Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Turbo du Captaincook56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau Turbo du Captaincook56

    Choses promise choses du voici le nouveau turbo que je vient de ramener.

    Un énorme merci a Drago (jean Philippe) qui est monter en Bretagne puis a fais en 2j ours 3000 km pour m'aider a ramenez mon nouveau véhicule.je remercie aussi Kellie sa femme de sa tres grande gentillesse sans qui cette aventure n'aurais pas pu a voir lieu puisque c'est elle qui a téléphoner et pré-conclue la vente avec le vendeur, avec l'administration pour les plaque verte ect...

    Et je m'excuse auprès des enfant de drago et de kellie pour leurs avoir voler leurs père un week end complet.

    Pas beaucoup de photos du trajets mais ont a rouler a l'aller principalement de nuits un
    Drago au volant



    Quelque photos du jouet dans son jus le jour de l'achat




    les surtapis broder couleurs du T5R

    le moteur





    le voyages du retours dans la foulées






    le plus gros des problèmes mais je ne m'inquiète pas trop la dessus.
    en images:


    le films
    <object width="980" height="765"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZpgzcoyREEg&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0 xcd311b&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ZpgzcoyREEg&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0 xcd311b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="980" height="765"></embed></object>


    Tous aurait été parfait mais voila ya eue ca aussi et je suis très embêter même si j'avais assurer ce véhicules de prêt spécialement pour le trajets je pense que mes relation avec mon garagiste vont en prendre un coup .....


    les autres petit truc a reprendre a première vue
    soufflets de cardan les quatre puisque trois sont mort
    silent block haut moteur
    calorstat
    PCV
    durites turbo et de dépressions
    batterie
    allumages complet
    filtres a essence
    vérins de coffre
    veilleuse AVG
    3eme feux stop
    ordinateur de bord pas d'éclairage
    arrêt de porte conducteur
    poignées de porte conducteur (ressort je pense)
    éclairage de tableau de bord
    dossier de sièges conducteur
    traitement des cuirs
    chauffage du sièges conducteur
    régulateur de vitesse

    Bref un gros stage Zéro a faire
    j'aurais surement quelque surprise sur le véhicules



    Donc globalement très satisfait
    ce 855 T5R yelow cream a réellement 151567 kilomètres vérifier sur électroniques du véhicules et non environs 130000 annoncées

    C'etait pour lui que j'avais mie en vente THE NEXT et au vue du temps qui passait sans que je n'arrive a le vendre
    le vendeurs ne souhaitait plus vendre j'avais donc décider de garder THE NEXT mais au moment ou le vendeurs remetais en vente ce T5R dans le même temps je vendait THE NEXT
    La chance ou la destinées peu importe le terme m'a donc permis de réaliser cette achat.

    Bientôt la suite des aventures avec les premières photos du début des travaux de la rénovations

    Départ de drago de chez moi séance photos improvisé :


    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Envoyé par cptcook56 Voir le message
    Tous aurait été parfait mais voila ya eue ca aussi et je suis très embêter même si j'avais assurer ce véhicules de prêt spécialement pour le trajets je pense que mes relation avec mon garagiste vont en prendre un coup .....
    Bah! Dis-toi que c'est mieux sur ce break que sur la Yellow cream...

    Félicitations pour ton acquisition Cptcook! Elle est tombée entre bonnes mains et je suis convaincu que d'ici peu elle aura rajeuni de 10 ans!!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Alors changement des jantes et début des travaux sur le véhicule







      Reste encore pas mal de truc a revoir la commande pièces devrait pas tarder
      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

      Commentaire


      • #4
        Félicitations ... elle est TRÈS TRÈS TRÈS belle !!!! J'ai l'impression que tu vas beaucoup t'amuser au cours des prochaines semaines ;-) Et comme dit l'adage ... l'homme occupé n'a que peu de temps pour les mauvaises pensées ! hiihhihihihihihihihi

        Commentaire


        • #5
          Merci Danielle
          c'est vrai quelle me plais beaucoup

          d'ailleur je vient de lui offrir plein de pièces pour la refection:

          -PFV903853 850, S/V/C70 Series, 90c Thermostat - PETROL £6.39
          -PFV902333 850 Distributor Cap £10.40
          -PFV902573 850 92' on Rotor Arm £7.94
          -PFV903335 850 Series, 1993 onwards Timing Belt Tensioner £24.39
          -PFV903441 850 Series 20 Valve EnginesTiming Belt £20.06
          -PFV903339 850 Series, 1993 onwards Timing Belt Idler £35.76
          -LS30637866 850 Series, 94' on, Turbo Return Pipe Oil Seal £1.29
          -PFV904447 850 Series,Rear Camshaft Oil Seal £7.42
          -PFV904428 850 Series, Front Crankshaft Oil Seal £2.40
          -PFV904441 850 Series, Front Camshaft Oil Seal £7.52
          -PFV902590 850/S70/V70/C70 92' on Petrol models Fuel Filter £15.16
          -PFV903648 850 Series Top Engine Mount Bush £10.21
          -PFV903475 850, S/V70 Series Inner C-V Boot Kit. £20.00
          -PFV903474 850, S/V70 Series Turbo Outer C-V Boot Kit. £15.98
          -PFV901972 850, S70, V70, C70, Evo Mark V, Set of four locking wheel bolts £23.49
          -PFV903626 850 Series, Eng No 131035 onwards, Water Pump. £48.01
          -PFV906219 850 Series, Dip Stick Tube Oil Seal £1.41
          -PFV905752 850 Series, 95'-97', 20 Valve, Aftermarket Oil Trap £18.21

          Le reste sera principalement du temps a passer dessus sur les autres truc qui déconne
          855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

          Commentaire


          • #6
            Quelque nouvelle photos




            Quelque travaux fais dessus aussi
            Nettoyages des contre porte




            c'est plus beau non?

            [/center]

            Pose du kit rénovation de hayon:






            Changement des enjoliveurs de pare brise et nettoyages des goutières





            Encore des photos :






            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

            Commentaire


            • #7
              J'en bave...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Ahhh ce qu'elle est belle et en plus elle va continuer de s'embellir !

                Et l'intérieur des portières, ça me fait sourire car j'ai bon souvenir de la réparation et du nettoyage que j'avais fait sur la mienne. J'avais bien aimé tout les démonter et remonter.

                C'est beau à voir et inspirant car tu es tellement méticuleux dans le processus :-)

                Commentaire


                • #9
                  Démonter les contreportes ca prend environs 10mm par porte c'est pas la mer a boire et comme ca ont sait que c'est propre .

                  Mais c'est comme tous si tu veux que ton véhicule dur longtemps il faut l'entretenir et le réviser correctement.
                  La je suis entrain de lui faire un Stage 0 la partie mécanique va suivre fin MAI chez tecknautomotive en Bourgogne parceque la ya du taffs a faire dessus;et comme je n'ai pas d'autre véhicule il faut que celui ci fonctionne correctement et ne tombe pas en panne
                  Ce qui explique le soin que j'y apporte puisque j'ai choisie d'avoir un véhicule et non un déplasoir

                  Et je reconnait que je suis un peu maniaque sur la propreté du vehicule
                  855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ! Moi Ca y est j'ai trouvé mon VOLVO pour mon séjour en bretagne. Une belle espagnole pourquoi pas ...
                    Super belle aquisition
                    Je devrais m'y faire pour trois semaines...
                    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors le stage zero + est finie
                      donc beaucoup de boulots fais dessus en trois semaines chez Teck que je remercie ainsi que sa femme et ses enfants qui ont du me supporté pendant tous ce temps la .

                      L'arrivé chez le docteur






                      le docteur





                      La voiture est dans la garage et ont lui a lever les pattes le démontages va pouvoir commencer



                      Des visites pendants les travaux
                      ainsi que des encouragements
                      Boribus et Aurel








                      Quant ont vous dit qu'ici c'est la deuxième maisons des poussins




                      Puisque pendants le séjours de THE ULTIMATE
                      ce sont pas moins de 5 T5R qui sont passer

                      Dans les petit Plus fais pendant le stage Zéro+
                      la réalisation d'un porte prancing pour la calandre Éric ayant du sortir le Mig pour refaire un arrêt de porte ( fixation coté montant de pare brise nous en avons profiter pour souder sur une plaque metal un boulons avant de coller le prancing

                      Voila avant meulage et mise en forme le support a coté du prancing


                      Puis essai sur le véhicules



                      Déplacement du support pour ne pas nuire a l'arrivées d'air de l'admissions






                      Je trouve ca très sympa

                      bref
                      la liste des travaux est longue comme un jours sans pains:
                      -l'ensemble des joins turbo compris ainsi que des durites
                      -distrib galets tendeurs pompes a eau
                      -la totalités des durites de turbo eau et dépressions
                      -passage en kit 302 options police des T5 UK
                      -reconditionnement des étriers
                      -peintures et pose d'un ailerons volvo
                      -réparation du pieds de parebrise suite a une réparation a "l'espagnol" a l'arc au niveau de l'arrêt de porte.
                      et peinture de cette zone .
                      -optimisation de l'admission d'air
                      -optimisation du fonctionnement du turbo en supprimant le lag
                      -remplacement du LDR
                      -remplacement du Dot 4
                      -vidange de l'huile de boite
                      -vidange moteurs
                      -remplacement de la totalités de l'allumage
                      -réparation du compteur de vitesse
                      -réparation du tableau de bord dont recollage de la peau d'éléphant
                      -révisions des cardans et changement des soufflets de cardan les quatre après nettoyages intégrale et remise en graisse propre
                      ect....
                      Et un énorme boulots de nettoyages pour remettre cela correctement en route

                      bref maintenant j'ai enfin un véhicules utilisable au quotidien et fiables avec seulement 154276km réels
                      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sympathique ça de combiner vacances et mécanique ! On dirait que les travaux avancent très bien ! Est-ce que tu veux qu'elle soit identique en tous points à celle de Teck ?

                        Je remarque que les moulures latérales et le bumper sont un peu moins noirs que celles de Teck, qu'est-ce qu'il a appliqué pour obtenir ce résultat ?

                        Qu'est-ce qu'il te reste à faire ?

                        Tu ne parles pas souvent de rouille ou de corrosion, c'est pas un problème avec votre climat ????

                        Commentaire


                        • #13
                          Du beau boulot!

                          Et... quel beau coin de pays!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ensemble des travaux est terminé depuis
                            les problème de rouille ne sont pas un problème comme par chez vous
                            de plus ce modèle était avant en Espagne dans une région ou c'est plutôt les dégât du soleil qui posent problème car il rendent aussi les plastiques cassant


                            Nous avons vérifier bien entendu si la corrosion n'avait pas commencer mais non pas d'attaque

                            pour les moulure en faite c'est l'inverse la mienne est celle avec les jantes titans foncé (récupérer sur The next) et les baguettes avait été repeinte par l'ancien proprio malheureusement
                            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                            Commentaire


                            • #15
                              Oups : - / (j'ai tout un sens de l'observation ! ) Ce que vous êtes chanceux pour l'absence de rouille, ici toutes les pièces de nos autos sont littérallement rongées par la rouille malgré les traitements annuels.

                              J'aime bien le support que tu as fabriqué sur mesure pour le prancing, c'est bien fait :-) L'ancien proprio a peinturé les baguettes du toit ? Ca ne semble pas te plaire, c'est pas une bonne idée ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X