Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever une haie de cèdres - des idées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlever une haie de cèdres - des idées ?

    Bonjour !

    J'ai une vingtaine de cèdres à enlever. Ils mesurent environ 6' à 7' - ils ont
    environ 3 à 4 pouces de diamètre à la base.

    Nous voulons les retirer. Ils bordent le patio actuel et ils doivent partir pour être remplacés éventuellement par d'autres plantes / fleurs.

    Est-ce réaliste d'attaquer la tâche avec un pic, une pelle et une hache ?

    Il y a peu d'espace pour apporter de la machinerie à l'arrière
    (il y a un trotoir qui mène à l'arrière mais le reste est délimité par ... d'autre cèdres.

    Merci !!

  • #2
    Un 5 gallon de gas à ce qui paraît sa fonctionne bien
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

    Commentaire


    • #3
      mets la à donner sur lespac/kijiji ... déterrer la et elle est à vous !!
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        Pouquoi pas !
        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Abacab Voir le message
          Est-ce réaliste d'attaquer la tâche avec un pic, une pelle et une hache ?
          Tu cherches quelque chose à faire pour gaspiller toutes tes vacances?

          C'est un énorme contrat! Tailler la base du tronc c'est facile mais essoucher, tu vas rager! Tu peux toujours louer une essoucheuse chez Lou-tec: Des heures (ou plutôt des jours) de plaisir!!

          Mais ça se fait.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            ouin... c'est aussi 'pire' que je pensais ;-)

            J'ai envoyé des demandes de soumissions à deux endroits. Ils semblent avoir une mini-pelle kubota dans leur équipement.

            Au pire il semble y avoir loutec qui louent la mini-pelle en question... il faudra simplement avoir un 'crash course' et essayer de ne pas arracher autre chose.

            Merci pour les feedbacks ;-)

            M.

            Commentaire


            • #7
              Est-ce réaliste que ces arbres se retransplantent ailleurs? Peux-tu mettre une photo?

              Je les mettrais chez moi...

              Aussi non à ta place, je louerais une Chainsaw pour couper tous les troncs. Après, tu enlèves les souches à la hache + pelle.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà taillé des érables de 3-4 pouces de diamètre du mon terrain. J'ai coupé l'arbre le plus bas possible et j'ai enlevé ce que je pouvais de la souche souterraine avec un Cesar (scie alternative). J'ai enlever la souche environ 3-4 pouces sous la terre. J'ai laissé le rester des racines dans la terre.

                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  +1, Sawzall is the best weapon against roots.

                  Envoyé par Mario Voir le message
                  J'ai déjà taillé des érables de 3-4 pouces de diamètre du mon terrain. J'ai coupé l'arbre le plus bas possible et j'ai enlevé ce que je pouvais de la souche souterraine avec un Cesar (scie alternative). J'ai enlever la souche environ 3-4 pouces sous la terre. J'ai laissé le rester des racines dans la terre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    Est-ce réaliste que ces arbres se retransplantent ailleurs? Peux-tu mettre une photo?

                    Je les mettrais chez moi...

                    Aussi non à ta place, je louerais une Chainsaw pour couper tous les troncs. Après, tu enlèves les souches à la hache + pelle.

                    Envoyé par Mario Voir le message
                    J'ai déjà taillé des érables de 3-4 pouces de diamètre du mon terrain. J'ai coupé l'arbre le plus bas possible et j'ai enlevé ce que je pouvais de la souche souterraine avec un Cesar (scie alternative). J'ai enlever la souche environ 3-4 pouces sous la terre. J'ai laissé le rester des racines dans la terre.

                    Envoyé par Uptown Voir le message
                    +1, Sawzall is the best weapon against roots.
                    Merci à vous trois pour la suggestion de la scie alternative (et la photo !!). Je vais faire un essai ce weekend. Je n'ai pas recu de réponses à mes soumissions...

                    Pour ce qui est de transplanter je doute que ce soit réaliste et de plus c'est un long trajet entre Gatineau et la rive-sud de Mtl...

                    Merci encore !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le voisin à mon père a remplacé sa haie de cèdres l'an passé. Un vingtaine de plants âgés d'une quarantaine d'années. Ça lui a pris une seule journée, au pic et à la pelle, replanter les nouveaux plants et mettre le paillis inclus. Un horticulteur et une ado pour l'aider. Le voisin en question ne faisait que transporter les arbres. Je pensais qu'ils auraient eu à bûcher comme des malades, mais il semble que les cèdres n'ont pas beaucoup de racines, et qu'ils sont donc faciles à déraciner. Je te dis ça sous certaines réserves, car peut-être qu'il y a des variétés de cèdres beaucoup plus tenaces à extraire...
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'info d-bock ! Je vais aller me 'grayer' d'un pic et essayer ca. Ca m'encourage de savoir que c'est réaliste de le faire à la main.

                        J'ai commencé à 'déboiter' mon patio (28x14) à grand coup de masse. J'essaie les cèdres ce weekend. Avec un peu de chance le tout ira dans le container en même temps d'ici une à deux semaines.

                        Merci encore !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai araché une haie de cèdre d'une vingtaine de plans chez mon ancien boss il y a quelques années. On avait utilisé un boom de monteur de ligne et ça s'arrachait tout seul, on a fait la job en 2-3 heures... La principe s'applique aussi avec une mini pelle ou une nacelle!
                          Pus de Volvo...
                          www.sydguitars.ca

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par d-bock Voir le message
                            Je pensais qu'ils auraient eu à bûcher comme des malades, mais il semble que les cèdres n'ont pas beaucoup de racines, et qu'ils sont donc faciles à déraciner. Je te dis ça sous certaines réserves, car peut-être qu'il y a des variétés de cèdres beaucoup plus tenaces à extraire...
                            J'avais 2 grosses boules de cèdres à l'avant et c'était très facile à enlever avec la Chevrolet Venture! Bing Bong et c'était finito! Impossible de répéter avec l'Hortensia (plante avec fleurs en boule) et il fallaiit le bûcher en malade manuellement puisque les racines vont à l'infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement c'est bien vrai que les racines sont peu profondes. La moitié des 'pieds de cèdres' ont été enlevés... le reste demain ou lundi.

                              Ca ma coûté un pic... et un manche (l'autre a cassé durant la journée).

                              Merci beaucoup pour les feedbacks et surtout ceux qui ont 'démystifié' la chose qui paraissait 'insurmontable' au début.

                              Avant


                              Après (il reste 5 ou 6 'pieds' à droite de la 2e photo).


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X