Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 t5m 1995

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 850 t5m 1995

    Bonjour à tous,

    j'ai profité de la journée pour laver ma 850 T5M 1995 que j'avais acheté à Montreal en octobre 2009. Elle à 69 416 Kms au compteur.

    Désolé d'avoir prit autant de temps pour vous la montrer, mais là elle commence à être "présentable" puisque lors de son achat, c'était la pire poubelle au monde; elle contenait toutes les cochonneries que le premier propriétaire a pu mettre dedans depuis son achat en 1995... meme la facture originale à coté de vieilles frites McDo sur le plancher... je crois que ca donne une bonne idée de l'état de la voiture quand je l'ai acquérit...

    J'ai mit beaucoup de temps et d'entretient dessus depuis l'achat car elle avait vraiment été négligée par l'ancien proprio... Bref, j'ai fait changé la timing belt, la courroie d'alternateur, le temp sensor, les shock arriere Koni Yellow (anciennes à Pierroj), filtres à air et de cabine, ignition (cap/rotor) et les flush de liquides...

    Présentement, je la roule avec un MBC à 11-12 PSI sur l'ECU d'origine, mais elle va encore mieux avec le tune de IPd... et une petit BOV forge achetée chez EST quand elle était en deal durant les fetes.
    J'ai aussi mit un lecteur cd JVD avec adapteur IPod parce que le lecteur à cassettes d'origine n'était plus de circonstance... (si quelqu'un le veut, c'est votre chance)





















    En passant, comme vous pouvez voir, je recherche un garde boue coté passager, alors si vous en avez un, faites moi signe !!

    Merci d'avoir regardé, et bonne journée !
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

  • #2
    Pas mal! Bravo pour l'achat.

    J'ai peut-être pas bien compris: cette voiture que tu nous présente, c'est ta voiture d'hiver?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LucasC70 Voir le message
      Pas mal! Bravo pour l'achat.

      J'ai peut-être pas bien compris: cette voiture que tu nous présente, c'est ta voiture d'hiver?
      oui, c'est bien ca !! le désennuie manuel en attendant de sortir l'autre...
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par voyergab Voir le message
        oui, c'est bien ca !! le désennuie manuel en attendant de sortir l'autre...
        héhé je comprends le "feeling". Je viens juste de sortir ma C70!
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Cest un excellent achat!

          A mon avis un t5m de 69000 kilometres ca ne mérite pas vraiment le statut winter beater lol
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gab Voir le message
            Cest un excellent achat!

            A mon avis un t5m de 69000 kilometres ca ne mérite pas vraiment le statut winter beater lol
            Je suis d'accord... un winter beater par définition c'est automatique et ennuyeux à conduire et au moin 300 000km sur le compteur

            Superbe achat en passant. manque le garde boue et un compound elle sera superbe

            Commentaire


            • #7
              Ton radio est-ce qu'il est cassette seulement ou il a le CD ?
              -1995 Volvo 940 turbo

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que vous conduiriez une T5R de 187 000 kms droppée l'hiver, meme si elle est automatique ?? Je devrait commencer à me prendre des contrats de gratage de cours !!

                Non je blague, mais mon projet c'est plus la T5R puisqu'elle est plus en shape un peu, et elle a plus de modifications aussi...
                Un jour ces 2 autos vont fort probablement échanger de transmission... et la le winter beater va correspondre à la description faite par Kearmith !!
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Louis Roy Voir le message
                  Ton radio est-ce qu'il est cassette seulement ou il a le CD ?
                  cassette seulement pour la radio dans le dash...
                  j'ai un changeur cd dans la valise, mais c'est pas bien bien pratique...
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                  Commentaire


                  • #10
                    entkun jour si ta besoin dargent dit lemoi je serrait bien content de ten debarasser
                    1998 s70 n/a
                    1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rick686 Voir le message
                      entkun jour si ta besoin dargent dit lemoi je serrait bien content de ten debarasser
                      Pour le lecteur et le changeur cd dans la valise ?
                      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                      Commentaire


                      • #12
                        L'art de ressuciter un thread...

                        Alors, juste un petit update de mon ...."beater"... (je ne crois pas que je peux encore le nommer ainsi...) en attendant de ravoir mon vrai char que Marius cajole si gentiment !

                        Donc, depuis les dernieres années, cette 854 T5M a eu droit a beaucoup d'amour... Et de pièces... Suspension Sachs en avant, avec koni yellow en arriere, le tout avec des springs ipd... Je prends donc des contrats de deneigement car c'est bien mon DD et char d'hiver !
                        Chip ipd stage 2 (?) 16 psi
                        Blowoff forge et entree d'air K&N avec heat shield
                        Pegasus 17" Replika sur direzza dz101
                        Catback EST à venir...

                        Et là, il faut que j'arrête !

                        Alors en attendant la T5-R, J'ai passé la fin de semaine à la frotter... Resultat pas trop mal, mais j'aurais pu mieux reussir claybar/compound/polish/cire...

                        Ca lui donne quand même un petit facelift : (je sais il manque la grille/calandre en avant, mais je dois la travailler un peu)



                        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                        Commentaire


                        • #13
                          Le resultat est tres nice Gab! Pour un char de 17 ans en plus!!!!!
                          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                          ELEVATE tune
                          Konig heatsink 18'
                          autometer competition serie
                          turbosmart 18 psi
                          silicon tubbing
                          support moteur eurethane
                          snabb short shifter
                          snabb intake
                          carbon fiber strutbar
                          Obx downpipe 3''
                          eibach lowering kit
                          = 2e set de pneu cette été
                          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci phil ! je suis bien content du resultat aussi... on est bien loin de quand je l'ai acheté il y a 2 ans et demi et qu'elle tombait en morceaux...

                            Elle a eu beaucoup d'amour car il y en avait à rattraper lol ! mais c'est une vieille voiture de 17 ans+ comme tu dis... et là, la t5r vient de me revenir et elle aussi va avoir besoin de beaucoup d'amour... ca arrete jamais !

                            La ligne EST a été posée il y a 2 semaines... je passe des pièces qui trainent dans le sous-sol chez mes parents avant que mon père fasse une vente de garage sans me le dire...

                            Vieille ligne OEM, mais pas percée... je l'ai encore si quelqu'un est intéressé...

                            http://s296.photobucket.com/albums/m...t=42366b95.mp4



                            Nouvelle ligne EST (catback seulement)...

                            http://s296.photobucket.com/albums/m...t=17b59334.mp4



                            Et le T5M dans toute sa splendeur... après beaucoup de travail... et à 78K KMs... :beer:



















                            Les projets vont pas mal s'arreter ici pour celle là... reste juste à la rouler et l'entretenir !
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                            Commentaire


                            • #15
                              Good job! très clean!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X