Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis port d'armes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis port d'armes.

    Bonjour à tous, particulièrement J-S et NativeJesus,

    Je suis de plus en plus interessé par une job d'agent de sécurité, étant donné que je suis refusé à l'école en conduite d'engins de chantier. Je sais qu'il se donne un cours à Compétences 2000 et que ça dure 7 semaines, mais pour les permis de port d'arme (il y en a un autre aussi y me semble), comment je m'y prend pour les obtenir ? Combien ça coûte ? C'est tu compliqué ? etc...

    Merci !

  • #2
    demande a Kriss, je sais qu'il a fait les demarche recement et je crois que ca a changer depuis le temps que j'ai eu mes permis et je ne veux pas t'introduire en erreur

    Commentaire


    • #3
      Aucun agent de sécurité n'est habilité à utiliser une arme à ma connaissance. Ça ne représente pas un atout. :wink:

      Sinon tu suis ton cours de maniement d'armes à feu à autorisation restreinte qui dure une fin de semaine, tu reçois ton permis quelques semaines plus tard, tu fais la demande de port et acquisition immédiatement ensuite, ça prend en général entre deux et huit semaines (ouais c'est aussi vague que ça).
      En tout cas c'est ce qui s'est passé avec moi, considérant que j'avais mon cours de maniement depuis 12 ans...
      Avec ces deux permis là, la compagnie pour laquelle tu travailles fait les démarches pour le permis de port d'armes prohibées en milieu de travail. C'est à leurs frais en général (ce qui est génial).

      Commentaire


      • #4
        Ouin mechante différence tu passe de operateur de machinerie lourds a agent de securit ces pas pareil pentoute! :?

        Commentaire


        • #5
          Merci des renseignements, je vais y penser. J'ai eu une entrevue chez Garda ce matin, j'ai passé le test avec succès et tout.. j'vais avoir des nouvelles dans 2 semaines. C'est malheureusement un poste de nuit + sur appel, mais à l'aéroport pour la fouille. Ça paye 12,18$ en commencant, pour se rendre jusqu'à 15,00$ environ 6 mois plus tard. Est-ce que ça vaut la peine ?

          Et oui, je sais, c'est vraiment TRÈS différent de conduite de machinnerie lourde, mais comme je l'ai mentionné, j'ai été refusé à la dernière étape (ils en gardaient 28 sur 90). Un autre affaire, c'est qu'au mois d'août, je suis accepté au CFTR pour le programme de conduite de véhicule lourd (pour avoir ma classe 1), un programme qui dure 4 mois seulement. ALORS, d'après-vous, est-ce que je devrais laisser tomber la classe 1, aller faire mon cours de 7 semaines en septembre à Compétences 2000, aller chercher mes permis et travailler dans la sécurité, devrais-je continuer à travailler chez Dyne-A-Pak (job que je déteste en passant..) jusqu'à l'année prochaine pour me réessayer en machinnerie lourde ou ben trouver une petite job temporaire jusqu'en août, aller chercher ma classe 1 et me trouver une job dans le transport ? Je sais que c'est toutes des choses différentes et que ça dépend de mes goûts, mais je suis vraiment pas branché dans la vie et je sais pas qu'est-ce qui est le mieux pour moi.

          Commentaire


          • #6
            C'est sûr que l'avenue qui risque de te rapporter le plus c'est dans le transport, mais il faut vraiment que tu mettes la hache dans ta vie personnelle pendant un 10-12 ans, certainement, et que tu sois prêt à aller hors du pays, te garder un dossier blanc comme neige, etc...
            En sécurité, le milieu est en évolution positive, mais est-ce que ça se traduit par de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, et surtout une bonne retraite ? Est-ce qu'il y a des possibilités d'avancement ? Je ne suis pas certain.
            Enfin. J'irais vers la machinerie lourde et une carrière au public pour te prévoir une retraite dorée. Faut penser qu'on va vivre vieux longtemps, nous !

            Commentaire


            • #7
              Faut que tu face ce que tu aime moi ces ca que je fait chauffer de la machinerie lourds depuis que j ai 13-14ans et j en est 27 et j ai mon classe 1 mais faut que tu face ce que tu aime et le salaire est pas pentoute pareil!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VolvoT5
                Faut que tu face ce que tu aime moi ces ca que je fait chauffer de la machinerie lourds depuis que j ai 13-14ans et j en est 27 et j ai mon classe 1 mais faut que tu face ce que tu aime et le salaire est pas pentoute pareil!
                Le problème c'est quand t'es comme moi et que t'aimes pas mal tout faire !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus
                  C'est sûr que l'avenue qui risque de te rapporter le plus c'est dans le transport, mais il faut vraiment que tu mettes la hache dans ta vie personnelle pendant un 10-12 ans, certainement, et que tu sois prêt à aller hors du pays, te garder un dossier blanc comme neige, etc...
                  En sécurité, le milieu est en évolution positive, mais est-ce que ça se traduit par de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, et surtout une bonne retraite ? Est-ce qu'il y a des possibilités d'avancement ? Je ne suis pas certain.
                  Enfin. J'irais vers la machinerie lourde et une carrière au public pour te prévoir une retraite dorée. Faut penser qu'on va vivre vieux longtemps, nous !
                  Pour le transport, oublie-ça je peux pas aller hors du pays ar j'ai des antécédents d'épyleptique. J'ai eu droit au pouvoir discrétionnel et je me suis fait accorder le droit d'aumoins avoir ma classe 1, mais je pourrai jamais avoir ma classe 2 ou 4. C'est mieux que rien parce qu'on me refusait carrément tout sauf le 5 (ils voulaient aussi me réévaluer annuellement pour ma classe 5) alors j'ai demandé une révision de leur décision et on m'a accordé la classe 1 (sauf aux States) et la 3. Alors je devrais faire mon cours en août, c'est juste 4 mois et c'est "gratuit", ensuite je pourrais me trouver une job genre à 16$ qui demande la classe 3, moins chiant. Je veux me réessayer pour la conduite d'engins de chantier l'année prochaine. Fack bref, ça va pas # 1 ces temps-ci et j'ai hâte que ça devienne clair.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X