Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construction (Dalle de béton)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construction (Dalle de béton)

    Allo la gang, il y as surement quelqu'un ici qui pourrais me donner un ordre d'idée budgétaire pour mon projet d'agrandissement de garage.

    j'aimerais agrandir mon garage, je sais un peut près à quoi m'attendre comme budget matériaux à l’exception de la dalle de béton de 10x12 pieds, c'est la seule chose que je ne ferais pas moi meme

    avez vous une idée de ce que ce coûte incluant le creusage et le débarassage de la terre?
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Pour le béton, c'est environ 3mètres que ça prend, peut-être même un peu moins, donc environ 300$, mais pour le reste ça dépend de la personne qui le fait et en combien de temps elle le fait ...

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, la plus part des compagnis livre ou signe un minimum de 3 mètres cube. La polisseur tu peux la louer toi même et faire la job

      Commentaire


      • #4
        Loue aussi un mélangeur à béton. Ça vaut amplement son prix!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Dalle de 100 ou 150 mm ? À quel point est-ce que tu travailles toi-même ?

          N'oublie pas de creuser un bon 4" sous ta dalle et mettre un bon matériau (généralement du 0-20mm) soigneusement compacté. Ça te donne plusieurs années de plus avant la première craque...

          C'est à peu près une heure et demie de pépine à creuser et domper. D'habitude le camion qui livre ramasse aussi les cochonneries dans le même move et compte une heure de transport. Mettons 200$ d'excavation et 100$ de transport.

          Pour le reste, c'est vraiment de savoir qu'est-ce que tu comptes faire vs faire faire. C'est du râclage, compaction, dompage, râclage, compaction... aucun talent particulier requis mais c'est physique et demande de la minutie. À voir bien des jobbers, aussi bien le faire soi-même par contre.

          Pour le béton, oui tu peux produire ton mélange mais pour une dalle je ne recommanderais pas, j'ai calculé 1,25m3 pour une dalle de 4". Ça ferait pas mal d'irrégularités dans le mix (à moins de louer un mixer 2m3... heh...). Donc anyway, si tu t'en sors avec la quantité exacte c'est un 250-400$ de béton 30 MPa selon l'épaisseur de ta dalle.

          Donc 300$ pour ton excavation;
          150$ de gravier;
          50$ pour un compacteur pour la journée;
          50-100$ pour une polisseuse (si tu veux polir la dalle - recommandé);
          250-400$ de béton, ou 600$ si c'est 3m3 minimum...

          Entre 700 et 1100$ je dirais. Vite de même.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses

            okay, ca ressembles un peut a ce que je pensais, pour ce qui est compactage polissage, je le ferais faire également, trop physique pour moi ... donc si je figure 1500$ je suis un peut près dans le juste ?
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #7
              Ouais, si ça se trouve une compagnie de coffrage et fondations pourrait faire un prix global un peu plus bas s'ils ont de bons fournisseurs.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Mon garage à 12X 24. Je désirais faire remplacer le plancher en béton+ asphalte. Mon coffre d'outils est déjà bien encastré dans l'asphalte......Tous les contracteurs ont soumissionnés 3.5-4K$ +tx. Défaire, creuser, remplir et couler. Isolant, mesh d'acier et boite de puisard. Considérant qu'il doit faire la job au bobcat, c'est assez réaliste $$.
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  Dalle de 100 ou 150 mm ? À quel point est-ce que tu travailles toi-même ?

                  N'oublie pas de creuser un bon 4" sous ta dalle et mettre un bon matériau (généralement du 0-20mm) soigneusement compacté. Ça te donne plusieurs années de plus avant la première craque...

                  C'est à peu près une heure et demie de pépine à creuser et domper. D'habitude le camion qui livre ramasse aussi les cochonneries dans le même move et compte une heure de transport. Mettons 200$ d'excavation et 100$ de transport.

                  Pour le reste, c'est vraiment de savoir qu'est-ce que tu comptes faire vs faire faire. C'est du râclage, compaction, dompage, râclage, compaction... aucun talent particulier requis mais c'est physique et demande de la minutie. À voir bien des jobbers, aussi bien le faire soi-même par contre.

                  Pour le béton, oui tu peux produire ton mélange mais pour une dalle je ne recommanderais pas, j'ai calculé 1,25m3 pour une dalle de 4". Ça ferait pas mal d'irrégularités dans le mix (à moins de louer un mixer 2m3... heh...). Donc anyway, si tu t'en sors avec la quantité exacte c'est un 250-400$ de béton 30 MPa selon l'épaisseur de ta dalle.

                  Donc 300$ pour ton excavation;
                  150$ de gravier;
                  50$ pour un compacteur pour la journée;
                  50-100$ pour une polisseuse (si tu veux polir la dalle - recommandé);
                  250-400$ de béton, ou 600$ si c'est 3m3 minimum...

                  Entre 700 et 1100$ je dirais. Vite de même.
                  Moi j'ajouterais de l'armature et j'utiliserais un mélange de béton qu'ils utilisent pour les trottoirs. Ce sera plus résistant.
                  Pierrev70
                  --------------
                  XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                  V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                  V70 2.5T - 2006 vendu
                  850 - 1997 - vendu
                  740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                  740 GLE - 1987 - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PierreV70 Voir le message
                    Moi j'ajouterais de l'armature et j'utiliserais un mélange de béton qu'ils utilisent pour les trottoirs. Ce sera plus résistant.
                    Effectivement, un beau carré de rode 1/2 pris en sandwich dans du treillis serait bien et peu dispendieux

                    En tout cas c'est ce que j'ai fait avec mon comptoire de cuisine
                    Dernière modification par kearmith, 30 octobre 2012, 09h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      En tout cas c'est ce que j'ai fait avec mon comptoire de cuisine
                      Répares-tu ton auto sur le comptoir de cuisine?
                      2001V70T5M
                      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par keyclub007 Voir le message
                        Répares-tu ton auto sur le comptoir de cuisine?
                        Non, mais c'est vraiment beau et très abordable quand tu le fait toi-même (400$)! fait changement avec le stratifié et le granite

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as besoin d'environ 1.5 metre cube de béton (juste pour la dalle) ensuite ca dépend si tu fais un radier ou une petite fondation
                          et c'est plus que 100$ du metre 3 ...
                          je suis charpentier / menuisier si jamais ta besoin d,infos / conseils ...
                          gene toi pas
                          10 x 12 c'est tres petit comme garage j'espere que le reste est asser grand !!!
                          essai d'avoir un restant de béton d'une autre job
                          appel les compagnies d'excavation
                          et demande ce que tu as besoin au lieu d'en demander trop pour rien
                          parce qu'apres ca il va laver son camion et "dompé" le reste du béton par terre
                          c'est pas génial ...
                          oubli pas le par-vapeur et les panneaux isolant
                          si tu veux que ta dalle reste belle
                          met au moin 1 1/2" @ 2" de panneaux rigide type 3 ou 4 "styrofoam" si le garage est isolé
                          sinon met au moin 1"
                          V70 1998 manuel AWD

                          Commentaire


                          • #14
                            je peux te donner un numéro de telephone
                            de quelqu'un qui fais que ca des dalles de garage / patio / remise / trotoirs ...
                            il fais des bon prix et de la belle job
                            c'est sur que si tu en fais toi meme tu va sauver du $ mais fais attention par contre
                            j'ai vu plusieurs job que les gens "tapponent" eux meme et n'y connaissent rien
                            et des fois c'est pas terrible !!!
                            V70 1998 manuel AWD

                            Commentaire


                            • #15
                              non justement, comme je le disais au début, je ne veut pas faire la dalle moi même car je connais mes limites et je sais que c'est pas pour moi.

                              je t'envois un PM
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X