait la job également (vous aurez compris que je parle de brochet)

              Commentaire


              • #8
                Sinon, des pâtes blanche, des miettes de truites préalablement poêlé au beurre, accompagné de quelques câpres et sel de mer à l'orange et coriandre; C'est excellent avec du saumon, cela doit être aussi bon avec de la truite moucheté

                Avec de la truite fumée (saumon fumée); servis en entrée tu caramélise au poêlon des tranche de poire (cassonade et beurre) tu mets un petit tas de poisson fumée dessus avec un nuage de crème sûre ou yogourt plain ou labhné. (le yogout plain se trouve en portion individuel, plus facile pour les bagages 1 pot suffirait)

                Commentaire


                • #9
                  Si vous êtes, par pure hasard, pour "accidentellement" frapper une perdrix, j'ai une super bonne recette à la crème de noisette sinon en fondue chinoise sur le poêle aux butane c'est cool

                  PS: faudrait que se soit un mâle de préférence les femelles en ont plein les ailes avec les poussins ces temps-ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que l'on peut chasser les oies blanche a la monté ( pas les bernaches) les poitrines au poêle bien sur servis avec un confit d'ognon et les cuisse confit dans le gras de canard ( il faut trouver un canard) servis sur une salade printanière avec une vinaigrettes aux agrumes et au miel

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec un filet assez épais, rien ne vaut la cuisson à l'unilatérale... Muy menoum!
                      http://www.matvpratique.com/video/17...-l-unilaterale
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par keyclub007 Voir le message
                        Sur le bord du lac c'est encore meilleur! ;-)
                        mouaip ! Shore lunch is goooood !!!

                        Sinon, c'est basic, mais les épices clubhouse à saumon... Le goût de lime qui vient avec est assez bon !

                        Du gros poivre concassé dans ton beurre salé ou ton beurre à l'ail ( c'est un bon moyen de pas avoir à trainer de sel en plus du reste... Surtout qu'il doit y avoir du sel sous format liquide à quelque part dans votre diète )

                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Je crois que l'on peut chasser les oies blanche a la monté ( pas les bernaches) les poitrines au poêle bien sur servis avec un confit d'ognon et les cuisse confit dans le gras de canard ( il faut trouver un canard) servis sur une salade printanière avec une vinaigrettes aux agrumes et au miel

                        http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/defaul...6FB935C-1#_003

                        Organise-toi pas pour que s'ils se font prendre, ils se fassent saisir son XC70


                        edit: my bad, me semblait mon père m'avait parlé de la chasse de printemps... Je comprends juste pas pourquoi ils mettent ça sur 2 calendriers au lieu d'un seul !!!

                        http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/defaul...r&n=a297b56f-1
                        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                        Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                        VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                        VW 1990 Jetta GL DEAD
                        Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                        Commentaire


                        • #13
                          Truite pomme-bacon dans une papillotte sur le BBQ aussi c'est très bon. Les quartier de pomme dans la bedaine de la truite et tu l'enroule de bacon!
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mario Voir le message
                            Truite pomme-bacon dans une papillotte sur le BBQ aussi c'est très bon. Les quartier de pomme dans la bedaine de la truite et tu l'enroule de bacon!
                            JE la retient celle la

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X