Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfin une bonne nouvelle!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enfin une bonne nouvelle!

    Vous ne le saviez pas parce que je n'en n'ai pas parlé dans ma présentation mais la S60 de mon compagnon est immobilisée depuis le 1er mars dernier pour un problème de train avant. C'est suite à une expertise à notre demande qu'elle ne roule plus, ne satisfaisant plus aux conditions de sécurité nécéssaires pour le contrôle technique obligatoire que nous devons passer tous les 5 ans et que nous avions passé prématurément à la demande de notre protection juridique (de notre assurance) pour lancer la procédure de recours juridique contre le garage vendeur. Vous n'avez rien compris?
    Je fais plus simple: nous avons acheté ce véhicule en occasion le 26 juin 2006 et en octobre, suite à des bruits suspects, Volvo nous annonce que le train avant est mort et qu'il y en a pour plus de 2000 euros (je ne sais pas ce que ça fait dans vos dollars à vos désolée mais c'est une grosse somme!). La voiture étant garantie un an (donc elle l'est encore aujourd'hui) on s'est retourné vers le garage vendeur qui nous sort une clause excluant le train avant, clause qu'il ne nous a jamais fournie, donc.... Nous sommes encore en litige mais nous avons décidé de faire le strict minimum dessus (frais qui resteront surement à notre charge...) pour que Monsieur puisse de nouveau rouler avec son véhicule et ce pour plusieurs raisons:
    _nous sommes à la campagne et j'en ai marre de ne plus avoir de voiture (il prend la mienne depuis!), je ne peux rien faire et bien qu'en congé parental, c'est pas drôle de ne pas avoir de voiture quand tout est très espacé!
    _elle pourrit sur place et à la fin, on va avoir bien des réparations non prises en charge par la garantie à faire!

    Donc ce topic, c'est pour vous dire ma joie à l'idée d'enfin récupérer mon petit bijou en fin de semaine car si tout va bien, la S60 repasse le contrôle technique samedi (et y satisfait!!!!) et je vais enfin pouvoir de nouveau rouler avec ma S40!!!

    Je trépigne d'impatience autant vous le dire! Je l'ai condute le week-end dernier, ça m'a fait tout drôle tellement je la conduis peu! Je ne me déplace pas forcément avec tous les jours, enfin je ne me déplaçais pas forcément avec tous les jours avant mais quand même!

    Ca me tarde.... vivement samedi!!!

  • #2
    Mais finalement, le concessionnaire va payer les réparation à cause de la garantie ?

    Et juste pour être certain, quand on parle du train avant, on parle bien des cardans ?

    NB: En passant 2000 Euros = 2873,40 $CAN

    Commentaire


    • #3
      c'est une voiture que l'on n'a pas achetée neuve et dans un garage de marque autre que Volvo et nous allons régler celà devant un tribunal puisqu'aucun accord n'est envisageable!
      quand je vous perle de train avant, il s'agit de coupelles d'amortisseurs, de triangles..... je ne me rappelle plus de tout (je pourrai regarder le devis si nécéssaire) mais tout le train avant est touché!

      merci pour la conversion :wink:

      Commentaire


      • #4
        la nouvelles est enfin confirmée!!!! j'ai récupéré ma belle suédoise avec qui je vais enfin pouvoir conter fleurette de nouveau!
        dieu que c'est agréable de se remettre derrière son volant et de se dire que si demain l'envie me prend de nouveau de l'emmener au bout du monde (enfin, presque..), je le peux et quand je veux en plus!

        Commentaire

        Chargement...
        X