Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo Brossard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo Brossard

    Tout allais bien avec eux jusqua hier.

    un client vient a notre garage a laprairie. un C70 1999 convertible turbo.
    le client arrive avec un probleme de idle. apres quelques recherche et diagnostique je suppose que le ETM(electronic throttle module) est defectueux. parce que volvo a etabli une garantie prolonge sur cette piece de 10 ans 300 000 km. parce qu'ils ont eu beaucoup de problème avec cette pièce. j'appel chez volvo brossard, je lui explique la situation et je prend la peine de lui mentionné que celui qui est present sur le vehicule en ce moment, vient dun centre de recyclage, probablement parce que lautre client avait eu le meme probleme. il dit pas de probleme, si tu a la facture amene la je pourrait meme te la crediter. notre garage paye le 60$ de towing. 4 heures plus tard le client revient me voir. il m'annonce que volvo ne veut pas remplacer la piece parce que ce n'est pas la piece d'origine qui est installer en ce moment. deplus Volvo Brossard a chargé 100$ de verification a mon client. jai reparler au aviseur technique et ils veulent rien savoir. je vais esseyer de contacter un superieur aujourdhui. Donc le seul choix qui lui reste est dans mettre un neuf a 800$ + m-o. (piece disponible volvo seulement)


    Fred

  • #2
    Tu devras appeler volvo canada et faire une plainte

    Commentaire


    • #3
      ouais sauf que cest vrai que si le etm a deja été changer pour un etm use dune cour a scrap ca peux etre plus compliquer que si il avais été directement chez volvo ..

      volvo doivent remplir un tas de paperasse avec des test détaillés et des prints des code et tout et tout pour se faire payer ses throttle la qui sont autorisé un a un

      Commentaire


      • #4
        la piece (etm) sur ce vehicule n'est pas l'originale , c'est sur parceque le client a eu le meme probleme avec le concessionnaire ( comme moi et plusieurs que je connais ) pour cela il a changé la piece pour une usagé , le ( etm ) c'est une faiblaisse sur ce modele , donc volvo doit le changer sans obstiner pour garder une clientele satisfaite , par contre un consessionnaire volvo attend un client arrivé pour vider ses poches , pour cela la reputation des consessionnaire volvo est tres mauvaise .
        selon moi la seule solution est de trouver un ( etm ) usager .

        Commentaire


        • #5
          --------------------------------------------------------------------------------

          la piece (etm) sur ce vehicule n'est pas l'originale , c'est sur parceque le client a eu le meme probleme avec le concessionnaire ( comme moi et plusieurs que je connais ) pour cela il a changé la piece pour une usagé , le ( etm ) c'est une faiblaisse sur ce modele , donc volvo doit le changer sans obstiner pour garder une clientele satisfaite , par contre un consessionnaire volvo attend un client arrivé pour vider ses poches , pour cela la reputation des consessionnaire volvo est tres mauvaise .
          selon moi la seule solution est de trouver un ( etm ) usager .

          Auncun rapport. Il y a des procedure pour remplacer un module a 1000$.
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            +1 et plus

            --------------------------------------------------------------------------------

            ouais sauf que cest vrai que si le etm a deja été changer pour un etm use dune cour a scrap ca peux etre plus compliquer que si il avais été directement chez volvo ..

            volvo doivent remplir un tas de paperasse avec des test détaillés et des prints des code et tout et tout pour se faire payer ses throttle la qui sont autorisé un a un
            98 V70 T-5 VENDU
            97 854 SE VENDU
            03 S60 2.5T wife car
            05 V70R M66 VENDU
            95 854 M56 10valves 650000km VENDU
            00 S80 2.9 VENDU
            05 V70 2.5t polestar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par valvolinne Voir le message
              la piece (etm) sur ce vehicule n'est pas l'originale , c'est sur parceque le client a eu le meme probleme avec le concessionnaire ( comme moi et plusieurs que je connais ) pour cela il a changé la piece pour une usagé , le ( etm ) c'est une faiblaisse sur ce modele , donc volvo doit le changer sans obstiner pour garder une clientele satisfaite , par contre un consessionnaire volvo attend un client arrivé pour vider ses poches , pour cela la reputation des consessionnaire volvo est tres mauvaise .
              selon moi la seule solution est de trouver un ( etm ) usager .
              ...euh... si tu savais seulement toutes les procédure qu'un concessionaire dois faire pour se faire payer ses claim..

              SURTOUT pour les etm.. faut avoir un autorization pour les changer ..faut avoir fais des test et proceder dabord a un nettoyage

              et puis si tu dis que la seule facon pour toi est de trouver un etm usagé ben bonne chan parce que tu va surement en trouver un autre defect voila tout .. de toute facon des clients boké yen aura tjrs

              Commentaire


              • #8
                Mon expérience de volvo brossard:


                J'y avais déja été pour un filtre a huile oem volvo pour s70t5: 15$. Je trouvais ça dispendieux pour un filtre à huile, mais surement que vous allez me dire que c'est le prix que ça coute avoir le filtre étamper volvo dessu.

                Ma dernière expérience: Mon check engine est allumé et il flash quand la voiture était au dela de 4000 tr-min( missfire). Juste pour confirmé que c'est une job de spark plugs/fillage que j'avais à faire, je prends un rendez-vous avec eux pour qu'il rentre le diagnostic via le port obd-2.

                Total du cout du scan : 86$.

                45 minutes de temps à 109.95$ de l'heure pour un scan de code sans rien investiguer de plus !!

                Bref, va falloir que je sois vraiment mal prix, et très aisé financièrement avant qu'ils me revoit là-bas pour quoi que ce sois.

                Après m'avoir fait demander de m'expliquer la facture et le temps que ça prenais pour un 5 minute de scan, le préposé m'explique: ont à laver ta voiture également....

                Elle avait été lavé et ciré par moi-même la veillle....

                amen

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par speedmaters Voir le message
                  Mon expérience de volvo brossard:


                  J'y avais déja été pour un filtre a huile oem volvo pour s70t5: 15$. Je trouvais ça dispendieux pour un filtre à huile, mais surement que vous allez me dire que c'est le prix que ça coute avoir le filtre étamper volvo dessu.

                  Ma dernière expérience: Mon check engine est allumé et il flash quand la voiture était au dela de 4000 tr-min( missfire). Juste pour confirmé que c'est une job de spark plugs/fillage que j'avais à faire, je prends un rendez-vous avec eux pour qu'il rentre le diagnostic via le port obd-2.

                  Total du cout du scan : 86$.

                  45 minutes de temps à 109.95$ de l'heure pour un scan de code sans rien investiguer de plus !!

                  Bref, va falloir que je sois vraiment mal prix, et très aisé financièrement avant qu'ils me revoit là-bas pour quoi que ce sois.

                  Après m'avoir fait demander de m'expliquer la facture et le temps que ça prenais pour un 5 minute de scan, le préposé m'explique: ont à laver ta voiture également....

                  Elle avait été lavé et ciré par moi-même la veillle....

                  amen
                  wow...j'aime comment tu en rit!
                  au moins c'est pas comme si ça t'avais coûté 500$+ mais je comprends comment on feel après ça....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je demeure loin de Mtl.mais une chose est certaine avec tout ceque j'ai lu sur ce site, resté a Mtl. c'est Blainville qui toucherait a ma brique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xc 70 05 Voir le message
                      Je demeure loin de Mtl.mais une chose est certaine avec tout ceque j'ai lu sur ce site, resté a Mtl. c'est Blainville qui toucherait a ma brique.
                      Ouais, je suis entièrement d'accord avec toi, mais blainville ne lave pas aussi bien mon auto que Brossard à 85$ !!


                      Non sérieusement j'irais là-bas, mais il ne possède pas de dépot à clé, et c'est impossible pour moi de me déplacer dans leurs heures d'ouverture pour leur laisser/récupérer ma voiture!

                      Je lance un ptit message substils aux gens de volvo blainville; même si je sais très bien qu'ils ne doivent pas être en manque de clientèle et qu'ils n'ont ,d'aucune façon, besoin d'attirer une clientèle supplémentaire en accomodant ceux qui ont des horaires insensé comme moi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Jai eu un trouble ya pas longtemps. ca ma couté 900$ chez volvo.
                        il ont meme pas daigné lavé mon auto.
                        et ils ont laissé le véhicule dans le stationnement au fond complètement, pas barré pendant une fin de semaine complète....

                        quand j'ai fait remorquer le véhicule j'ai pris la peine d'appeler pour dire que je voulais qui mettre toujours le système d'alarme puis que j'ai du matériel qui vaut assez cher dans le véhicule.

                        Commentaire


                        • #13
                          ouinn, desfois ça paraît que c'est pas de LEUR voiture qu'ils s'occupent....Je suis certain qu'ils feraient pas ça avec leur chars.

                          moi aussi si je serais près de Mtl j'irais chez Blainville. Je vais m'arrenger un rendez-vous pendant ma semaine de relache pour mes freins! même si c'est un tit boute de route j'imagine que ça va valoir le déplacement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le défaut de Volvo Brossard c'est qu'il est assis sur ses lauriers: Il a le monopole sur un grand territoire. Pas d'autres concessionnaires à la ronde! Même s'ils perdent certains clients qui préfèrent aller en ville, il reste que pour bien du monde, ils vont continuer à aller à Brossard et accepteront de ne pas se faire respecter.

                            Il faudrait un peu de concurrence pour obliger Volvo Brossard à être moins indépendant, être plus à l'écoute de ses clients et à offrir un meilleur service.

                            (Fadi! SVP Ouvre un Service Volvo Candiac!!! LOL!)
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Nenon, Service Volvo ST-Jean-Sur-Richelieu!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X