Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieux Ski-doo GRRRRRR!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieux Ski-doo GRRRRRR!

    Bonjour

    Voulez-vous bien me dire pourqoi les vieux ski-doo vous font dire tout sorte de chose de la bible quand tu arrive pour faire une ride et le partir????

    Bref je viens de refaire mes 2 ski-doo c'est-à-dire les pointes, condensateur, coil(pour le 2 cyl), bougie et le kit à carbu. Mon Elan 2 cylindre fonctionne ca coche 2-3 coup de crank pour le partir par temps froid et c'est fait on est prêt pour une belle balade hi!hi!

    MAIS mon 1 cylindre il me fait chie.... car lui aussi cette semaine il roulait comme un moine facile à partir va me promener 1h ou2 dand les champs et le petit boisé tout va bien, en fin de semaine je prépars et j'invite même un ami avenir en faire avec moi en lui disant;'' pas de problème j'ai 2 petits ski-doo ca va être cool'', le samedi arrive et calli... le 1 cyl veut rien savoir de partir il crache le gaz comme c'est pas possible et un rien pour le noyer.

    Aujourd'hui j'ai reussi avec acharnement 2h à le partir mais il tient pas sont idle et il finit par ce noyer donc je crois que je vais redémonter mon carbu car le pointo doit collé ou une membrane de deffec et déchiré ou mal placé maudit Tillotson. mais au moins une des deux machine fonctionne bien

    Bref je cromprend vraiment pas un jour il fonctionne super bien et le lendemain rien fonctionne, mystère et boulle de gomme.

    J'imagine qu'on appel cela une belle fin de semaine de ski-doo
    Volvo un jour Volvo toujours

  • #2
    Hey dude !

    JE te comprend tellement, je roule avec 4 de mes amis justement en ''brete''..

    J'ai un citation 1981 2 cylindre 377 et je ride avec

    - un kawasaki 1979 340
    -un tnt 640 1972
    -un arctic cat 500 1977
    -un everest 440 1974
    et un olympic 1964 SWAP 340 !

    Le propriétaire du 640 compte 82 motoneige antique dans sa cours... et de tout les modèle ...

    Laisse moi te dire une chose, une ride sans que personne brise tient du miracle mon ami !

    Sur ce. c'est avec le temps qu'on aquiert l'expérience nessessaire pour pas peter un plomb et mettre le feu a notre brete !

    Bonne ride ! ou devrais-je dire, bon bretage

    Ciao
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

    Commentaire


    • #3
      "Aujourd'hui j'ai reussi avec acharnement 2h à le partir mais il tient pas sont idle et il finit par ce noyer donc je crois que je vais redémonter mon carbu car le pointo doit collé ou une membrane de deffec et déchiré ou mal placé maudit Tillotson. mais au moins une des deux machine fonctionne bien"

      Je sympatise avec toi et de la manière dont tu parles ce n'est pas la première fois .

      Pour moi les pointeaux avec le bout noir en rubber sont moins de trouble parce qu'ils ont tendance à ne pas coller sur leur siège (néoprène si je me souviens bien). Tu sembles avoir un diafragme neuf donc il ne devrait pas être pôché. Il reste de la saleté qui est montée de la tank et qui obstrue l'arrivé d'essence. Une graine de temps en temps bloque un passage. Un jet bloqué partiellement. Un chemin d'aiguille sale. Vérifier les passages.

      As-tu un filtre en ligne sur l'arrivé d'essence?

      J'ai vu une fois inverser l'arrivé et le retour à la tank. Disons que les tuyaux internes ne sont pas de la même longueur .

      Aussi vérifier l'échappement pour qu'il ne soit pas bouché par de la neige durci, glace ou autres. L'entrée d'air aussi. Ça donne de drôles de conditions.

      Il faut vraiment être mécano pour faire un tour avec ces vintages...et avoir des outils sur soi.

      Le problème de ces machines c'est qu'elles ne roulent pas assez souvent ...!

      Les nouveaux sont mieux mais ...ils sont sensibles aussi pour le prix.


      Commentaire


      • #4
        Hello SimFam,

        Je pense que je t'ai trouvé un bon vidéo sur le sujet;

        http://s126.photobucket.com/albums/p...t=tilitson.mp4

        Disons que ce n'est pas le premier qu'il refait à neuf .

        Commentaire

        Chargement...
        X