Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meca-Technique Levis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meca-Technique Levis

    Sur recommandation de Jean-François Prégent (encore merci pour ton coup de main pour céduler un rendez-vous) concernant un alignement, j'étais allé hier matin dans le but de changer les endlinks et outer tierods pis faire un alignement.

    Le garage est bien tenu et qui font de la mécanique de voitures européenes (Porsche, Mercedes, Volvo et BMW), Pierre a été très courtois et franc pour discuter de ce qui doit être fait. Le mécano a par la suite fait un test de route avec moi pour confirmer le trouble avec la suspension avant pis il a fait des commentaires comment mon auto roule bien malgré le millage. Ensuite, il a pris le temps de faire une inspection complet du dessous de l'auto en insistant que je sois présent pour constater les points à vérifier ou à corriger.

    Il a bien trouvé les points à corriger dont quelques que je savais déjà pis a même pris la peine de vérifier le différentiel avant et demander si le timing belt a été changé récemment.

    Ce que j'ai apprécié le plus est qu'il a conseillé contre un alignement même si j'ai fourni les pièces neuves pour corriger les points découverts par le mécano de Lachance car il faut de plus changer les table de suspension, question que l'alignement soit bien fait. Sans ceci, c'est jeter l'argent par la fenêtre. alors il a écrit les recommandations sur la facture et de revenir quand je serai prêt.

    Il est bien rare d'avoir un garage qui veuille prendre le temps d'expliquer les choses au client de façon concrètre au lieu de prendre des clients de haut en assumant qu'ils ne connaissent rien à la mécanique. Moi, je connais bien la mécanique et la raison pour laquelle je paie un garage est pour des jobs qui risque d'être de la merde ou qui me prend trop de temps. De plus, un garage qui accepte de travailler avec des pièces fournis par le client est aussi rare (une note : il charge 10$ de plus de l'heure s'ils travaillent à poser des pièces qui sont fournis par le client).

    Je recommande ce garage pour ceux de la région de Québec pour leurs Volvos.

  • #2
    Tu as bien raison, moi aussi je fait toute mes reparation sur mon s70 a cette endroit depuis que j'ai ma voiture. C'est rendu que je rentre la et je fais comme cher moi... je vais dans le garage parler avec les mecano meme si mon auto n'est pas a l'interieur. L'autre jour je suis meme arriver avec ma nouvelle drop dans mes main et 5min apres il a fait entrer mon auto pour faire poser la suspention puisqu'on es rendu " chum " si on veux.

    J'apuie toute les points que tu dit et les mecano sont sur la coche...

    Quel mecano a travailler sur ton auto..? Fred, pascal, Fred un peu plus gros que l'autre?
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Commentaire


    • #3
      Cest quoi son taux horaire? Personnellement j'ai jamais eu de bonne experience avec pierre! Pourtant g essayer a plusieurs reprise de lui donner une chance! Il doit avoir une dent contre moi pour je ne sait trop quelle raison!


      Sent from my iPhone using Tapatalk
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
        Cest quoi son taux horaire? Personnellement j'ai jamais eu de bonne experience avec pierre! Pourtant g essayer a plusieurs reprise de lui donner une chance! Il doit avoir une dent contre moi pour je ne sait trop quelle raison!


        Sent from my iPhone using Tapatalk

        son taux horraire est autour de 75$ je crois mais je suis pas sur...

        Mais bon pierre es assez special aussi mais stun bon jack quand meme!
        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JimTremblay Voir le message
          son taux horraire est autour de 75$ je crois mais je suis pas sur...

          Mais bon pierre es assez special aussi mais stun bon jack quand meme!
          Ahhh ok! Alors stais vraiment juste pour que je parte qu'il voullais me charger 100$/h! Ayoye!


          Sent from my iPhone using Tapatalk
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            J'avais payé 80$ de l'heure mais je pense que c'est 70$ si les pièces sont commandés eux-même.

            Pour le mécano, j'ai oublié d'en demander son nom mais c'est celle qui a un tatouage sur l'avant-bras.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la référence !
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Xilikon Voir le message
                J'avais payé 80$ de l'heure mais je pense que c'est 70$ si les pièces sont commandés eux-même.

                Pour le mécano, j'ai oublié d'en demander son nom mais c'est celle qui a un tatouage sur l'avant-bras.
                PAscal mon mecano prefere et son meilleur aussi
                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                Commentaire


                • #9
                  J'ai finalement eu une bonne experience avec Pierre! De loin une des meilleurs experience que j'ai eu dans un garage! P-e que c'est parce que j'ai parler de jeff pregent et qu'il c'est rendu compte que je suis un bon client potentielle! Il ne c'est pas tromper, j'ai plusieurs chose a faire faire sur mon 850 et celui a ma blonde ainsi que sur le s80 et xc90 a mon pere! Bref avec 1 job il a meriter l'entretient de 4 voiture! J'ai hate de voir si les bonne experience vont ce repeter!


                  Sent from my iPhone using Tapatalk
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Booooooonnnn!!! C'est toujours bon de parler de moi chez Méca-Techniques...
                    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                    Commentaire


                    • #11
                      Retourné ce matin pour finir la job qui a commencé le mois dernier et toujours impeccable. Cette fois, j'ai demandé le nom et c'est bien Pascal le mécano

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Xilikon Voir le message
                        Retourné ce matin pour finir la job qui a commencé le mois dernier et toujours impeccable. Cette fois, j'ai demandé le nom et c'est bien Pascal le mécano
                        ta tomber sur le bon!
                        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais pas c'est à qui le V70R rouge qui traine dans la cours mais elle a l'air abandonnée! elle est sale avec environ 1 pied de neige dessus! d'après moi le propriétaire la neglige beaucoup.
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                          Commentaire


                          • #14
                            Va donc chez chez l'diabledadène... Rajoutes-en pas! C'est assez dure comme ça de s'en passer...

                            -Nouveaux roulements du ''bevel gear'' avec le ''collar sleeve'' service kit ainsi qu'un ''reseal kit'' flambant neuf.
                            -Nouveau différentiel arrière avec ''vent'' et filtre neuf
                            -Graissage du ''driving shaft''
                            -Toute les huiles Volvo neuves: Bevel, différentiel, Haldex et transmission...
                            -''Intake'' SNABB 3'' bleue
                            -''Short shift kit'' SNABB
                            ...et le père Noël devrait s'occuper de mon turbo...
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X