Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet pour m'amuser.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet pour m'amuser.

    Allo,
    Bon, c'est un projet j'espère pouvoir réaliser avant le début de l'été. Je ne m'y connait pas trop en système electrique, mais je fais ce projet, pour apprendre et pour mon fils.

    Voila. le résultat final souhaité

    Mais sous un aspect de s60 .. comme la mienne. fait en fibre de verre..

    Voici le type de moteurisation qui embarquera.
    http://www.adaptel.ca/fr/proddetail.php?prod=1700

    J'ai été capable de me trouver ca pour gratuit, il manque les batteries, mais le reste est super. Donc je n'ai besoins que de trouver des batteries en bon état et ca va commencer comme ca.


    C'est pour mon fils de 8 ans. Je veux lui faire une surprise à la fin de son année scolaire parce qu'il trip je dirais plus que moi sur la voiture! Je sais pas pourquoi d'ailleur! haha

    Les photos ne sont que représentative, je vais aller chercher le quadriporteur qui se trouve dans un cabanon seulement a la fonte des neiges.

    Ce que je garde dessus.. Le tableau de bord, la conduite, le siege et bien sûr le moteur.

    Je vais essayé de me trouver des roues genre de 12pouces.

    Le quadriporteur peux atteindre une vitesse de 15km/h a ce qui parrait par l'ancien propriétaire. donc je crois que j'aurais assez de power pour tirer 4 petites roues de 12 pouces.. Mais comme je dis, je vais devoir faire mes devoirs avant. Je poste ici au cas ou des gens qui ont plus d'expériences que moi avec un moteur a batterie pourrait me donner de l'informations si je ne trouve pas sur google.

    Pour ce qui est de ce qui va se trouver sous la carosseries, je crois prendre un meme systeme qu'un petit gokart pour enfant, mais encore une fois, devoir devoir devoir..

    Je crois que ca va etre un GROS projet pour moi, puisque je n'ai jamais touché a ce genre de chose, mais si je réussi, ca va faire au moins 2 personnes heureuses!! hehe

    Je ne fais pas ca dans le but de revente.. quoi que je suis sur que l'idée serait pas pire! mais seulement pour faire plaisir a un enfant qui même de ses 8 ans, possède une passion pour les voitures autant que son père..

    Je vais tenter de dévoiler le plus d'informations possible ici si vous voulez suivre le projet.

    EDIT : Désolé pour le titre je voulais le changer pour mettre Projet s60 électrique pour enfant... Mais ca l'air que je ne peut pas le changer!
    Dernière modification par ketthos, 31 janvier 2013, 19h33.

  • #2
    Cool ton projet de s60!!!J'espere juste ne pas me faire doubler sur Chauveau par cette derniere
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      hahaha ca serait tellement drole!! Me semble que la police cours apres ca toi sur chauveau en ligne droite.. il se fait flasher a 80km/h.. hahaha

      Non sérieusement, je crois pas que ca va atteindre plus de 5-6km/h avec le poids.. peut-être moins. C'est en masse pour commencer! haha

      Ca va être tout un défi! Je vais commencé a ramasser le nécessaire pour faire le moule. Cette partie ne me pose pas trop de problème. Mais je vais devoir travailler fort pour le reste

      Commentaire


      • #4
        Beau projet! J'ai hate de voir les developpements.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Ton gars va tripper solide.

          Le mien à commencer avec un little toy jaune et rouge avec la porte de coté qui ouvre. à 3-4 ans. Ils passait l'hiver en habit de neige à rouler sur la terrasse.
          Ensuite, un big wheel style devant de camion remorque à pédale, là il s'amusait à stationner comme un chauffeur de semi.
          Ensuite J'ai dégoté un 4x4 style Quad qui manquait une batterie. Planté une batterie de tracteur à gazon et hop. Il avait 6 ans et fesait des tête à queue dans le parking. Ça allait assez vite mais pompait la batterie. 20 min et fini le fun.

          J'ai tout trouvé ces jouets dans les rebuts. À gauche et à droite.

          Ton projet est sharp. Si la carrosserie est aussi belle et le tripod efficace tu es mieux de lui faire porter un full face !!

          bravo.
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

          Commentaire


          • #6
            Vas-tu fabriquer la carrosserie aussi?
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vwoval56 Voir le message
              Ton gars va tripper solide.

              Le mien à commencer avec un little toy jaune et rouge avec la porte de coté qui ouvre. à 3-4 ans. Ils passait l'hiver en habit de neige à rouler sur la terrasse.
              Ensuite, un big wheel style devant de camion remorque à pédale, là il s'amusait à stationner comme un chauffeur de semi.
              Ensuite J'ai dégoté un 4x4 style Quad qui manquait une batterie. Planté une batterie de tracteur à gazon et hop. Il avait 6 ans et fesait des tête à queue dans le parking. Ça allait assez vite mais pompait la batterie. 20 min et fini le fun.

              J'ai tout trouvé ces jouets dans les rebuts. À gauche et à droite.

              Ton projet est sharp. Si la carrosserie est aussi belle et le tripod efficace tu es mieux de lui faire porter un full face !!

              bravo.
              Merci.. Oui il va tripper c'est sur!! Il a tout eu les bebelles que tu parles.. mais plus du style 4x4 .. ca va etre son premier char haha
              il a un 4roues pour enfant qu'il utilise tout le temps, et il demande une motocross parce qu'il trouve ca plate le 4roues.. Desfois je me demande si il essaie juste pas de me faire vieillir plus vite vue que y'es casse cou! haha

              cet été on a vendu toute ses affaires la sauf le 4 roues parce qu'il était rendu trop grand, mais il voulait commencer a faire du gokart, donc je vais essayer de combler son désire un petit peu avec cette nouvelle bebelle.
              En donnant l'évolution du projet ici, je vais peut-être donner le gout aussi a d'autres, et on finira par faire des courses sur circuit haha

              Pour le full face, c'est tu c'est une bonne question. Je ne sais pas si la vitesse va etre assez vite pour risquer qu'il capote. Mais maintenant, il faut mettre un casque en faisant de la trotinette. Donc je me dit que tu as peut-être raison, et prévoir un systeme de sécurité, casque / roll bar comme sur les décapotables.

              Tu me pose un dilème que je n'avais pas pensé!

              Envoyé par keyclub007 Voir le message
              Vas-tu fabriquer la carrosserie aussi?
              En théorie oui! Je vais faire tout ce que je peu moi-même. Il va y avoir beaucoup d'essais / erreurs, mais je veux avoir la fierté de l'avoir fait moi-même

              Je ne sais pas encore l'échèle qu'elle aura face à l'original. Ca va dépendre des spécification du frame.

              J'aimerais qu'elle soit upgradable aussi! Et qu'il puisse la conduire 2-3 ans.

              J'aurais aimé lui mettre un banc volvo, un beau banc volvo R en cuir, ca aurait été interessant, mais je crois qu'il sera plus lourd que celui du quadriporteur. Et comme il faut faire du weight reduction.. hihi
              Dernière modification par ketthos, 01 février 2013, 11h59.

              Commentaire


              • #8
                Hé, Ketthos? Qu'est-il advenu de ton projet? Ça me semblait intéressant (trippant je devrais dire!!) sans dire que c'est sûr que ton gars va tripper!!! L'as-tu terminé finalement?

                V70 T5 manuelle 2004

                Commentaire


                • #9
                  Le projet est toujours en branle, j'ai perdu du temps du a des problèmes familiaux, mais je travail toujours dessus. J'apprends en meme temps, donc c'est plus long! Le tri-porteur est en morceaux, j'essaie de comprendre son fonctionnement, j'apprend a souder pour monter le frame. J'ai les plans d'un go-kart, sur lequel la carosserie va reposer dessus. Mon fils m'aide un peu les fins de semaines. Mais j'y met moins de temps que prévu. J'ai un problème de manque de place ces temps ci donc j'y vais molo! hehe

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, je comprend bien que des fois, la vie nous oblige à changer nos plans...
                    Dis moi, dans quel arrondissement de Québec tu habites?
                    J'aimerais que tu post des photos de l'avancement de ton projet, si tu le veux bien...

                    Merci!

                    V70 T5 manuelle 2004

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X