Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CSST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CSST

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment de gros problèmes avec la CSST. Le 13 mars dernier, je commencais un nouvel emploi chez Dyne-A-Pak par le billet des Services Kelly (une entreprise qui chassait des têtes pour Dyne-A-Pak). Mon poste consistait à faire l'emballage de plateaux en polystyrène pour l'industrie alimentaire. Bref, du travail à la chaîne rapide et répétitif qui se décrit sommairement comme ceci : Rassembler les plateaux qui sortent du convoyeur de la machine en paquets égaux, mettre ceux-ci dans un sac, fermer le sac, le mettre dans un plus grand sac (sacs partants directement aux clients en format de 2 à 4 emballages de plusieurs plateaux par sac), tasser le plus grand sac lorsqu'il est plein, remettre un sac sur un support (le sac dans lequel je met directement les plateaux) en métal, remettre un autre plus grand sac sur un autre support et recommencer la première étape. Ok, c'est pas évident expliqué comme ça, mais c'est impossible de l'expliquer clairement sans voir de quoi ça a l'air. L'important, c'est que c'est une tâche qui sollicite beaucoup les poignets/avant-bras des 2 bras, qui doit se faire très rapidement et qui change pas souvent (on alterne de côté de convoyeur aux heures). Après 2 jours de travail, mon poignet gauche commence à me faire mal un petit peu (je suis droitier) mais j'y porte pas trop attention en me disant que c'est sûrement juste un muscle étiré et que ça va passer. Mais à chaque jour, la douleur est de pire en pire, sauf que j'en parle pas à personne, je suis pas du genre à me plaindre de mes problèmes normallement. Jeudi après-midi, la douleur est insupportable, on voit clairement une bosse sur mon avant-bras gauche, près du poignet. Mes collègues me suggèrent de mettre de la glace pour faire désenffler, pendant ma pause, ce que je fais. C'est un peu moins pire, mais le mal est fait. Ensuite, on me suggère d'essayer avec un bandage et d'essayer de faire les mouvements différemment. Ok, ça pourrait peut-être marcher, mais il est trop tard. J'ai oublié de rajouter que certains collègues me disent que certaines personnes ont des tendinites à la longue de faire cette job là, mais pas aussi rapidement. Ensuite, dans mon break du dîner, je met encore de la glace et mon boss me voit. Il me demande ce qu'y se passe, j'explique tout et il me suggère fortement d'aller à la clinique et de revenir quand ça ira mieux, ce que je fais. Rendu à la clinique, le médecin qui me voit est aussi surpris que moi de la bosse que j'ai au poignet et il me confirme que c'est une tendinite, qu'il me place sur la CSST, que je devrai voir un physio et que je ne peux pas travailler pendant 2 semaines. 2 semaines se passent, les traitements vont bon train mais ça fait encore beaucoup mal. Je revois le médecin et il me dit d'essayer de faire des travaux légers. J'en parle à l'agente qui m'a embauché chez Services Kelly et elle me dit qu'il n'y a pas de travaux légers chez Dyne-A-Pak et qu'elle doit me placer à la Popotte Roulante de Ste-Rose, à Laval, avec des bénévoles. C'est bien, je travaille de 7 à 10h/11h30 max et j'ai congé le vendredi, sauf que je suis payé 40h à mon plein salaire quand même. Tout va bien, je continue de voir le physio, ça évolue tranquillement, je revois le médecin et prolonge les travaux légers. Bref, après un mois environ, je finis une session chez le physio et la secrétaire me dit : "La CSST cesse tes traitements, ils refusent les réclamations, veux-tu faire tes 2 derniers traitements quand même ?" Je dis non, de toute façon, mon cas est réglé à 90% mais je vois pas le médecin avant 1 semaine et demie pour confirmer que je peux retourner au travail normal, je suis donc encore en travaux légers à la popotte. Là on arrive à la semaine passée, je recois une lettre de la CSST qui confirme leur décision et qu'ils me réclament 317$, soit ma première semaine de travail. Ils disent que ma condition, tendinite de De Quervain au poignet gauche, n'a pas été causée par le travail que j'effectuais, que ce n'est pas considéré comme une maladie professionnelle ni un accident de travail étant donné que ça ne faisait pas aumoins 2 mois que j'étais à l'emploi de Dyne-A-Pak. Là je pogne les nerfs et je me jure de ne pas les rembourser. Hier je retourne donc chez le médecin, je lui montre ma lettre de la CSST, elle n'en revient pas et elle me dit que je peux retourner au travail normal mais qu'elle veut me revoir dans 2 semaines pour voir comment ça s'est passé. En passant, tous les médecins que j'ai vu ainsi que mon physio m'ont confirmé qu'aussitôt que je reprendrais mon poste, ça va recommencer tout de suite, que ça a été causé par des mouvements répétitifs et que je devrais trouver une autre job. Maintenant, tantôt j'ai appellé la madame de la CSST qui signé la lettre en question et je lui ai dit que je n'étais pas DU TOUT d'accord avec leur décision, en fait, SA décision et elle me redit tout ce qui est écrit dans la lettre, aussi qu'elle a vu une vidéo qui montre le poste de travail où j'étais et qu'elle juge que selon la CSST, ce n'est pas des mouvements répétitifs, que la cadence n'est pas rapide, que c'est pas forcant physiquement et que c'est pas à cause de ça que j'ai eu une tendinite. Elle me dit "Envoie une lettre pour dire que t'es pas d'accord, ils vont réviser leur décision" et me raccroche au nez.

    Maintenant, pour ceux qui ont survécu à la lecture de mon message, est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes semblables avec la CSST ? Qu'est-ce que je devrais faire exactement ? Ma blonde, qui travaille comme secrétaire à la clinique où j'ai vu les médecins, m'a dit qu'elle pourrait photocopier toutes les notes évolutives que les médecins ont écrit, les notes de mon physio et tout et que je pourrais envoyer ça avec ma lettre. Moi je veux aussi leur réclamer le montant de mes anti-inflammatoires que j'ai dû prendre pendant mes traitements, peut-être une vingtaine de dollars. À part ça, avez-vous des idées, des questions, des réponses ?!

    Je suis hyper-stressé à cause de ça, en plus que j'attend ma réponse du Centre National de conduite d'engins de chantier pour savoir si je suis accepté pour commencer le programme le 14 mai (j'ai passé la première étape (on était 500 à avoir présenté un dossier à l'école, 81 qui ont passé la deuxième étape et ils en gardent seulement 28 pour le cours !). Bref, je dors mal, je suis pas parlable, je bois bcp de bière et j'ai pas le goût de faire grand chose.

    J'attend votre opinion, merci à celui ou ceux qui ont lu mon message.

  • #2
    Je n'ai jamais eu de cas avec la Csst mais dans ta lettre tu devrais mettre tout les rapport des medecins et dans la dite video ces sur qu'il devais metre ca tout beau et pas repetitif, mais avec une video cacher je suis sur que la cadence ne serais pas pareil...

    Commentaire


    • #3
      Jamais eu affaire à eux, sauf que c'est totalement incorrect de faire aller des procédures pendant un bout de temps pour ensuite te les remettre en pleine face !
      J'espère que tout va s'arranger pour le mieux pour toi !

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour l'encouragement. Ma blonde est en train, en ce moment, de photocopier les papiers de mon dossier pour que je les envoie avec ma lettre. J'écris pas ma lettre aujourd'hui parce que je suis un peu trop en cr*ss, mais je vais me préparer.. j'ai un mois pour répondre.

        C'est tellement insultant de se faire prendre pour un crosseur.

        Commentaire


        • #5
          Mise en demeure avec tout les preuves que tu as c'est normalement assez convaincant... mais ta situation est plate :cry: J'ai été 1 semaine sur la csst quand jai eu mon accident en janvier, mais je suis revenu vite au travail :?

          Commentaire


          • #6
            des lettres

            Des lettres de tes collègues concernant leur tendinite et aussi leur témoignage concernant la dégradation de ton état...?

            Commentaire


            • #7
              CSST

              ok

              Commentaire


              • #8
                Merci, merci beaucoup sincèrement. Je lâche pas. Là ya la responsable de la CSST chez Dyne-A-Pak qui m'aide un petit peu et j'ai le numéro de téléphone d'une entreprise qui aide les gens dans mon cas. J'ai envoyé la lettre de contestation (je suis vraiment cave, j'avais une autre lettre à poster en même temps et je les ai posté les 2 en courrier régulier, même si je savais très bien qu'il fallait que je l'envoie en courrier enregistré :x ) Donc je vais attendre des nouvelles.. Pour l'instant, j'essaye de pas m'inquiéter et de me concentrer sur mon avenir.

                Merci encore tout le monde !

                Commentaire

                Chargement...
                X