Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entretien de votre gazon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entretien de votre gazon

    Êtes vous des freaks de la pelouse? Combien d'argent mettez-vous sur votre aménagement paysagé par année?

    Personellement, j'ai acheté 150$ de graines de gazon l'an passé et avec le recul, j'aurais été aussi bien d'acheter des pièces de Volvo! Mon gazon a l'air du yable mais j'men sacre... Un peu.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    salut

    Je suis justement sur le dossier,

    Entre payer les amortisseur de la R, des poches d'engrais, de semences et un peu de terre

    Perso, les platebandes me répugne au max. Mais le gazon...

    Bref comme tu l'as vu sur mon facebook, avec un peu d'huile de bras, il y a moyen de pas investir beaucoup et reprendre el dessus au fils des ans.

    Déja après 3 jets d'engrais juste cette année, et quelques jets de semences l'an passé, je vois une grosse différence.

    Cela fait juste deux ans que nous sommes dans la maison, la première année a été consacré à l'aménagement intérieur, j'ai donc éraflé l'extérieur l'été passé.

    Bref, tout comme toi, avec les projets voitures qui traine dans la cours, cela m'écoeur de passer du temps à arracher des pisselits

    Le plus important après l'engrais, arroser

    Commentaire


    • #3
      3 shots d'engrais déjà?! Tu mets quoi? Fumier naturel?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par GroanMan Voir le message
        3 shots d'engrais déjà?! Tu mets quoi? Fumier naturel?
        Pas à "cause" je pourrais bien étendre les couche du bébé


        Sans blague, une shot de turf tough machin green grass pro Golf

        Pis un trucs un peu plus chimique genre pas d'enfants pendant quelques jours acheté à la pépinière près de chez moi x2 ... vraiment j'ai encore un problème de pissenlit, moin important que l'an passé, quelques spots pauvre mais généralement une bonne densification pour peu d'effort et 120$ jusqu'à maintenant

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà semé des graines de gazon et tous les oiseaux du cartier sont passés pour les bouffer. :crying:
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

          Commentaire


          • #6
            Une shot d'engrais au printemps + semences de gazon. Tu laisses pousser le tout pour que le gazon devienne fort et haut. Tu coupes au plus haut à de grand intervalle. Comme ca, les semences des pissenlits ne descendent pas jusqu'au sol, mais il faut tondre avec le sac. Une fois le temps du pissenlit fini, on peut couper plus court mais pas trop. Les feuilles des pissenlits vont disparaître dans le gazon durant l'été. Idéalement, planter du trèfle blanc à fond aussi! Et une shot de carotteuse ne fait pas de tord. Seb, si tu veux en louer une à 2 pour une journée, j'ai un trailer.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              chaque annee mes parents et moi on met de la terre noir ou le gazon est plus dead et on met de l<encrain partout!!
              Francis

              Commentaire


              • #8
                Du gazon ? C'est de la mauvaise herbe jolie à regarder qui fait en sorte que tu rentre pas de boue ou de terre dans la maison !

                My 2 cennes noires

                Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
                " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                VW 1990 Jetta GL DEAD
                Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Seb, si tu veux en louer une à 2 pour une journée, j'ai un trailer.
                  J'ai tellement enlevé de pisselit au pic que j'ai pas besoin de caroter encore cette année ..... ..... ..... :crying:

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai acheté une maison neuve il y a 1 an maintenant et la pelouse n'était pas fournie. C'est moi et ma copine qui avons dû répendre 5 changements (5 camions) de top soil à la brouette dans ma cours pour en avoir 3'' d'épais partout sur le terrain de 6700 pieds carrés. Ca nous a pris 5 jours intensifs à 30 degré celcius et il faut être en forme!

                    Une fois le top soil bien répendu, j'ai semé des graines Scott Turf à 20$ le sac qu'on retrouve chez Costco. Tu peux toujours acheter des secs de 25KG chez Rona pour 120$ plus taxes. Dans mon cas je préférais avoir des graines certifiées 99,99% de graines de gazon, je n'ai donc pas acheté du cheap car tu te retrouves avec des graines de mauvaises herbes en prime!

                    Je suis parti de zéro avec 8 sacs de graines (160$) et de fertilisant (ça fait la différence).

                    J'ai semé au printemps (avec engrais à gazon (23$ pour un gros sac à 33% de rabais au Canadian tire)) et à l'automne (avec engrais pour automne à 23$). J'ai dû arroser le terrain sans arrêt et faire face à la sécheresse. Je peux vous dire que cette année j'ai une belle pelouse et elle est plus verte que celle de mes voisins (même ceux qui on payé pour des rouleaux de tourbe)!

                    Cette année, à la mi-mai, je vais semmer 2 sacs de graines avec fertilisant pour finaliser le tout.

                    Faire la job par un contracteur m'aurait coûté 850$ pour le top soil, 850$ pour le faire étandre, au moins 1000$ incluant taxes pour la tourbe (12 cents du pieds carré), et au moins 1000$ pour faire installer la tourbe.

                    J'ai donc payé 850$ pour le top soil, environ 160$ de graines, 100$ d'engrais, 120$ d'outils à jardin, pis 2000$ de chiro pour me faire arranger le dos! (joke)

                    Morale de l'histoire, si vous avez déjà une pelouse, faites-le vous même. C'est super facile et ça ne coûte pratiquement rien pour le beau résultats que vous allez avoir!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Aération + terreautage (terre brune tamisée avec peat moss + compost d'algues) avec de la semence avec un enrobage en fonction de l'exposition au soleil avec un engrais de démarage riche en phosphore. En plus de mycorhyze mike.

                      Si pas de semences à mettre, utiliser un engrais à base de gluten de maïs tôt au printemps et à l'automne va aider à contrôler les mauvaises herbes. Ensuite application de starter 4x par année (le secret est révélé) avec une ou deux application de mycorhyze.

                      Commentaire


                      • #12
                        De mon coter quand j'ai construie ma maison MOI MEME
                        voila deja 8ans,j'ai tourbee.Depuis se temps engrais printemps,ete(x2) et automne.Ma tondeuse est au plus haut et aucune mauvais herbe depuis toute ces annees.Et il est d'un vert fonce incoyable
                        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand j'ai acheté la propriété, c'était n'importe quoi qui poussait sur le terrain. J'ai décidé de repartir à zéro sans retourber au complet (quelques milliers $$$) en faisant le terreautage (550$) par un professionnel. Je voulais vraiment repartir à neuf en arrachant les 2000 mauvaises pendant une demi-journée avant ce gros travail. Depuis à chaque année, je fais appel à un professionnel pour s'occuper du terrain tout au long de l'été et faire le suivi (300$). Il ne reste qu'à couper et arroser et c'est assez d'ouvrage quand tu es occupé!

                          Résultat : Ça pousse vert en sale et les voisins de chaque côté se ramassent avec les pissenlits!

                          Non, c'est pas donné avoir du gazon...
                          Dernière modification par Hystérique, 11 mai 2012, 17h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Carriere Voir le message
                            un engrais de démarage riche en phosphore.
                            Un engrais au phosphore c'est le pire pour l'environement; le cycle du phosphore c'est le PIRE côté vert
                            Volvo XC60 T6 AWD 10
                            Volvo V70 2.5 T AWD 04
                            Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Vol Vo Voir le message
                              Un engrais au phosphore c'est le pire pour l'environement; le cycle du phosphore c'est le PIRE côté vert
                              Définitivement, la plupart sont rendu phosphore free genre 30-0-3 il y a juste les starter qui en contiennent en bonne quantité pour favoriser l'enracinement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X