Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet d'une S40 - 1992

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question au sujet d'une S40 - 1992

    C'est pour une collègue au bureau. Elle a une S40 1992 et elle me disait qu'elle ne la trouve pas pratique l'hiver car ses roues spinnent beaucoup lorsqu'elle est en accélération pour monter une côte (comme celle entre St-Antoine et De La Gauchetière dans le centre-ville). Elle installe des pneus d'hiver neufs à chaque 2 ans, cette année ce sont des Toyo. Elle me disait qu'elle ne voit aucune différence en activant le winter mode. Est-ce que c'est normal comme comportement pour une S40 ?

  • #2
    La S40 n'est elle pas apparue en 1995 ? :scratch:
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #3
      en 2000 au canada
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        MissB nous l'a avoué qu'elle n'était pas à jour côté technologique. Peut-être que c'est plus grave qu'elle croit... Elle est peut-être bloquée dans la décennie '90? Même si la S40 est une 2002, pauvre Miss reste possiblement persuadée que c'est une 1992...

        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          J'ai installé des Nokian à clous cet hiver, et je suis agréablement surpris de l'efficacité comparé aux sans clou... Hier je clenchait tout le monde, sur le plat et en montée. Ça serait peut-être une solution?
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par d-bock Voir le message
            J'ai installé des Nokian à clous cet hiver, et je suis agréablement surpris de l'efficacité comparé aux sans clou... Hier je clenchait tout le monde, sur le plat et en montée. Ça serait peut-être une solution?
            Je crois que les pneus y sont pour beaucoup!

            Je suis à ma deuxième hivers avec mes toyos sur mon Olds et ca vaut pas de la ... pour décoller. Les pneus chinois (j'ai essayé du no name fait en chine) faisaient exactement la même chose aussi.

            Moi je suis personellement vendu aux Blizzak et je crois bien que l'an prochain ce sera ca pour l'alero. Par contre ca fait vraiment plusieurs bons commentaires que j'entends sur les Nokian cloutés et je suis pas mal tenté de les essayer. Peut-etre sur le Suburban si ca coute pas 1000$ du pneu dans cette grosseur là!

            Donc tout ca pour dire que peut-être que ton amie n'a pas acheté les bons pneus encore.

            Commentaire


            • #7
              Pneus avec clous...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Bien oui 2002 !!!! hiihihhihihihihi

                Vous pensez que c'est les pneus qui donnent ce comportement à l'auto ? J'sais pas si elle achète exclusivement des Toyo d'hiver ou des pneus du genre. J'vais lui demander cet après-midi.

                Merci :-)

                p.s. En fait, j'suis plutôt 70/80 (ELP, Bowie, Queen, etc ... ;-) Les 90 c'est trop moderne ! hihihihiihhihihi

                Commentaire


                • #9
                  Docteur, c'est encore pire qu'on croyait!

                  On régresse jusqu'en en 1972 là...

                  ELP, Bowie... ça mange du mou à l'hospice ce monde là!!!
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par d-bock Voir le message
                    ELP, Bowie... ça mange du mou à l'hospice ce monde là!!!
                    ROFL

                    Pour ce qui est du mangé mou, Bowie devait être bien tanné d'en manger parce qu'il s'est justement fait installer un beau set de dents hollywood y'a pas longtemps :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MissB Voir le message

                      p.s. En fait, j'suis plutôt 70/80 (ELP, Bowie, Queen, etc ... ;-) Les 90 c'est trop moderne ! hihihihiihhihihi
                      Ques-que tu fais a rouler en 850? Si tu es 70/80 tu devrais rouler en rwd (p1800,140,240,740)? En plus tu aurais encore plus de raison pour bisouner sur ton auto!!!
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X