Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-François Volvo/ Volvo Occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-François Volvo/ Volvo Occasion

    Bonjour ! Pour faire une histoire courte, j'ai acheté un magnifique volvo s70 t5m 1998 de 364,000km en 2011 à "Jean-François Volvo".
    Quelques personnes m'avaient dit de me méfier de cet individu, j'ai quand même décidé de faire à ma tête et de faire le voyage Québec/Lavaltrie pour aller voir le véhicule en question.
    J'ai fait un test drive, inspecté le véhicule visuellement et décidé de l'acheter.

    Le char était supposément "chippé"; et bien l'ECU est bel et bien d'origine, il y a seulement un collant d'une marque de gauges dessus "Prosport".
    En revanche mon t5 tire pas mal plus que tout les t5 stock. Vous savez pourquoi... ? et bien la hose de vacuum du turbo était coupée net.
    Le s70 avait supposément un "short shift". Aucune question de short shift, seulement un manche de shifter coupé.
    La timing belt était faite dans les alentours de 340,000km. Faux, 2 mois plus tard je changeais la timing qui était toute craquée, la pompe à l'eau qui pissait le prestone et le seal de crank.
    "Jamais repeinturé récemment à ma connaissance" qu'il me disait. Pourtant le lendemain de l'achat chez nous j'ai remarqué qu'il y avait encore du "tape" sur la lumière rouge à l'intérieur de la porte chauffeur; 2 ans plus tard elle rouille.

    Bref, j'ai tenté de recontacter le gars à plusieurs reprises pour ne serais-ce qu'avoir des réponses à mes questions. J'ai ma part de tords la dedans, j'aurais dû faire inspecter le véhicule...
    Le but de mon post est simplement de mettre en garde les gens qui achète de cette personne la. N'achetez pas en toute confiance, faites inspecter le char !

    Le clown de Lavaltrie porte très bien son nom !
    Il est toujours bien actif dans la vente de Volvos d'occasion.
    Dernière modification par wezo00, 19 février 2013, 10h56. Motif: Inutile de faire la promotion de ses voitures à vendre!

  • #2
    Dommage pour toi. Mais bon, on apprend de ça et on recommence pas!

    Ce que j'ai jamais compris avec ce gars là, c'est ses liens avec Volvo Repentigny. Dans ses annonces, il met toujours l'adresse web de Volvo Repentigny pourtant il est à son compte et même pas incorporé, soit un faux particulier?!
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

    Commentaire


    • #3
      Une chance que les Jean-François du Club ne sont pas tous pareils!!!
      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

      Commentaire


      • #4
        Malheuresement, il y a une personne qui sévit depuis quelques annéss dans ce secteur, un autre dans le coin de St-Jean Richelieu et un autre à Laval. Jamais eu de bon commentaire (ou presque) venant de ces gars (commerce douteux), disparation de moteur et/ou injecteur, fausse T5-R, facture gonflé à bloc, compteur recullé, accident maquillé ne sont que quelques exemples de cas VÉCU par des membres.

        Malgré les nombreuses dénonciations et mise en garde publié ici et ailleurs, la récidive semble de mise pour ces gens prêt à tout pour "gagner" leur vie.

        La conclusion sera toujours la même ; FAITES INSPECTER vos future voitures et FIEZ-VOUS à votre instinct. Fiez-vous à la liste des partenaires: Il vaut peu être mieux payer 20-30-40$ de plus l'heure et sauver des centaines plus tard

        L'idée n'est pas de réouvrir un débats sur LES PARTENAIRES et les non-partenaires du club, ni de faire une chasse à la sorcière mais bien de faire passer le message de faire INSPECTER sa voiture

        Commentaire


        • #5
          popi dude! tu n'est pas le seul a t'avoir fais avoir pas se gars moi même j'aurais jamais du lui faire confiance!!!!
          Je luis avais acheter une 850 1997 t5 elle etais supposer avoir 194 000kilo
          mais en regardant le carfax plus tard elle avais plus de 335 000 kilo tout ma lâcher sur cette t5 en 1 ans jai du la scraper.
          il est bon pour camoufler les petit bobo esthétique! bref faite attention a lui.

          Commentaire


          • #6
            J'ai acheter mon s70 t5 de lui et ca fait deja 2 ans que j'ai mon auto.Aucun probleme jusqu'a maintenent,la seule chose que j'ai changé par obligation est mon starter et un
            bearing de roue(gros nid de poule).Sinon pour le reste je l'ai fait par choix.
            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

            Commentaire


            • #7
              Compte de J-F supprimé a sa demande!!!
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                Hey misère! Il a défendu ses arguments longtemps...
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
                  J'ai acheter mon s70 t5 de lui et ca fait deja 2 ans que j'ai mon auto.Aucun probleme jusqu'a maintenent,la seule chose que j'ai changé par obligation est mon starter et un
                  bearing de roue(gros nid de poule).Sinon pour le reste je l'ai fait par choix.
                  J'oubliais, il a enlevé le globe de check engine aussi...

                  Je peux pas dire que j'ai eu énormément de problèmes avec mon t5 moi non plus... Mais j'ai changé Timing belt, pompe à l'eau, radiateur, pompe à power steering, cooler à l'huile, support à moteur, seal de crank, moteur de chaufferette, radiateur de chaufferette, une tie rod, un ball joint, exhaust au complet... J'en oublie surement et tout ça en 2 ans. Malgré tout j'adore mon t5 !!! Et comme il a été dit dans plusieurs posts sur ce thread, j'aurais du faire inspecter le char !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par popi-dude Voir le message
                    j'aurais du faire inspecter le char !
                    C'est l'idée de la discussion

                    Merci bonsoir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X