Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au source

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour au source

    Ça y est, j'ai cracqué ... après 2 ans sans 240, j'ai succombé à la tentation. J'ai mis la main sur une belle volvo 245 1989. Manuelle, 325 000 km et roule comme un charme. La carosserie n'est pas parfaite mais rien de majeur. Elle a été traité en l'antirouille plusieurs fois et ça en est presque déguelasse quand on travail dessus La clutch est sur sa fin de vie mais j'ai l'intention d'y rémédier dans un avenir proche.

    De toute façon j'ai l'intention de la remettre en parfaite état avec le temps. Elle me sert de 2e voiture alors je peux me permettre quel soit arrêté ...

    Alors voici donc quelques photo de la bête.







    En espérant que ça plaise à quelques un.
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Envoyé par quebecman Voir le message
    En espérant que ça plaise à quelques un.
    Et comment!

    Bel achat! Ca faisait un bout que je la voyais à vendre et semblait intéressante. C'est clair qu'elle a l'air en bonne shape, ya de quoi à faire avec ca! Et tu va voir que le côté familiale est TRES pratique!

    Bravo encore
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      J'adore, elle à l'air en super état.
      2004 V70 2.4

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Phil

        Et comment!

        Bel achat! Ca faisait un bout que je la voyais à vendre et semblait intéressante. C'est clair qu'elle a l'air en bonne shape, ya de quoi à faire avec ca! Et tu va voir que le côté familiale est TRES pratique!

        Bravo encore
        Envoyé par psevigny

        J'adore, elle à l'air en super état
        Merci des commentaires Ouais justement, j'ai profité du fait que ça faisait un petit bout qu'elle était à vendre pour négocier un peu le prix . Pour 800$ j'ai 8 mag virgo monté sur des pneu, un pacquet de pièce et un wagon qui roule très bien, alors je suis très satisfait.

        C'est ma 2e familliale et oui, j'adore le côté pratique du wagon. Le premier que j'ai eu était automatique par contre et je suis très content d'en avoir trouver un manuel, ça fait une bonne différence. J'aimerais bien trouvé un hitch pour poser dessus, alors si quelqu'un à ça stock, ça serait apprécier.
        Dernière modification par quebecman, 24 juin 2009, 22h14.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

        Commentaire


        • #5
          J'espère qu'elle saura te procurer le plaisir que tu recherchais !!

          Moi aussi je m'ennuie de ma 240 wagon .... Je pouvais mettre de 3 à 4 personnes dans ma valise ...
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Bel achat bienvenu dans le club des 240!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #7
              Félicitation.

              J'ai eu un pincement au coeur quand je l'ai vu,car comme premiere volvo,j'ai possédé une magnifique 240 glt wagon 1981 neuve que j'ai adoré,encore félicitation et lonnnnnnnnnnnngue route avec la belle.

              Commentaire


              • #8
                Et bien merci à tous pour vos commentaires et content de voir que nous sommes quelques uns à aimer les 240. Aujourd'hui j'ai fait le un gros "check up" (changement d'huile, vérification des fluide, inspection générale, etc). J'ai été chercher des disques et des pad de brake pour en avant, je vais probablement changer ça demain si la température le permet. Je voulais savoir en même temps si quelqu'un avait un endroit à me conseiller pour me procurer une nouvelle clutch. Existe t'il des modèle de clutch spécial plus performante que cel d'origine ? (pour un prix qui a du bon sens bien sur). Bref tous les conseils ou les expériences sont les bienvenues
                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                Commentaire


                • #9
                  Pour ta clutch, pas besoin de payer plus cher pour la performance... Les 114ch n'en viendront pas à bout. Investi plutot à peut etre en acheter une Volvo d'origine (genre sur fcpgroton ou en concession), elle va durer plus longtemps qu'une jobber. Par contre, pour un peu plus performante, tu peux avoir des deals sur ebay des fois.
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Féliciation encore. Très belle voiture. C'était un de mes voitures de rêves il y a quelques années.

                    Encore bravo.
                    V70 2003 2.4i
                    vintage VW

                    Commentaire


                    • #11
                      Très jolie, félicitations!
                      '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon aujourd'hui j'ai fait les freins au complet en avant comme prévu et j'ai en même temps renouer avec les joies de "taponner" dans un char de 20 ans Après beaucoup de tapochage et de chauffage j'ai finalement réussis a décoller les disques et à changer les pads sans trop de problème.

                        Mais j'ai encore plusieurs petites affaires à arranger :

                        - Réparé les 2 petits trou qu'il ya dans le plancher
                        - Changer la clutch
                        - Petites réparation de body
                        - Réparé la job de sillicone autour du pare-brise
                        - Mettre une ligne d'exaust plus performante, je ne sais pas trop encore pour quoi opter mais j'aimerais bien quelque chose qui redonnerait un peu de "power" a mon b230f
                        - Réparé les fameuses couette de fils qui passe dans les pentures de la tail gate et qui brise tous le temps
                        - Et plusieurs autres petites affaire qui me vienne pas la.

                        J'ai commencer à regarder quelques thread sur turbobrick et j'ai vu plusieurs chose qui m'ont donnée plein d'idée. Je détesterait pas avoir quelques HP de plus mais je ne veut pas non plus m'embarquer dans des modifications majeur. Bref à suivre
                        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut! J'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai vu la photo de ta 245, comment est-ce que j'a fait pour ne pas voir ce sujet avant :P Elle ressemble comme deux goute d'eau à celle que je me suis acheter il y a deux ans, excepté que la tienne à fière allure et que la mienne était plus cher et dans un plus piteux états.

                          Je crois que ça fait une fois ou deux que je te croise en ville, avec quoi est-ce que tu roules quand ce n'est pas la volvo?

                          Pour aller chercher plus de forces avec ton moteur, tu n'as pas énormément de possibilité. La plupart des gens optes pour le +t (transplanter tout les pièces turbo sur ton moteur) ou sinon un léger upgrade du cam et un exhaust si tu tient à rester dans le aspiration. Je crois avoir un cam A quelque part ici, un petit upgrade au cam M d'origine sur les b230f. Mais même si je ne le trouve pas, les gars les vendent environ 50-60$ us sur turbobricks.

                          Bonne chance dans tes projets!
                          Au plaisir de se croiser un de ces 4.
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Roger-Dee

                            Salut! J'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai vu la photo de ta 245, comment est-ce que j'a fait pour ne pas voir ce sujet avant :P Elle ressemble comme deux goute d'eau à celle que je me suis acheter il y a deux ans, excepté que la tienne à fière allure et que la mienne était plus cher et dans un plus piteux états.

                            Je crois que ça fait une fois ou deux que je te croise en ville, avec quoi est-ce que tu roules quand ce n'est pas la volvo?

                            Pour aller chercher plus de forces avec ton moteur, tu n'as pas énormément de possibilité. La plupart des gens optes pour le +t (transplanter tout les pièces turbo sur ton moteur) ou sinon un léger upgrade du cam et un exhaust si tu tient à rester dans le aspiration. Je crois avoir un cam A quelque part ici, un petit upgrade au cam M d'origine sur les b230f. Mais même si je ne le trouve pas, les gars les vendent environ 50-60$ us sur turbobricks.

                            Bonne chance dans tes projets!
                            Au plaisir de se croiser un de ces 4.
                            Merci beaucoup Ouais et bien on s'était croisé au Drag à St-Élie avec ta 940 quand il y a eu le ressemblement du club. J'étais venu te voir un peu avant que les drag commence (le gars au cheveux long) et t'avait complimenté sur ton travail Je ne veux pas trop que ça se sache mais quand je ne roule pas en volvo, je roule en saturn ion 2003 :o Par contre j'ai pas à chialer, elle me mène toujours du point A au point B avec des couts d'entretien minime.

                            Pour l'instant j'ai l'intention de consacré mon budget à remettre ma 240 en bonne forme (réparé tous les petits irritant pour partir avec une base solide. Ensuite ma première modification risque d'être une bonne ligne d'exhaust. Je crois aussi que je vais devoir changer le manifold car celui-ci commence à vouloir percer à plusieurs endroits.

                            J'exclus pas l'idée de faire la conversion turbo, mais avec les déboires que j'ai lu avec la 240 de Marek et mes connaissances mécaniques qui sont tous de même limité, j'hésite à me lancer dans un tel projet...
                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne chance dans ton projet elle est superbe ta 240.
                              -1995 Volvo 940 turbo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X