Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 Turbo 1990 - Mon nouveau winter beater!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 Turbo 1990 - Mon nouveau winter beater!

    Salut à tous! J'ai décidé de venir vous montrer ma nouvelle 740 pour l'hiver. Comme la 940 est serré pour le reste de l'année, j'ai pris des photos avant de la serrer dans le garage.

    C'est une 740 turbo 1990 manuelle avec un petit 363 000 km au compteur. Mécaniquement parlant elle est A1, les 4 portes sont considérer comme fini mais à part de ça c'est un véhicule très solide.

    Listes des modifications;
    -Aucune! Et faut que ça reste comme ça.

    La voici:




    Le compartiment moteur est très sale... Tant que rien ne brise je ne le lave pas, ça empeche la rouille!


    Mes deux volvo turbo;


    Petite différence de hauteur...


    J'ai embarquer deux virgo sur le tour à ma job et j'ai enlever un peu de matériel pour être capable de les fitter sur les frein avant, avec un peu d'amour à l'aide d'un buffer sur le caliper ça passe à merveille et on dirait que j'ai un kit "big brake" tellement le caliper est proche du mag. Mon meilleur winter beater à vie, j'espère qu'il va me durer 2-3 bonnes hivers!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    wow roger il est malade ton 740 tu va avoir du fun cette hiver !
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #3
      Y'a d'la gueule ...

      Woah, RWD en hiver <3
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue dans le club des 700 d'hiver!

        Les virgo ont toujours été parmi mes roues préférées. Quand j'aurai une P1800, j'en aurai un set refait à neuf, c'est certain!
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Hey Roger c'est comique car j'habitais à 10 seconde de marche de la, au 177 (dans la maison blanche). Ça fait longtemps que tu reste la ? Je me rapelle d'un gars qui avais une vieille 244 grise qui restait dans le bloc bleu. J'adorais ce coin la, près de tout et sur le bord de l'eau
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

          Commentaire


          • #6
            Trop cool ^^^
            est-ce que ce sont les mags de VE2ZYC ?
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #7
              Trop nice tes chars Roger et la 740, pour un char qui a les portes fini.. elle a lair vraiment clean :P

              Commentaire


              • #8
                Bon! Premier entretien sur la 740 ce soir.

                Au menu;
                - Tie rod ext&#233;rieur
                - Ball joint passager
                - Bearing de roue passager
                - Gasket de couvert de valve (poser le A cam tant qu'&#224; l'enlever!)
                - Seal de distributeur
                - Seal de diff&#233;rentiel
                - Huile moteur et huile diff&#233;rentiel
                - Support transmission
                - Surement un truc que j'oublie... :P

                Et en fin de semaine j'ai enlever les tail lights, je les ai sabler, teindu puis clearer. Elle n'ont pas l'air de des neuves mais &#231;a les as ramen&#233; pas pire!

                J'avais un probl&#234;me de misfire a froid, j'ai changer le AMM pour un use (celui de la 740 &#233;tait un rebuilt de 2007) et depuis je n'ai pas de probleme.

                J'aimerais bien me trouver un boost gauge pas trop cher, j'ai un mbc que je pourrais installer sur la voiture.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Vraiement jolie Roger ta 740 elle me rappel celle que j'avais &#224; l'&#233;poque j'ai eu une 740 Turbo 1989 manuelle noir ma premi&#232;re volvo elle &#233;tait presque qu'identique &#224; la tienne sauf les phare en avant! Ensuite je suis all&#233; m'achet&#233; une 740 turbo manuelle 1990 couleur silver , j'ai eu bien du plaisir avec celle l&#224;! Je t'en souhaite aussi pour cette hiver!

                  Commentaire


                  • #10
                    et tu l'a denicher en manuelle !! ...nice !!!
                    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos commentaire les gars. Je la trouve vraiment sur la coche moi aussi, je ne regrette pas trop mon achat.

                      Aujourd'hui mon check engine a allumé, le code est pour le O2 sensor.

                      Le plus drole, c'est que ma facture sur FCP était de 55$ avec le shipping et je trouvais que ça avait pas d'allure que ce soit si peu chère, donc je me suis commander une timing belt pour la 940 et de l'huile à frein "super blue" pour finir à environ 100$ us.

                      Le bearing de roue (il vient avec le hub) coutait 98$ mais par chance j'en ai deux spare. Vive les char de pièces!
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Super cool ca vas drifter cet hiver.
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #13
                          Felicitations! Ou as-tu trouver cette raretée?
                          1998 Volvo S70 T5SE ASR

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne savais pas qu'elle &#233;tait si rare! Haha, je vais essayer de la garder pour quelques hiver.

                            On a installer le A cam hier, et malgrer un lousse de valve sans pr&#233;c&#233;dant (environ .020" @ .022" :P) je peux vraiment sentir la diff&#233;rence. Une fois le moteur chaud sa faisait une m&#233;chante symphonie de valve! On va essayer d'ajuster &#231;a un moment donner cette semaine...

                            Aussi depuis que j'ai changer le support &#224; transmission mon bras de shifter va plus loin, &#224; chaque fois que je le met en 1i&#232;re vitesse le radio switch entre Am/fm et Cd, et quand je le met en 3 i&#232;me &#231;a change de poste tout seule... bordel c'est pas fort &#231;a :P &#199;a va prendre un short shift on dirait.
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention à ce que le char d'hiver ne devienne pas un autre projet lui même
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X