Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils - électricien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils - électricien

    J'ai un panneau de disjoncteurs de 100Amp. mais je veux "finir" mon sous-sol et j'ai besoin de plus de disjoncteurs...

    Si je fais appel à un électricien, est-ce qu'il va changer le panneau pour un 200 ou ajouter un autre panneau à côté?

    Selon moi, en fermant le master breaker, changer le panneau est une job qui se fait bien, non?

    Ensuite, quelles sont les règles concernant les modifications à l'électricité? Dans quels cas doit-on faire appel à un électricien et quand peut-on le faire sois-même? Je pourrais tres bien aller chez Rona m'acheter tout le matériel nécessaire et le faire, qui le saura?

    Si quelqu'un est électricien de profession j'aimerais avoir du feedback!

    Merci d'avance...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Pas électricien de formation mais je viens de faire faire la conversion.
    Attends-toi à payer au minimum 1500$-2000$ en pièces et main-d'œuvre.

    De 100 à 200A, c'est pas juste le panneau qu'il faut changer mais aussi le mat et le fil d'entrée (plus gros). T'auras besoin de faire lever un permis (pour te protéger!!!), un électricien en règle, percer ton solage, etc. J'ai assisté l'électricien et je t'assure que tu ne voudras pas le faire seul, sans expérience!

    Si c'est juste des entrées qu'il te faut, tu peux te rajouter un panneau auxiliaire. Une fraction du prix. À moins que tu te rajoutes un spa, une piscine ou autre siphonneuse d'énergie, 100A devrait te suffire. Au pire, appel un électricien pour un estimé, il te dira ce que tu as besoin en fonction de ce que tu as déjà.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, c'est vrai que changer le panneau n'est pas sorcier mais pourquoi veux-tu le faire?

      1- Parce qu'il n'y a plus de place pour ajouter des breakers supplémentaire? Tu peux alors ajouter un sous-panneau en faisant bien attention de ne pas surcharger.

      2- Ton panneau est déjà passablement chargé et tu voudrais plus de jus? Alors oui, tu dois changer ton panneau mais attention, un plus plus gros main breaker exige un plus gros fillage pour l'alimentation de celui-ci. Ceci dit, tu devras changer le panneau, le main breaker et le fillage jusqu'au poteau d'hydro...

      100 ampères, ce n'est pas gros pour une maison moderne, surtout si tu souhaites ajouter une picine, un spa, alimenter le garage, une thermopompe... 200 ampères devrait convenir d'avantage.
      Faire changer ton entrée par un électricien certifié (concidérant que l'alimentation se fait par la voie des air et que tu n'as pas d'obstacles majeurs) devrait couter aux alentour de 1500$ à 2000$ tout inclus...
      Je te recommande vivement de faire affaire avec un électricien certifié avec facture et garantie. Ainsi tu pourras en faire parvenir une copie a ta compagnie d'assurance et en conserver une pour tes dossiers. C'est un atout pour la revente d'une maison!

      Ne risque pas de faire faire la job par un jobber, je sais qu'il peut etre tout aussi efficace que l'électricien certifié mais il n'est garant de rien et si tes assurances te demande une facture, tu seras bien malpris. Donc entrée par un pro et tu peux tout faire le reste toi même avec la concience tranquille...

      C'est mon conseil, je suis électricien et je ne fait pas d'entrées en jobine; je pense au client avant tout! Je peux te référer une compagnie dans ta région au besoin mais je te conseil fortement de faire faire 3 soumissions pour la job et d'aller vers le moin cher. Assure toi d'avoir un panneau SquareD, Seimens ou Cuttler Hammer (qualité et pièces durables) et pour le reste, bonne réno!
      Pus de Volvo...
      www.sydguitars.ca

      Commentaire


      • #4
        Oups, je t'avais pas lu Mario, désolé pour la répétition!
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          Si t'as du Cuttler-Hammer BQL, il existe des braker double 2x15amp sur des simples. Donc tu peux en rentrer plus dans ta boîte. Mais c'est sûr que c'est limite 100A aujourd'hui. J'ai un 200 et il est quasiment plein! Mais bon, c'Est pas tout en même temps. Fournaise, sécheuse, four, compresseur, plancher chauffant, c'Est les plus gros. Si t'es au Mazout et que tu swap pour électrique, vas à 200 en meme temps. Sinon, fais le tour de la maison et calcules les charges que tu utilises en même temps. Tu ne devrais pas arriver à 100 selon moi. Pourquoi tu veux changer, quels sont tes projets?
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.

            En fait c'est qu'il n'y a plus de disjoncteurs de disponibles donc, si je fini mon sous-sol, je ne pourrai filer les lumières et les prises! Je pourrais toujours revoir les circuits et les optimiser mais c'est une moyenne job!

            Les breakers doubles, c'est une bonne idée. Je vais vérifier la marque de ma boite.

            Mon chauffage est au mazout (comme l'eau chaude). Pas de piscine, une thermopompe. 100Amp devraient suffire, à condition d'avoir assez de disjoncteurs!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Alors ta meilleure option est une boîte auxiliaire. Sinon, un nouveau panneau avec plus d'entrées. Dans ce cas, opte pour la même marque afin de pouvoir récupérer tes disjoncteurs.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Pas sûr que c'est légal une boîte auxiliaire. D'un autre sens, si les fils allant à cette boite sont biens dosés, c'est ton braker principal qui va sauté si c'est trop chargé.
                Sérieusement, pour passer à 200A, il faut aussi changer les fils à partir du poteau dehors?? Je pensais que c'était seulement quand on passait à 300...
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Pas sûr que c'est légal une boîte auxiliaire
                  Oui, c'est légal mais il faut faire attention de bien calculer la charge, sinon le main va tout le temps sauter... Moi je conseil encore l'ugrade a 200A, pour l'avenir! Le mazout est de plus en plus cher, tu voudras surement un jour ou l'autre shifter a l'électricité. Je trouve que c'est limite, 100A pour une maison...
                  Pus de Volvo...
                  www.sydguitars.ca

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Phil Voir le message
                    Sérieusement, pour passer à 200A, il faut aussi changer les fils à partir du poteau dehors?? Je pensais que c'était seulement quand on passait à 300...
                    On n'a pas eu à le changer chez-nous.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      électricien de profession:

                      Réponse courte... tu peux faire toi-même la liste suivante:

                      - Tes divisions et l'installation de tes boites
                      - Tirer les cables au travers des divisions et les entrer dans les boites

                      Si tu veux pas avoir trop de réticences de l'électricien ( ou de la compagnie de ce gars ) laisse les divisions ouvertes ( ou au moins 1 coté de chaque mur pour rendre visible le cablage ) pour faciliter l'inspection visuelle... Après ça, connecter une prise ca prends pas un doctorat en science nucléaire.. Juste un piler un peu sur son orgueil et LIRE LES INSTRUCTIONS

                      meme 200A en 2011, je considère que c'est un peu juste pour une maison de plus de 1500pc avec un garage et des accessoires électriques tel spa / piscine... Surtout si le mâle alpha de la résidence a besoin de beaucoup d'outillage dans son garage :P

                      Comme il a été fait mention, tu devras prévoir un branchement complet en neuf, entre 1200 et 2000$ ( dépend si tu en pognes qui en font encore sans facture )... Le permis doit surtout etre fait à Hydro pcq tu dois couper le sceau du compteur... Et si la personne qui vient lire ton compteur s'en apercoit et qu'il fait un rapport, tu vas voir qu'aller en cours avec H-Q c'est plus cher que de pas faire le permis

                      Sans rentrer dans les détails techniques du code, il est vrai qu'il est possible de changer une entrée électrique sans en changer complètement les cables de branchements ( entre le main breaker et les taps sur les cables d'Hydro. ) Mais c'est permis dans le code..

                      Pour la boite auxiliaire, c'est légal... Généralement pour une capacité maximal de 60A... Mais je crois pas que plus de 30A soit necessaire pour ton sous-sol ! Tu as quoi 3-4 pièces ??? Donc 3-4 lumières ? 3 prises par pièces au moins ? 9-12 prises ? On parle d'entre 12 et 16 ampères pour ton éclairage et tes commodités. Dépend de la grandeur de tes pièces, 3000W de chauffage on parle de 12.5A... Le problème de cet ajout, c'est de prévoir que tu risque de pas pouvoir faire marcher ton chauffage a grandeur en même temps que la sécheuse et le four et avoir un ado dans la douche pour 20 minutes C'est donc mettre un plaster sur une fracture ouverte...

                      Et des circuits bien balancés avec le bon disjoncteur ne devrait pas faire trippé le main breaker car le disjoncteur de dérivation devrait triper avant
                      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                      VW 1990 Jetta GL DEAD
                      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrais que 100A c'est limite pour une maison et surtout si tu finis ton sous-sol

                        Je répeterais pas les commantaires des autres, mais vérifie avec un éléctricien pour ton fil de l'arrivé car c'est pas imposible qui puisse suporter 200A déja et vérifier aussi ton compteur, mais ca en général hydro le fourni gratis quand tu augmente ta capacité mais faut faire faire la job par un maitre électricien car c'est lui qui lève les permis.

                        Dernier point c'est à vérifier mais je crois que si ton fil d'entrée est pour 100A tu peux en ajouter un deuxième de 100A ca coute moins chère un peux

                        Et faut pas oublier de calculer que ton matériel doit respecter la regle du 80% de ton installation pour être safe
                        Volvo un jour Volvo toujours

                        Commentaire


                        • #13
                          La règle du 80%?

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SimFam Voir le message
                            C'est vrais que 100A c'est limite pour une maison et surtout si tu finis ton sous-sol

                            Je répeterais pas les commantaires des autres, mais vérifie avec un éléctricien pour ton fil de l'arrivé car c'est pas imposible qui puisse suporter 200A déja et vérifier aussi ton compteur, mais ca en général hydro le fourni gratis quand tu augmente ta capacité mais faut faire faire la job par un maitre électricien car c'est lui qui lève les permis.

                            Dernier point c'est à vérifier mais je crois que si ton fil d'entrée est pour 100A tu peux en ajouter un deuxième de 100A ca coute moins chère un peux

                            Et faut pas oublier de calculer que ton matériel doit respecter la regle du 80% de ton installation pour être safe
                            Hydro acceptera jamais 2 branchements de 100A sur une résidence.. Le compteur gratuit, j'ai rarement vu ca, même dans le temps du verglas !!! Et comme j'ai dit, le pourquoi de faire affaire avec un contracteur, le permis est pas juste pour les modifications, mais pour avoir un seal de compteur qui est attribué a ta résidence et enregistré chez Hydro..


                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            La règle du 80%?
                            oui, les équipements doivent être protégés à 125% de leur ampérage... Donc un cable #10 AWG équivaut à 30 ampères sera donc protéger par un disjoncteur de 30A. Seulement, tu ne peux avoir un circuit de 30A chargé à plus de 24A... Donc si tu fais le calcul dans le sens inverse..

                            Éclairage de ton sous-sol avec les prises tu as 12 sorties a 1A chaque ( c'est la façon "rough" d'estimé, reconnu par les "règles de l'art" ), ton circuit devrait consommer en condition MAXIMALE 12 ampères, donc ta protection doit correspondre a 125% de 12A soit 12 x 1.25 = 15A Donc, 14AWG et disjoncteur 15A !

                            Seulement, comme j'ai dit que je voulais pas faire, dans la section du code sur les cables, il existe une dérogation pour les cables de branchement résidentiels qui permet une utilisation a 100% de l'ampérage du cable.. MAIS et j'insiste, cela ne s'applique que pour UNE seule dimension de cable et ma mémoire est pas assez bonne pour affirmer à 100% si c'est pour le 1/0 ou 2/0 ! Faudrait je trouve mon code ou mon livre bleu de H-Q pour te le certifier...
                            " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                            Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                            VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                            VW 1990 Jetta GL DEAD
                            Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, presque 3 ans plus tard et toujours pas fait! Haha! C'est bien moi.

                              J'ai fait un pas de plus et j'ai demandé une soumission. 1800+tx. Mon installation est "facile" (tout est accessible).

                              à suivre...

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X